-3-

235 19 4
                                    

« Minho vient bouffer j't'attends ! hurla sa mère. Il sursauta et se releva. Il n'avait pas d'autres choix que de descendre et de toute façon, il savait que s'il ne venait pas, il allait se faire tancer de manière indolente. »

Il se résigna à descendre à pas de loup et trouva sa mère, affalée dans le canapé, regardant la télé, deux bouteilles à côté d'elle. Il y avait un plat de nouilles instantanées avec des baguettes déposées rapidement. Il déglutit et s'assit puis mangea ses nouilles, se faisant tout petit.

« C'est bon ? dit sa mère d'un ton sec, procurant une vague de frisson à son fils. Il avala sa bouchée et la regarda dans les yeux, un faux sourire aux lèvres. Il continua de manger sans même prendre le temps de respirer. Il voulait en finir le plus rapidement possible.

-Ouais c'est super bon ! Il se leva rapidement en terminant toute son assiette et se leva d'un pas peu assuré jusqu'à la cuisine où, il fit une vaisselle rapide. »

Il déposa ensuite cette dernière encore mouillée dans l'égouttoir et partit en trombe dans sa chambre. Il se coucha dans son lit en reprenant son souffle, légèrement saccadé dû aux escaliers qu'il venait de monter. Avec chance sa mère n'avait rien dit, et, elle s'était sûrement endormie alors Minho pouvait respirer, l'esprit un peu plus tranquille. L'épisode de ce matin le tourmentait malgré tout, mais il essayait de se vider l'esprit en regardant des vidéos, de danses principalement. Le violacé avait toujours aimé ce sport. Il en faisait dans les rues, sous la douche, dans sa chambre, un peu partout. Il avait ça dans le sang, il était talentueux, mais cette foutue maladie lui avait enlevé tout goût à la danse. Il ne voulait plus en faire, ou ne pouvait plus, tout dépendait du point de vue. Jeongin l'avait toujours encouragé au plus grand bonheur du plus vieux, mais rien ne pouvait le refaire danser.

D'où moins c'est ce qu'il croyait.

Il était déjà 14h00, et depuis deux heures Minho admirait des personnes danser à tue-tête, sans même pouvoir s'arrêter. Soudain, un message de son meilleur ami vint décorer l'écran de son téléphone. Il cliqua sur la notification.

Dauphin

Mec tu viens en cours ?

Il souria et pianota une réponse rapide sur son cellulaire, en essayant de paraître le plus confiant possible.

Vous

Oui sinon je vais me faire niquer par ma mère.

Dauphin

Ah ouais chaud, le cours commence dans 5min grouille !

Minho regarda en direction de l'icône affichant l'heure et se rendit compte, que, en effet le cours allait bientôt commencer. Il prit son ordinateur et l'alluma avant de se rendre sur le lien donné par la professeure en début d'année. Il se mit à attendre dans la salle destinée à cette action et continua de communiquer avec son meilleur ami.

Dauphin

En plus depuis hier il y a un nouveau dans la classe g oublié de te le dire

Vous

Ah ouais ? Cool il s'appelle comment ?

Dauphin

Bahaha mec j'ai une tronche à retenir le prénom des gens de la classe ?!

Vous

Oe c vrai le contraire m'aurait étonné. Bon tg le cours va commencer

Side Effect ~ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant