Eddie resta planté devant l'amas de vignes qui retenait Chrissy prisonnière. Il savait qu'il n'aurait rien pu faire de plus quand Vecna avait décidé d'en faire sa victime. Que pouvait bien faire un pauvre humain face à lui? Peu importait désormais. Chrissy était morte alors que lui était revenu à la vie. Quelle injustice. Il ne pouvait rien faire pour elle. Elle était condamnée à rester ici, avec les autres. Un cadavre parmi les cadavres.
Saisi d'une curiosité malsaine, Eddie tendit la main vers l'une de ses tentacules géantes. Il posa lentement ses doigts dessus, l'un après l'autre. Le contact de cette surface rugueuse et dégoûtante le ramena à la triste réalité. Vecna n'était pas mort, ses amis avaient échoué. Soudain, Eddie sentit son corps se paralyser, ses membres ne lui obéissaient plus. Sa main était comme collée à cette liane, scellée.
Il tenta de tourner la tête afin de détourner le regard du corps de Chrissy. En vain, il se trouvait bloqué. Une force venue de nulle part s'empara de lui et le fit pivoter sur lui même avant de le projeter contre le pilier de lianes se trouvant désormais derrière lui. Il sentait le corps de Chrissy dans son dos, ce qui provoqua en lui une forte sensation de dégoût.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il fut effrayé de ce qu'il avait devant lui. Il allait mourir maintenant. Les griffes crochues de Vecna n'étaient qu'à quelques centimètres de son visage.
Oui, il allait mourir. Il pouvait d'ores et déjà entendre le craquement de ses os se briser.
- Eddie, dit Vecna d'une voix sortie des enfers.
Le souffle saccadé, Eddie ne répondit pas. Il se contentait de fixer cette étrange et effrayante créature qui se tenait devant lui.
- Eddie, répéta Vecna en déplaçant ses griffes devant les yeux d'Eddie. N'aies pas peur. Vous avez échoué. Je crains que la partie n'ait pas été équitable. Une bande d'enfants humains et... Onze dont les pouvoirs ne sont pas assez puissants contre moi. C'était un jeu injuste, je le reconnais.
Remuant encore ses doigts sous les yeux d'Eddie, la créature rapprocha son visage.
- Une autre partie a déjà commencé. Et j'ai quelque chose à te montrer Eddie.
Vecna approcha son index et le posa sur le front d'Eddie, parcouru d'un frisson de terreur. Sa tête fut violemment projetée en arrière. Il ne voyait plus rien. Il fut pris d'un spasme, il était accroché, suspendu au doigt de la créature. telle une marionnette.
Soudain, des images firent irruption dans son esprit. Un laboratoire, des enfants en blouse blanche, le crâne rasé. Tous allongés par terre, morts. Non pas tous. L'un d'entre eux ne l'était pas et rouvrit lentement ses yeux, regardant un jeune homme blond s'éloigner.
Eddie revint à la réalité, le souffle coupé. Il ne comprenait pas pourquoi Vecna lui montrait ceci. Pourquoi lui partager l'un de ses souvenirs?
- Tu ne sais pas qui tu es. Tu ne l'as jamais su. T'es-tu déjà demandé pourquoi tu ne te sentais pas à ta place dans ce monde?
- Plus d'une fois, répondit Eddie d'une voix ferme, lui même surpris de sa réponse.
- Quelle conclusion en as-tu tiré? demanda Vecna immobile.
- Aucune qui ne te regarde mon pote.
Un rire grave et sordide sorti de la bouche de la créature qui redirigea ses griffes sur le visage d'Eddie.
- Tue moi maintenant, qu'on en finisse, cria Eddie.
- Non, répondit Vecna d'une voix ferme. J'ai tellement de choses à t'apprendre, Eddie. Soit tu restes avec moi et nous combattrons ensemble pour un monde meilleur. Soit tu retrouves tes amis. Mais même si la partie sera un peu plus équilibrée qu'auparavant, vous mourrez tous.
Eddie n'en croyait pas ses oreilles. Cette créature lui laissait le choix? Il n'allait pas le tuer?
- Pourquoi ne pas me tuer maintenant?
- Je n'en ai pas envie. Alors, quel est ton choix? Vivre ou mourir?
- Plutôt crever que de rester avec vous, j'ai rien à faire ici!
- Dommage. Je m'attendais à cette décision. Qu'il en soit ainsi. Retrouve tes amis et dis leur que la dernière partie a commencé. Et je crains que vous n'ayez pas toutes les cartes en main pour la gagner.
Vecna attendit quelques secondes pendant lesquelles Eddie ne le quitta pas des yeux. Il disparu après avoir émis un dernier rire sorti d'outre tombe, redonnant à Eddie sa liberté de mouvement.
Pourquoi lui avoir partagé ses souvenirs? Il ne comprenait pas pour quelle raison Vecna lui avait proposé de devenir son allié, tout ceci n'avait aucun sens. C'était peut être cette créature qui lui avait redonné vie. Tout devait être calculé depuis le début.
Eddie jeta des regards partout autour de lui, oubliant même la présence des cadavres. Il fallait qu'il trouve un moyen de rentrer, maintenant.
VOUS LISEZ
The Last Game - Stranger Things Storie - ST5
Fiksi PenggemarLauren DAVIS, 21 ans, jeune journaliste indépendante, apprend ce qu'il vient de se passer à Hawkins. Ne suivant que son instinct, elle s'y rend sans attendre. Elle fera la connaissance d'une bande de jeunes fort intrigants qui lui expliqueront ce q...