L'arrivé (hihi c'est original ça)

75 7 8
                                    

Le diplôme. Cette belle feuille cartonnée qu'elle attendait tant. Après 6 ans de dur labeur, Hazel avait enfin terminé sa formation de construction et réparation d'avions, avec option pilotage.

Et maintenant qu'elle avait les capacités en main et la théorie dans la tête, elle ne souhaitait qu'une chose, c'était de construire des avions. 

Mais malgré ce besoin insistant, il fallait être patient : les places étaient rares car les avions n'étaient pas encore très développés, et sincèrement, peu utilisés car coûteux. 

Elle avait fait ses recherches : un grand garage était situé à Sonic Village, une grande ville située sur une île pas loin de la côté. À ne pas confondre avec Sonic Ville, le village d'à côté, le deuxième lieu officiel sur l'île. Le troisième, non officiel, était le repère caché d'Eggman.

Et par chance et coïncidence, Amy Rose, l'ex petite amie d'Hazel habitait justement à Sonic Ville. Elles s'étaient connues à la formation, avant qu'Amy n'arrête les cours et déménage ici.

Elles avaient gardé un contact par lettres écrites, et Amy, en parlant de son village, avait évoqué la méga décharge abandonnée d'Eggman qui offrait la possibilité de trouver des pièces mécaniques qui coûtaient énormément de base, une vraie mine d'or pour Hazel qui avait exactement 3 pièces, 6 francs et 7 sous. 

Hazel avait tenté le tout pour le tout : demander à Amy si elle pouvait se permettre de venir habiter quelques jours indéfinis chez elle, le temps de trouver le moyen d'avoir un job au garage d'avion de Sonic Village, et probablement un logement. 

La renarde rose s'était rongée tous les ongles en l'attente de la lettre de réponse d'Amy, quelques jours plus tard. Et quand elle eut reçu la lettre avec une réponse positive et l'adresse, elle sauta de joie dans son salon-chambre-cuisine. Cela se profilait mieux que de dormir sur 2 mm de mousse dans la forêt comme elle avait prévu de base.

Et donc encore quelques jours plus tard, elle avait donc fait 6h de train ou elle dormit la plupart du temps, et du bateau, elle ne sait pas combien de temps exactement vu la nausée intense qui lui a paru allonger le temps en x5.

Enfin, la dernière étape était de marcher du port jusqu'à chez son ex. Elle tenait la lettre toute fripée de papier rose avec l’adresse, décorée d’autocollants d’arc-en-ciel, de licorne, de nuage, de glace et de panda dans sa main gauche, et sa valise bleu claire mal fermée à cause des bouts de vêtements qui en dépassaient. 

Ça n'avait pas été simple d'embarquer le maximum de sa vie dans cette valise et son pauvre sac prêt à exploser, si lourd, lui cassant la colonne vertébrale.

Elle finit par trouver la cabane dans ce style typique de l'île, décorée de milles et unes fleurs grimpant sur les murs, et entourée d'un beau petit jardin de fleurs multicolores de toutes sortes. On voyait qu'Amy en prenait grand soin.

Hazel toqua en laissant tomber sa valise au sol dont le zip rendit l'âme et s'ouvrit en grand, laissant ses vêtements libres pour toucher le sol. 

Amy ouvrit la porte à cet instant, et son sourire fut si radieux que Hazel crut devenir aveugle.

- Hazy !!

Cria la hérissonne en serrant de toutes ses forces sa nouvelle colocataire dans les bras. Hazel lui rendit son sourire, honnêtement choquée d'un accueil si chaleureux, malgré leur passé.

- Contente, de te voir, Amy.

Eut-elle la force de dire entre deux compressions de poumons. 

Amy l'aida à ramasser ses affaires et les remit dans sa valise malgré les 'non t'inquiète je vais juste tout balancer à l'intérieur' de Hazel. 

La renarde avait une chambre pour elle qui était la salle à coudre de Amy. C'était une petite pièce dont la porte était à côté de la cuisine ouverte sur le salon. Petite mais dotée d'une fenêtre quand même. Amy l'avait aménagé, c'est-à-dire qu'elle y avait rajouté simplement un lit et enlevé la chaise du bureau pour que celui-ci rentre.

Elle était ravie d'en avoir un, de lit, et en plus, elle allait pouvoir démonter la machine à coudre, avec son consentement, pour l'observer et apprendre à la remonter, et s'il faisait froid, ce n'étaient pas les tissus et boules de laine qui manquaient pour se couvrir. Parfait.

Amy l’invita, et elles prirent le thé, thé vanille coco pomme caramel pour Amy, et eau à la menthe avec plus de feuilles de menthe que d'eau pour Hazel, qui aimait bien les manger.

- Tes cheveux ont beaucoup poussé.

Lacha Hazel. Elle n’avait jamais eu trop de tact, au grand désarroi de certains et au plaisir d’autres. La hérissonne se toucha les cheveux à la remarque. 

- Oui. Je voulais voir comment ça rend. Et j'aime bien.

- T'as raison, ça te va très bien.

Elles discutèrent une bonne partie de la soirée. Hazel apprit donc qu’Amy avait pour job de ‘tabasser Eggman’, d'après les mots utilisés, avec son équipe. 

Et cela lui permettait d'avoir beaucoup de temps libre car, ‘il attaque pas toutes les après-midis le chauve’, d'après les mots utilisés, et elle pouvait donc se consacrer au jardinage, à la couture, et au scrapbooking, Hazel n'osa pas demander ce que c'était. Amy exprima toutefois un léger ennui dans sa voix, comme si quelque chose manquait à sa vie.

La renarde avait beaucoup de questions à poser, notamment, ce qu'était le scrapbooking, mais la fatigue prenait le dessus. 

- J'ai prévenu Tails et l'équipe que tu allais emménager ici. Ils veulent tous te rencontrer, mais surtout Tails, au vu de tes études il a dit que vous allez certainement avoir des points en communs.

- Tails ? 

- Un ami de l'équipe, un renard doré. Il a son atelier dan-

- IL A SON PROPRE ATELIER ?

Les yeux de la renarde brillèrent comme un ciel de nuit et elle joignit les mains qui rit de sa réaction. 

- Oui oui ! C'est à côté de la colline au Nord, passe y faire un tour demain. Il m'a expliqué pendant 30 min ce qu'il allait te montrer, te dire, et blablabla… Je n'ai pas tout retenu, et puis vaut mieux garder la surprise non ?

Elle ria doucement.

-En tout cas, il avait l'air aussi content que toi à l'instant.

Alors Hazel remercia pour la centième fois Amy, lança son verre dans le lavabo, le cassa, s’excusa et expliqua son habitude des verres en plastique, alla ranger le désordre, et après une douche rapide fraîche et efficace, elle se coucha. 

Sa nouvelle vie promettait d'être agréable, ou du moins, amusante, elle l'espérait. Et tout cela grâce à la gentillesse d'Amy. Ça, elle n'allait pas l'oublier.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant