Un long chemin

15 2 1
                                    

La machine fit des bruits électriques inquiétants.

Elle trembla un peu alors que les réacteurs s'activèrent. De la lumière violette commença à apparaître au centre de ceux-ci.

Le cœur des deux amis sembla s’arrêter.

Et...

Elle s'éteignit.

Les deux renard.e.s abasourdi.e.s se regardèrent dans les yeux, dépités. Tails s'approcha et tapota un peu dans un des réacteurs.

- J'avoue que, forcément, c'est un peu logique que ça ne fonctionne pas dès le premier essai..

Dit-il en se grattant l'arrière de la tête. Hazel s'approcha et posa la main sur son épaule.

- Oui bon, ça aurait été un miracle sans nom, mais tu sais je croyais en toi, j'étais ready à ce que ça fonctionne !

Il lui prit la main avec son bras qui ne s'appuyait pas sur la béquille. Il la tint la sienne un instant.

- ... Je voulais que tu sois là pour le miracle, mais bon je suis quand même content que tu ai été là pour le premier essai d'une longue liste... Ça reste un peu spécial non ?

Dit-il avec un sourire triste. Hazel ria tendrement et remit en place ses petites mèches du front.

- Oui, c'est très spécial.

Ils se regardèrent un court moment, Hazel resserrant un tout petit peu sa main sur celle de Tails, avant de l'enlever et s'éloigner, un peu intimidée.

Le renard se reconnecta à la réalité et soupira devant sa machine, se grattant le front. 

- Bon.. Ça va me prendre du temps à comprendre ce qui cloche. Enfin, si ça se trouve, rien ne cloche et c'est simplement impossible d'ouvrir un portail inter-dimensionnel. Je me voile pas la face, je le dis au moins tu sais, je sais que y a de faibles chances- que dis-je, seulement une petite infime chance que ça fonctionne.

Hazel débrancha la machine et ramassa 3 écrous au sol et joua avec dans ses mains.

- J'avoue que j'y ai même pas pensé sous le coup de l'excitation. Que ça pouvait ne pas fonctionner. Et pour toujours je veux dire. Enfin, que ça peut ne jamais fonctionner je veux dire.

Tails eut une mine un peu déçue. Forcément, malgré ce qu'il disait, il devait quand même avoir quelques espoirs. Ça se calmerait pour les 350 essais probables qui suivraient, mais la première fois était toujours décisive et pleine de hâte.

- Hey, tu veux passer la soirée à la maison ? On dort toujours chez toi, mais je pense que ça pourrait faire plaisir à Amy aussi. On peut regarder la télé en se droguant au jus d’orange, et s'endormir devant avec du popcorn encore dans la bouche, ce serait pas marrant ça ??

Tails sourit. Il apprécia le geste pour lui changer les idées, et accepta.

Ils se rendirent donc chez Amy, et celle-ci était tranquillement en train d'arroser les plantes devant la porte en verre coulissante qui menait au jardin. Comme bien souvent. Quand elle les vit entrer, elle se précipita à l'intérieur et ils se firent un gros câlin avec Tails. Ils s'entendaient vraiment bien tous les deux, se contaminant en général l'un l'autre de leur énergie dans n'importe quelle situation.

Ils deplièrent l'énorme canapé rose du salon qui pouvait les accueillir tous les trois sans problème et s'installèrent confortablement avec un bol de popcorn salé au caramel fait maison un peu foiré mais franchement sauvé à temps, du jus d'ananas pour après le popcorn quand ils auront bien soif, et la giga montagne de coussins volés du lit d’Amy ainsi qu’un gros plaid pour les couvrir. Ils étaient à la fin de l'été, donc il faisait quand même meilleur sous un plaid le soir.

Amy, s’installant au milieu des deux renards, lança l'émission de concours de pâtisserie. Ça allait donner des idées à la hérissonne, et l'eau à la bouche aux deux autres.

Mais à peine 20 minutes dans l'émission, quelqu’un toqua à la porte. Ils se regardèrent tous les trois, mais Amy haussa les épaules et Tails fit une mine interrogée aussi. Hazel se leva alors en s'emmêlant dans le plaid pour aller voir. 

Elle regarda dans le petit hublot de porte et mina, sans faire de bruit, juste avec les mouvements de la bouche en exagéré : "C'est-So-nic"

Amy lui fit un geste de la main pour indiquer de lui ouvrir. Il était enfin venu s’excuser, la hérissonne était presque soulagée qu’il ne lui faisait pas réellement juste la gueule, mais toujours interrogée sur ce temps bien trop long que ça lui a prit de prendre ses ballz à demain.

Hazel tourna la poignée pour lui ouvrir.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant