Chapitre 1

1.5K 106 50
                                    

Choi San, vous connaissez ? Bah vous savez quoi, j'le déteste.

Je sais, vous allez vous offusquer et me dire « Quoooi mais il est trop mignon et trop gentil et bla-bla-bla... ! », bah non. Avec moi, il est ni mignon, ni gentil, il est exécrable. Pourtant, j'lui ai rien fait à ce gars !

Pardon, vous devez rien comprendre, je vais vous expliquer depuis le début.

Moi, je m'appelle Jung Wooyoung et j'habite dans une petite ville au sud de Séoul. Je suis entré en terminale y a quelques mois. C'est là que j'ai rencontré San, on est dans la même classe pour la première fois cette année.

Je l'avais déjà remarqué quelques fois lors des deux années que j'avais passées dans ce lycée. Faut dire que, malgré la haine que j'éprouve envers lui, j'peux pas nier le fait qu'il soit super beau. Et ça m'énerve rien que d'y penser.

Bref, au début de l'année, Yunho aka son meilleur pote et moi avions eu l'occasion de parler et le feeling était plutôt bien passé. Du coup, on a finit par sympathiser et devenir un peu potes, ce qui nous amène à San.

Comme Yunho passait la plupart de son temps avec lui, inévitablement, j'ai finit par faire sa connaissance. Et franchement, bah... c'était un mec mignon et gentil ! Là vous devez rien comprendre, mais laissez moi continuer.

Je passais la majeure partie du temps avec Hongjoong et Yeosang, mes meilleurs potes qui, eux aussi, sont dans ma classe. Mais ça m'empêchait pas  de passer quelques moments avec Yunho et San en cours. En fait, c'était surtout Yunho qui venait vers moi, plus que San. Mais ça m'empêchait pas de trouver ce dernier fort sympathique, hum.

Fort sympathique jusqu'à ce que, après un mois environ, il ne se mette à changer peu à peu. Il a commencé par me snober discrètement, comme si ça le faisait chier de parler avec moi. Quelques temps après, probablement parce qu'il avait besoin de se trouver une occupation mesquine, il arrêta de fuir nos interactions pour les transformer en remarques grinçantes de sa part. Chaque fois qu'il me parlait, c'était pour me lancer des piques. Mais pas ce genre de piques qu'on fait pour taquiner ses potes, nan, là on aurait dit qu'il faisait tout pour que j'le déteste. Et si c'était ça son but, bah c'est gagné.

Ça fait maintenant deux mois que j'dois me coltiner sa tronche d'ange tous les jours. Parce que, oui, faut préciser qu'il ne joue au con qu'avec moi. Avec les autres, il est gentil, drôle, bienveillant et toute cette putain de planète a l'air de le trouver génial.

Yunho n'a pas l'air de prêter attention à l'attitude qu'a San envers moi puisqu'il a continué à venir me parler comme avant. Et je ne lui en veux pas, il n'a rien à voir là dedans. Je me demande juste s'il est au courant de la raison pour laquelle San est comme ça avec moi. S'il y en a une. J'avoue que ça m'intrigue pas mal. Mais honnêtement, je pense juste qu'il ne m'aime pas et qu'il trouve ainsi justifié de me mettre la misère.

J'hésite à demander à Yunho s'il en sait plus que moi. On s'est pas mal rapprochés durant ces deux mois, peut-être que je finirai par oser lui poser la question.

Le Long de la Route ~ 𝒲𝑜𝑜𝓈𝒶𝓃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant