Nous avons marché pendant environ 3h sans nous arrêter. On n'a pas beaucoup parlé, préférant garder nos forces.
Même si on est coincés dans la nature malgré nous, on peut dire que les paysages qui s'offrent à nous depuis deux jours sont sublimes. Si seulement j'étais là avec mon p'tit copain, et non avec San. Ouais, j'dis ça comme si j'en avais un.
Euh... En parlant de San... Il est passé où ??
S : Eh ! Wooyoung !
Okay donc là, si j'vous dis qu'il est perché dans un arbre comme un singe, vous me croyez ?
S : Youhou !
WY : Oui, je t'ai vu petit babouin ! Ai-je crié en m'approchant de l'arbre victime des bêtises de San.
WY : Allez descends de là Rafiki, faudra pas venir pleurer si tu t'fais mal.
S : Oh ça va, faut bien qu'on s'amuse un peu dans cette histoire ! - dit-il en entamant sa descente.
Vous pouvez me dire pourquoi j'ai l'impression de garder un gosse ?
Oh tiens, est-ce que San viendrait pas de casser une branche en descendant ? Et est-ce qu'elle serait pas en train de dangereusement me foncer dessus ? Au dernier moment, j'eus le réflexe de mettre mon bras pour protéger ma tête.
S : AH ! Wooyoung, ça va !? T'es mort !?
WY : Putain, San ! T'es vraiment un boulet !!
San était enfin descendu de son arbre. Il accourut vers moi pour examiner mon bras.
S : Merde tu saignes ! Chui vraiment désolé !
WY : Ça va c'est rien, juste une petite égratignure. La prochaine fois, évite juste de faire l'enfant, ok ?
S : Oui papa...
On s'était remis à marcher et San était tout sage. Je pense qu'il était pas fier de sa bêtise. Vous pensez que je devrais me reconvertir en baby-sitter ? Je pourrai mettre cette expérience dans mon CV.
S : J'te demande pardon, Wooyoung...
WY : T'inquiète, je t'ai dit que c'est juste une égratignure.
S : Nan, pas pour ça... Pardon de m'être comporté comme un enfoiré avec toi...
Seigneur Jesus Christ ? Ai-je bien entendu ?
J'ai lancé un regard à San mais lui n'avait pas l'air d'oser me regarder.
WY : Ça y est ? Tu vas enfin m'dire pourquoi tu t'es acharné sur moi ces derniers mois ?
S : Tu veux que je t'explique tout..?
WY : Ça serait la moindre des choses. J'espère que t'avais une bonne raison de le faire, sinon j'te préviens, ça risque de m'énerver.
S : Malheureusement je pense que je vais te décevoir...
WY : On s'en fout, allez parle.
Enfin. Enfin j'allais savoir. Déjà, j'apprenais qu'il y avait une raison derrière ses agissements, contrairement à ce qu'il avait dit à Yunho. On s'était arrêté de marcher et je m'étais concentré sur San, impatient d'entendre ce qu'il allait me dire.
S : Yunho, l'année dernière il m'avait parlé de toi. Il m'avait dit que tu lui plaisais pas mal, même s'il te connaissait pas. Quand on a vu qu'on était dans ta classe cette année, j'ai été content pour lui et j'ai espéré qu'il se passe un truc entre vous.
Pour l'instant je vois pas le rapport. Mais soit. Continue mon grand, je t'en prie.
S : Puis toi et moi, on a été amenés à faire connaissance. On s'est un peu rapprochés pendant quelques semaines et...
Et ??
S : Et je... j'ai complètement craqué sur toi...
Nan, stop. Il se FOUT de ma GUEULE !?
Après avoir parlé les yeux baissés, il m'avait enfin regardé timidement. Et ce qu'il avait sous les yeux ne devait pas être très beau à voir vu que j'affichais une tête à la fois choquée, dépitée et perdue.
VOUS LISEZ
Le Long de la Route ~ 𝒲𝑜𝑜𝓈𝒶𝓃
FanficChoi San, vous connaissez ? Bah vous savez quoi, j'le déteste. Alors pourquoi a-t-il fallut que j'me retrouve coincé en pleine nature avec lui pendant deux jours !? Statut : Terminée.