* Chapitre 4 *

62 5 17
                                    

Précédemment
Je ferme mon livre.
__________

Je le pose à côté de moi et m'allonge sur le sol.
Je m'assoupis.

...

Je me réveille lentement et m'assois, je remarque Yoongi assis à quelques mètres. Il me sourit.

Yoongi- Salut.

- C'est moi où tu m'observais comme un psycho ?

Je lui souris alors qu'il essaie de se justifier.

Yoongi- Nan...je...mais...je viens d'arriver...

- T'inquiète. Je blaguais.

Yoongi- Ah...d'accord.

- Tu voulais me parler ?

Yoongi- Je voulais t'inviter chez nous.

- Ah...euh...d'accord.

Yoongi- Parfait, à seize heures ?

J'acquiesce et lui sourit.

Yoongi- Donc à seize heures !

Il se lève et pars en me saluant.

J'ouvre mon livre.
***
LES PEUPLES DE L'AIR

Anges ~ Dieux germaniques et scandinaves ~ Doubles ~ Djinns ~ Elfes ~ Génies familiers ~ Salamandres ~ Scryges ~ Sylphrs et Sylphides

-1-
Les peuples de l'air sont les plus évolués de tous les peuples invisibles. Aériens par leurs demeures- quoique certains vivent dans le feu-, ils le sont surtout par leur grâce éthérée. Ces peuples tendent vers la divinité, c'est pourquoi ils ont souvent été adorés et craints par les Anciens, tels les ases des mythologies scandinaves et germaniques, mais aussi les anges ou les elfes. Généralement bienveillants et serviables, comme les sylphes ou les génies familiers, ils peuvent parfois être extrêmement cruels ; c'est le cas des harpies, des Érinyes ou des djinns.

ANGES ~

Apparaissant parfois sous la forme de créatures de feu, parfois comme des êtres d'aspect androgyne d'une exceptionnelle beauté, vêtus de robes d'une blancheur immaculée, les anges sont en réalité de purs esprits, incorporels et immatériels.

Leur nom vient du grec ange- los,  «messager ». Ils sont donc des messagers divins, servant d'intermédiaires entre le Dieu créateur et ses créatures humaines. C'est un ange qui apparaît en songe à Joseph pour lui révéler la conception miraculeuse de Jésus; encore un ange qui l'engage à fuir en Égypte la colère d'Hérode; un autre enfin lui prescrit de quitter la terre d'exil et de rentrer à Nazareth.

Selon la Cabale hébraïque, les anges sont des symbolisations des énergies divines, sans être eux-mêmes des dieux. C'est pourquoi il est théologiquement blasphématoire d'adorer les anges. Il est en revanche permis de les invoquer de prières, en leur demandant des intercessions auprès de la divinité. Il ne faut pas confondre, à ce propos, invocation angélique et évocation démoniaque. La première s'identifie à la prière ou à la magie blanche, la seconde, à la magie noire.

HIERARCHIES ANGÉLIQUES

Daniel décrit la multitude des anges comme « un fleuve de feu coulant et sortant de devant l'Éternel. Mille milliers le servaient et dix mille millions se tenaient en sa présence. » Les Psaumes disent que  « le char de Dieu, ce sont des milliers et des milliers d'anges: le Seigneur est au milieu d'eux.» Et saint Jean affirme: «Je vis et j'entendis autour du Trône, autour des animaux et des vieillards, la voix d'une multitude d'anges, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.» Quant au rabbin cabaliste Isaac Luriah, il a évalué le nombre des anges à soixante myriades.

Surnatural Neighbors // En Pause /\ En Réécriture \\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant