Hazel rentra tard ce jour là, à bien rire avec une personne que vous venez de rencontrer, vous oubliez l’heure.
À la maison, Amy était en train d'arroser ses fleurs de devant avec un joli arrosoir rose.
C'est en la voyant que la renarde se rappela qu'elle lui avait promis de faire les courses ensemble, à 17h, mais elle avait bêtement oublié. Elle qui devait la rejoindre à l’épicerie, lui avait donc posé un lapin.
Hazel mit la main sur son front et ouvrit la bouche pour s'excuser :
- Miiiiiiiince, j'ai totalement zappé les courses je sui-
- Désolée. Je sais. T'inquiète pas, j'ai l'habitude avec toi.
Répondit sèchement Amy en souriant, c'était un sourire un peu tristounet mais pas complètement, un sourire compréhensif.
Cette “habitude” venait de leurs moments passés ensemble pendant leurs études. Hazel a deux ans de plus qu'Amy, et cela faisait donc déjà deux ans qu'elle était dans la formation quand Amy a rejoint l'école. Elles s'étaient rencontrées à une fête. Hazel aimait bien aller à toutes les fêtes possibles pour manger et boire un maximum gratuitement. Elle connaissait aussi un paquet de monde, même si ce n’était que secondaire aux olives et pizze.
La hérissonne rose était apparue derrière elle et avait complimenté sa tenue pendant que Hazel prenait des poignées de chips tortilla en voulant voir si cela ferait de la purée si elle les mélangeait avec de l'eau dans la bouche.
Et à partir de là, Hazel fut absolument passionnée par la personnalité pétillante de sa nouvelle amie.
Elles commencèrent à se voir de plus en plus souvent à l'extérieur de l'école. Des sorties au cinéma, ou chez elles respectivement, shopping car Amy adorait ça…
Elles partageaient à cette époque le même intérêt pour la mécanique, mais Amy étudiait le design des machines et apprenait à dessiner des prototypes, tandis qu'Hazel, elle, mettait la main à la pâte à crêpe sucrée et prenait des cours de construction et assemblage, bien plus manuels.
Elles passaient donc beaucoup de temps à réparer des vieilles motos et les décorer pour se faire quelques sous. Amy avait un goût pour les choses roses et mignonnes mais savait très bien réaliser d’énormes crânes de têtes de mort et compagnie. C’était ça, la plupart des commandes qu’elle recevait après tout.
Hazel avait une moto à elle, qu'elle avait nommée "Flamme de L'enfere" avec le e à la fin après une blague. Pas vraiment une blague au début car elle avait innocemment demandé à Amy “ça s’écrit comment déjà enfer, enfère ? Enfere ?” et Amy avait explosé de rire et insisté qu’elle garde enfere. Elle l’adorait sa moto, et s’en servait à la moindre occasion. En même temps, avec son gros casque et sa veste très lourde, elle paraissait si cool sur sa moto noire décorée de flammes rose fluo.
C'était Amy qui avait fait le premier pas. Elles étaient au parc, en train de manger un pique nique, que la hérissonne avait préparé seule, Hazel ayant apporté sa contribution en ramenant trois paquets de chips différents.
Amy semblait plus.. Stressée que d'habitude, et c'est quand elle sortit une lettre dans une enveloppe rose avec un gros coeur dessiné dessus qu'Hazel a compris. Elle fut si touchée par l’idée que la hérissonne la voyait de cette manière. Elle qui était si joviale, si mignonne, et si attentionnée. Hazel se sentit très chanceuse, et des papillons volèrent dans tous les sens dans son petit coeur. La renarde l'embrassa, et Amy lui rendit le baiser, avant de devoir le rompre en rigolant car Hazel s’emportait un peu et avait sûrement oublié qu'elles étaient en lieu public.
C'est Amy qui emménagea dans le tout petit appartement de l'autre. Amy n’était pas sûre de cette idée, mais Hazel avait tant insisté qu’elle avait fini par se dire que ça allait être super et qu’au moins elles partageraient un loyer.
Mais dès le début, ce fut compliqué. Hazel n'était pas du genre organisée, et manger 10 barres chocolatées en dîner à 2h du matin car elle était trop intéressée par son devoir de mécanique, cela ne collait pas au rythme de vie de la hérissonne rose. Hazel oubliait tout, souvent, tout le temps. Elle oubliait constamment des choses toutes bêtes, en particulier faire les courses.
Mais Amy la portait vers le haut. Sa qualité de vie augmentait de mille crans. Justement, car Amy faisait à l’heure tout ce que la renarde ne faisait qu’au dernier moment.
Alors, Hazel tomba de bien haut à se casser 2 genoux et une cheville métaphoriques, quand Amy lui annonça son déménagement de but en blanc.
"Mais ça fait qu'un an que t'es là ! Tu vas abandonner ?! Et nous alors ?"
C'était douloureux, mais la hérissonne était décidée à partir. Elle ne donna pas réellement de raisons, elle était distante et ne s’arrêtait pas de pleurer en silence. Hazel n’a pu rien faire, ni pour la consoler, ni pour la faire rester, ni pour comprendre la rupture.
Amy partit quelques jours plus tard en train. Hazel n’était même pas venue lui dire au revoir à la gare : en réalité, elle avait raté l’heure, mais au final, c’était mieux ainsi car ça allait être trop difficile pour Amy. C’est ce qu’elle se força à penser.
Après ce départ, ce fut un moment compliqué pour Hazel. Elle avait fini par passer à autre chose, se concentrer sur sa formation qui lui occupait l’esprit et les mains, mais sa vie intime ne se limita qu’à quelques coups d'un soir plus gênants que appréciables.
Amy avait envoyé une lettre dans les quelques mois qui suivirent. De ce qu’elle disait, elle avait l'air heureuse, et bien qu’Hazel eut un pincement au cœur quand elle reçut la première lettre, elle avait eu la force de répondre, simplement, et tous les quelques mois, elles se donnaient ainsi des nouvelles.
Les années passèrent presque trop vite, et Hazel, bosseuse car passionnée, gérait sa formation comme une pro. D'ailleurs, Flamme de l'Enfere rendit l’âme dès qu'Hazel avait fini sa 6ème année, comme si le destin était de mèche. La renarde lui avait fait un enterrement digne de ce nom.
Alors, quand Hazel oublia les courses ce soir-là, elle fut replongée un peu dans le passé. Mais Amy, de marbre, proposa de suite de faire le dîner à deux, ce qui sortit la renarde de ses flashbacks. Elle s'efforça de ne pas y penser plus longtemps que ça.
Elle essaya de se promettre de pouvoir mieux gérer sa vie commune avec la hérissonne, comme les 1001 fois qu’elle avait déjà fait, mais se dit que si elle ne s'en sortait pas, les 2 mm de mousse dans la forêt seraient plus confortables que le mal-être de son amie.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic Ville
Fanfiction[Réécriture finie pour l'instant : du premier chapitre au chapitre Something About Amy] Hazel, ma OC renarde, existe dans le monde de Sonic et vient emménager chez Amy, son ex et maintenant amie. Elle va y rencontrer Tails, et chacun va vivre un peu...