L'avion, le début

30 3 10
                                    

Hazel fut donc, par convenance si cela veut dire quelque chose dans ce contexte, sous l'aile de Tails. Ils s’étaient mis d’accord : elle allait effectivement l'accompagner dans ses projets par vraie envie de l’aider à avancer sur son avion, mais pourrait également avancer sur les siens, ayant son atelier entièrement à disposition. Le temps qu’elle soit embauchée, mais même après.

Le courant passait toujours très bien entre eux. Et aujourd'hui c'était la première fois qu'ils allaient à la déchetterie à ciel ouvert de Eggman pour récupérer des pièces. La renarde était toute excitée à l'idée de fouiller cette mine d'or. 

Il fallait y marcher une trentaine de minutes. Tails aurait divisé ce temps en triple mais il n’avait pas encore dit à Hazel qu’il pouvait voler. Alors il fit juste la conversation :

- J'ai déjà tenté une récolte de pièces avec les autres, mais c'était un peu l'enfer. Knuckles tentait de faire un sandwich avec les vieux restes de nourriture, Amy me donnait CHAQUE pièce en me disant que ça pourrait être utile, Sonic s'est lassé au bout de 10 minutes et a commencé à donner des coups de pied dans les trucs en visant le plus loin possible, et Sticks a refusé de venir car elle pense qu'autant de métal au même endroit créait un champ magnétique qui attirerait les aliens. Tu as saisi l'image.."

Hazel rigola chaleureusement. Tout le monde avait l'air sympathique, et il lui tardait de les rencontrer.

Ils passèrent ainsi une bonne partie de la journée à récolter des parties mécaniques et même quelques figurines de chien qui semblaient venir d'un jeu de société. Hazel les garda pour les offrir à Amy. 

On pouvait voir dans les yeux de Tails de vraies étoiles quand l’un d’eux trouvait un circuit encore fonctionnel ou des pistons. 

A un moment, il vit une pièce au loin et s’envola par réflexe en tournoyant ses queues. Hazel leva la tête en disant “Tiles, et cette poulie est-ce qu’elle va-” mais stoppa sa phrase à la vue du renard en l’air. Il entendit le début de la phrase et s’arrêta, se posa directement à terre. Il enroula ses queues, l’une dans l’autre, par reflex aussi, comme s’il essayait de les cacher, de les fusionner, un peu honteux. Hazel avait la bouche ouverte en shocked emoji. 

Tails se sentit vraiment mal. Il avait été tellement embêté à cause de ça quand il était plus jeune, qu’il redoutait par avance toutes les réactions de ceux qui découvraient son don. Déjà, Hazel n’avait fait aucun commentaire, ni n’avait semblé bizarre quand elle avait vu ses deux queues. Alors par cette logique, elle n’allait pas mal réagir au fait qu’il volait, non ? Essaya-t-il de se rassurer.

- Alors là, j’saurais même pas exprimer à quel point je suis ja-louse.

Sortit la renarde rose. Elle essaya instantanément de faire tourner sa queue en cercles, ce qui ne donna évidemment rien, et en plus elle le faisait hyper mal. Tails mit la main sur sa bouche, amusé.

- Hahaha !! Je ne sais pas si tu y arriveras… Je pense qu’il faut être doté d’un combo de queues et d’années de harcèlement pour y arriver ! 

Blagua-t-il, sans mesurer l’intensité de ses mots. Hazel arrêta ses bêtises et le regarda, la mine attristée. 

- Ah… Tu as été harcelé à cause de ça ? Pff, ça ne m’étonne pas, les gens s’en prennent vraiment à la moindre chose…

Tails fit un geste de la main pour montrer que ce n’était pas grave. Il coupa court à la conversation, un peu mal à l’aise.

- Ne parlons pas de ça. Désolé d’avoir amené le sujet. Mais oui, voilà, maintenant tu sais que je peux voler…

- Tu peux me porter ?

- Hm ?

- En l’air je veux dire ? Je sais pas si je suis trop lourde. Un petit peu au moins ?

La renarde rose joignit les mains en tenant encore sa poulie et fit les grands yeux à son camarade. Tails sourit en coin. 

- Trop lourde, j’crois pas non. Donne tes mains et tiens fort mes poignets !

Alors, elle posa la poulie, s’accrocha à ses mains en demandant si c’était bon, et Tails tournoya ses queues, la faisant décoller du sol. A environ 1 mètre, pas plus, pour des raisons de sécurité.

- HOLALA !! PLUS HAUT !! PLUS HAUT !! 

Cria la renarde, toute contente, essayant de ne pas secouer ses jambes de joie pour ne pas le faire bouger trop fort et le déranger. Tails ria à la joie contagieuse de cette dernière. 

Quand il la déposa, elle le supplia de refaire, mais il dit qu’il lui faut économiser des forces s’il veut encore fouiller un peu dans la déchetterie. Il lui promit de la refaire voler la prochaine fois, près de la maison, ce à quoi elle répondit “YES !!” et la récolte reprit.

Ils remplirent leurs deux sacs à dos et portèrent quelques grosses pièces à la main sur le chemin du retour. Ce qui était assez inconfortable et fatigant, vu qu’Hazel prit trop de choses, donc la moitié lui glissait des mains et elle se fit les cuisses à force de squatter pour récupérer les pièces au sol.

Une fois arrivés à la maison de Tails, ils balancèrent tout, délicatement, dans l’atelier, et s’écroulèrent sur le canapé. Le renard leur servit de l’eau et commença :

- Euh, je voulais juste dire... Merci... De m'avoir aidé aujourd'hui. Et j'espère que tu t'es amusée, sinon je peux le faire seul la prochaine fois je veux pas t'embêter-

- Oui, Tiles, je me suis amusée. Vraiment, merci de m'avoir proposé de venir !

Hazel sourit tendrement. Elle avait été touchée d’avoir été invitée, et d’avoir pu être d’une vraie aide grâce à ses connaissances.

Elle hésita, ayant peur d’en faire trop alors qu’ils se connaissaient depuis peu, mais rajouta :

- C’était cool, ouais, cool. J'ai pas l'impression de devoir faire semblant avec toi. Vraiment coolos. Surtout le moment où on a volé, hm hm, à refaire de sitôt hein !!

Le renard doré ria doucement, touché par ces mots, camouflés par une blague pour ne pas paraître trop affectifs. Mais il fut touché quand même. Pour lui aussi, c’était facile de s’exprimer, de ne pas se forcer à dire les choses d’une certaine manière, de pouvoir tranquillement dire “non cette pièce ne sera aucunement utile je pense”, sans qu’Hazel se fâche ou le prenne mal. 

Tout était, pour l’instant, facile avec elle, il s’en réjouissait. 

Hazel avait récupéré un joli boulon avec lequel elle jouait, le mettant sur son doigt comme une bague quand elle avait besoin de ses mains. Oui, ça avait été une journée agréablement fatigante et réussie.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant