20 - Aléa

152 20 44
                                    

- - - - - -

Aléa : [jeu de dés, hasard].

Un aléa est la tournure imprévisible qu'un événement peut prendre, au sens (principalement) défavorable.

- - - - - -





J'étais en train de fouiller dans les placards de la cuisine à la recherche de nourriture. Mes mains balançaient les choses inutiles -celles que je ne devais pas manger-, mes yeux jonglaient entre des produits et d'autres.

Mes envies avaient étrangement changé. Je ne voulais plus manger de nourriture sucrée. La nausée remontait dans mon œsophage à chaque fois qu'un paquet de gâteau ou de confiseries finissait entre mes doigts. Depuis cette nuit-là, je n'avais envie de manger seulement du salé ou de la viande. Rien d'autre.

Je n'avais pas pris la peine de me demander la raison. Puisque la femme m'avait dit :

 Prends des forces, humain. 

L'impression que j'avais d'elle était très mauvaise. Je ne savais même pas pourquoi je devais lui obéir. Je ne la connaissais pas, mais en même temps, j'avais le sentiment de la connaître depuis longtemps.

Artémis me surveillait. Je ne la voyais pas mais elle était là, au-dessus de moi. C'était elle qui me donnait la nausée lorsque je tenais des gâteaux dans ma main. Cela m'énervait beaucoup. Mais quand je lui demandais pourquoi je ne pouvais pas manger cela, elle disparaissait.

Mais je n'étais plus seul, avec elle.

Mes doigts avaient fini sur un pot de conserve : des pâtes fourrées, avec de la sauce tomate. Par chance, Artémis n'était pas là. Je me relevai en veillant à ne pas faire trop de bruit. Mon visage s'inclina en arrière, sur la droite, la gauche. Il n'y avait personne. J'avais de la chance, aujourd'hui.

Une fois debout, je lançai un coup d'œil vers la fenêtre, pour apercevoir le soleil se coucher. Les rayons étaient rouges parce qu'ils traversaient une vitre ensanglantée. Dehors, l'odeur des cadavres planait. Cela ne sentait pas bon. Quelque fois, il y avait des gens qui les ramassaient en les traînant par les pieds, laissant d'énormes traces de sang derrière eux.

C'était dégoûtant.

Je repris le sachet de viande séchée pour le coincer entre mon bras et mon torse, avant d'ajouter deux autres paquets de nourriture, et de finir par prendre la boîte de conserve. Mon corps s'inclina vers la porte par laquelle j'étais entré.

 Je peux y aller, Madame ? 

Un silence.

 Madame Artémis ? 

Un silence, à nouveau.

Je restais ainsi quelques secondes, avant de hocher les épaules bêtement. Quelquefois elle partait sans dire un mot. Je ne savais pas où est-ce qu'elle pouvait aller.

Je sortis alors de la maison. Mes pas produisaient un léger rythme en tapant sur le sol, tandis que mes yeux divaguaient entre le ciel et le chemin que j'empruntais pour rentrer chez moi. Il faisait froid aujourd'hui. Le ciel était sans nuages pourtant.

 Jungkook. 

Je me tournai dans l'autre sens en levant la tête, pour apercevoir Artémis.

 Vous êtes de retour.

 Tu es suivi. 

Un silence : mon visage était resté neutre.

The Throne [TAEKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant