- - - - - -
Mœurs : habitudes de vie.
- - - - - -
Le jeune châtain n'en croyait tout simplement pas ses yeux. Voyait-il flou ? Il avait pourtant bien pris ses médicaments que sa mère lui contraignait. Il les frotta, mais rien ne changeait. Les maisons brûlaient au loin mais personne ne semblait le remarquer, sûrement trop concentré et distrait par la fête.
La fumée s'élevait pourtant assez haut même si l'odeur ne parvenait pas jusqu'ici.
Il s'éloigna de la rembarre, le stress lui montait la gorge et ses mains tremblaient. Peut-être n'était-ce qu'un incendie ? Cette pensée fut bien oubliée, car c'était toutes les maisons qui étaient concernées par les flammes.
Taehyung essaya de rejoindre ses amis, mais en vain, ils avaient disparu dans l'immense foule qui dansait et chantait au rythme de la musique. Il changea de direction et retourna vers le stand de Lili, les larmes aux yeux. Et si c'étaient les Libres ? Se demanda-t-il.
— Lili ! Lili ! Cria le jeune homme désespérément, mais la foule était trop dense.
Tout le monde semblait s'en moquer.
— Sauvez-vous tous ! Les Li-... Il esquiva un coude. Les Libres attaquent le Royaume ! Sauvez-vous !
Il criait à plein poumons à toutes les personnes, mais aucune d'entre elles n'écoutaient. Et s'ils avaient fait exprès de venir le jour d'une fête ? Taehyung n'arrêtait pas de se poser des questions.
Soudain, les puissantes sirènes du Palais de Milya retentirent. Le jeune châtain se tourna vers la scène, les musiciens s'arrêtèrent de jouer. Un immense silence suivi d'une vague de panique s'installa sur le peuple, tous se mirent à hurler. En quelques secondes, l'horreur et l'inquiétude régnaient sur la foule ; les gens partaient dans tous les sens, s'écrasant et se montant les uns sur les autres. Le pauvre petit corps de Taehyung se retrouvait pris entre tous, bousculé de tous les côtés.
— Taehyung ! Crièrent les amis de celui-ci. Taehyung ! Où es-tu ?!
Le jeune innocent ne pouvait répondre, trop occuper à tenir son équilibre. Un violent coup sur l'épaule le fit vriller et tomber sur le sol. Des pieds rencontraient son corps brutalement, quand une main vint le relever.
— Taehyung ! Cria Jimin. Il faut partir !
— Où sont les autres ?! S'exclama le plus jeune.
— Ils nous rejoignent aux portes du Palais ! Il faut y aller Taehyung !
— N-Non. Ma maison est au bord du Royaume ! Je dois aller les retro-...
— C'est trop tard ! On doit partir ! Renonça Jimin en le traînant derrière lui.
La prise de Jimin lâcha soudainement. Quand celui-ci se retourna, il ne put simplement voir la silhouette de Taehyung s'engouffrer et disparaître dans l'autre sens.
— Taehyung, non !
C'était trop tard. Il courait déjà au sens inverse du peuple, et, aidé de ses mains, il s'éloignait peu à peu du palais. Arrivé au niveau d'un croisement, il sortit de la foule en soufflant, et se remit à courir de toutes ses forces vers l'entrée du Royaume.
Sa respiration était saccadée, ses oreilles étaient presque devenues sourdes à cause des cris et ses yeux étaient mouillés de larmes de panique. Il n'y pouvait rien, il avait tellement peur. Il croisa quelques personnes courant dans l'autre sens, lui jetant des coups d'œil d'incompréhension totale. Qu'est-ce qu'il faisait à courir vers la mort ? Mais personne ne le rattrapait, car, les places à l'intérieur du Palais étaient limitées, et par conséquent, c'était du chacun pour soi.
VOUS LISEZ
The Throne [TAEKOOK]
FanfictionREPRISE EN SEPTEMBRE "Dans un univers où régnaient les Rois, Reines et le registre Divin, où se trouvaient la Noblesse, la Justice, la Fraternité et l'ennemi de l'humanité, la Liberté." Kookv