30 - Mansuétude

161 22 33
                                    

- - - - -

Mansuétude : disposition d'esprit qui incline à une bonté indulgente.

- - - - -

















Un cri m'échappa et j'avais bêtement reculé, les yeux fermés, lorsque quelque chose explosa devant moi.

— Joyeux anniversaire Taehyung !

Lorsque je rouvris les paupières, je fis face à Hoseok, Jimin et Namjoon qui portaient des vêtements ridicules de couleurs pétantes ainsi que leurs visages joyeux, presque moqueurs. Les confettis des petites boîtes qu'ils tenaient entre leurs mains tombèrent au sol dans un silence, alors, un sourire se dessina sur mes lèvres et j'entrai dans ma maison en ricanant, timide.

— Merci.

— Ah ! Tu t'y attendais pas à celle-là, hein ! S'exclama Hoseok, visiblement fier.

— Bien sûr que si. Mentis-je en roulant les yeux.

— Menteur !

Nos rires s'envolaient dans la cuisine décorée de multiples ballons de toutes les couleurs, bleu, rouge, jaune, vert et violet, tandis que mes yeux se posèrent sur ma mère au loin, un grand sourire aux lèvres, puis sur ma sœur.

— Joyeux anniversaire mon cœur. Reprit-elle sous la musique qui commença, jouée par mon père, derrière le canapé du salon.

Un sourire, à nouveau.

— Merci maman.

— Alors ! Ton rencard s'est bien passé ? La voix de Jimin.

Mon visage s'empourpra à la suite de ses mots, je me tournai vers lui, les sourcils légèrement froncés.

— M-Mon rencard ?

— Ouais, tu nous as dit que tu allais voir quelqu'un, ah ! Rigola Namjoon en posant sa main sur mon épaule. Qui était-ce ?

— Tu nous dis jamais rien de toute façon ! Râla Hoseok.

— Ce n'était pas un rencard. Fis-je en leur tournant le dos.

— Tu rougis, Taehyung ! Gloussa mon ami blond tout en tirant une tête louche.

— Ce n'est pas vrai !

Je m'enfuis soudainement en courant vers l'escalier pour monter dans ma chambre, sous leurs rires moqueurs éternels. Un léger sourire au bord des lèvres, je me hâtai néanmoins de déposer mon sac pour retourner avec eux au rez-de-chaussée, sur cette fête surprise pour mon anniversaire qui était, malgré mes dires, inattendue. La porte s'ouvrit sous mes gestes et je pénétrai la pièce, m'avançant pour poser mes affaires à côté de mon bureau. Mon regard fût attiré sur une petite enveloppe sur le meuble, sur laquelle je reconnus l'écriture de ma mère, les lettres arrondies et les traits féminins.

— Taehyung ? Sa voix.

J'inclinai la tête pour l'apercevoir, dans l'encadrement de la porte.

— Oui ?

— Ta journée s'est bien passée ?

— Oui, très bien. J'ai travaillé avec Li Na, je ne sais pas si tu vois de qui il s'agit. C'est la nièce de Woon Ha.

— Woon Ha, la femme du fleuriste ?

— Oui. C'est avec sa nièce que j'étais, c'est pour cela que Jimin s'est moqué, tout à l'heure... Marmonnai-je, embarrassé.

The Throne [TAEKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant