- - - - -Doléance : requête ou plainte qui traduit un état de souffrance.
- - - - -
Mes doigts glissaient entre ses mèches claires, les yeux rivés sur son visage endormi. Taehyung dormait paisiblement, son corps fin couvert par les draps blancs, seulement sa tête se trouvait en dehors. Les paupières closes, j'entendais ses souffles réguliers me prouver son sommeil tandis que je caressais promptement sa chevelure, l'esprit ailleurs.
Un léger soupir.
J'observais calmement mon index et mon pouce jouer avec ses cheveux légèrement ondulés et soigneux, si soigneux et brillants aux douces lueurs des rayons futiles qui traversaient la vitre. Puis je me levai silencieusement pour le laisser dormir.
Torse nu dans la chambre, je ramassais une veste au sol pour couvrir mes épaules. La température s'était anormalement rafraîchie. Et je la sentais. Sa colère, sa haine. Artémis faisait frémir l'entièreté de mon corps et je sentais son ardeur gelée contracter mes muscles. Je pris la décision de sortir de la chambre pour éviter de réveiller Taehyung, conscient de son important besoin de sommeil.
De nouveau dans le salon, je partis m'installer sur le canapé. Je rencontrai involontairement la matière froide du sofa dans un bruit lourd, même si je savais parfaitement ce qui m'attendait. Un soupir s'échappa de mes lèvres et je fermai les yeux, me concentrant, me concentrant jusqu'à arriver dans l'inconscient divin, face à la grandeur d'Artémis dont le regard déchaîné était planté sur moi.
La Déesse était bien plus grande qu'elle ne l'avait jamais été, plus forte, plus froide. L'ombre foncée s'approchait dangereusement d'un noir intense tant les ténèbres étaient puissants.
— Jungkook. Articula-t-elle froidement.
Je connaissais les raisons de sa colère.
— Artémis.
Un rire de sa part. Elle brûlait d'un gris sombre éternel, sa silhouette avait fini par se matérialiser, s'approchant de moi. A chaque pas la salle s'obscurcissait davantage dans un bruit de tambour. Ses cheveux noirs virevoltaient en arrière sous les souffles de son aura puissante.
— N'avais-je guère été claire, auparavant ?
— Doutez-vous encore de moi ?
Un autre rire, ses yeux se plissèrent. Artémis vint jusqu'à se placer devant ma silhouette, le regard défiant, énervée.
— Ton cœur a commencé à s'ouvrir à son euthymie. Je vois ton regard éclairci et ton corps détendu. Dois-je rappeler ce que Taehyung a fait à tes parents ?
— Dois-je rappeler ce que vous avez fait aux siens ?
Un coup de pression, intense. J'avais fini à genoux, le souffle court. Mes doigts s'ancrèrent violemment dans ma poitrine, sur mon cœur qui se serrait douloureusement.
— Reprends-tu mes décisions, misérable humain ? Je t'ai pourtant choisi pour ce désir de guerre que tu m'as promis.
— Je l'accomplirai, Artémis. Soufflai-je difficilement.
— Je ne t'accorderai aucune rédemption.
— Je le tuerai, Artémis.
— En es-tu sûr ? Tes gestes envers lui sont devenus bien trop doux.
— Je ne fais que tenir promesse envers sa mère.
Un rire, encore. Je relevai mes yeux vers elle, croisant son regard irrité aux lueurs mesquines.
VOUS LISEZ
The Throne [TAEKOOK]
FanfictionREPRISE EN SEPTEMBRE "Dans un univers où régnaient les Rois, Reines et le registre Divin, où se trouvaient la Noblesse, la Justice, la Fraternité et l'ennemi de l'humanité, la Liberté." Kookv