Chapitre 19

10 2 2
                                    


Nda : Bonjour à tous ! Il va vraiment falloir que j'arrête de vous donner des prévisions sur les sorties des chapitres... Même quand je reste vague, je réussis à me planter -_- Bref, toutes mes excuses et je vous laisse tout de suite à votre lecture après un léger résumé du précédant chapitre :

Gray se réveille à l'hôpital dans un état de confusion. En proie à des crises d'angoisse à plusieurs reprises, il fait face à l'état inquiétant d'Elfman qui a dû subir une opération. Dans le coma, les médecins ne savent pas s'il va s'en sortir, de même que Lisanna, dans un état grave après avoir été rouée de coups par Invel Yura.

Mini résumé cette fois-ci xD Bonne lecture !

* * *

* * *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

* * *

- XIX -

Le lendemain matin, Gray reçut le feu vert tant attendu pour sa sortie de l'hôpital. Il n'aurait pas pu rester un jour de plus dans cette chambre alors qu'il se sentait en parfaite santé ou en tout cas, assez pour rentrer chez lui. Ça et le fait qu'il se sentait complètement inutile ainsi immobilisé. Pour parvenir à ce résultat, le policier avait suivi scrupuleusement les préconisations du médecin et de son supérieur. Même s'il s'était avéré compliqué pour lui de rester dans l'inaction alors que d'après lui, il était suffisamment alerte pour se déplacer. Et ce fut plus difficile encore en sachant Elfman à quelques étages de lui, sans pouvoir le voir, lui tenir la main ou même, rester simplement à ses côtés... Le cerveau en perpétuel ébullition, sa nuit n'avait pas été des plus reposantes. Le jeune homme avait hâte de retrouver le confort de son lit même si la perspective de s'y retrouver seul douchait quelque peu son empressement.

Luxus le raccompagna jusqu'à son appartement. Avant de laisser partir Gray, son médecin lui avait rappelé qu'il était en convalescence et qu'il n'était pas question qu'il commette la moindre imprudence. Le policier devait donc impérativement rester chez lui et se reposer. Plus facile à dire qu'à faire... Mais Luxus comptait bien s'en assurer. Gray avait beau se montrer réfléchi dans son travail, lorsqu'il s'agissait de sa propre santé, il oubliait tous ses principes.

— Profite de cette semaine pour te reposer, lui dit-il alors que Gray s'apprêtait à sortir du véhicule. Après tout, voilà longtemps que tu n'as pas pris de vacances. Depuis quand n'as-tu pas lu un bon livre ou regarder une série ?

— Je me suis suffisamment reposé, soupira Gray. Et puis, que fais-tu du rapport ? Je ne peux pas attendre une semaine pour te le donner !

Luxus fronça des sourcils face à l'entêtement de son agent. Il allait devoir le tenir à l'œil s'il ne voulait pas que le jeune homme refasse un séjour à l'hôpital...

— L'un n'empêche pas l'autre, je vais bien sûr avoir besoin de ton rapport pour la hiérarchie mais tu peux très bien le rédiger de chez toi puis me l'envoyer par mail en passant par ton adresse sécurisée.

Mortelle destinée : Partie I Le cas des StraussOù les histoires vivent. Découvrez maintenant