Chapitre 11

37 2 0
                                    



Nda : Bonsoir à tous. Voilà enfin le chapitre XI qui arrive avec un poil de retard, la faute à la grippe ! ;)

Bref, ce chapitre est plus court que le précédent mais j'espère qu'il vous plaira malgré tout.

Bonne lecture :)

* * *

* * *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

* * *

Mortelle destinée

~

Partie I :

Le cas des Strauss

* * *

- XI -

Aucun son ne filtra pendant toute la durée du trajet. Gray avait pris le volant pendant qu'Elfman était plongé dans ses pensés, face au paysage défilant. A mesure qu'ils se rapprochaient de la montagne, la route se rétrécissait, serpentant à travers la forêt de pins.

Ils furent sur place en moins de vingt minutes.

— Elf..., commença Gray au moment où il coupa le moteur.

— Je sais, l'interrompit son collègue. Je ne compte pas faire de vague même si l'envie de me précipiter là-bas pour délivrer mes sœurs des mains de ce malade me démange furieusement.

Gray ne répondit pas. Il pressa simplement la main de son ami dans un geste d'encouragement puis sortit de la voiture.

— Allons-y.

Leur première destination fut une ferme qui se trouvait dans un état de délabrement avancé. Pourtant, elle était toujours habitée par un vieil homme solitaire dont l'apparence rappelait celle d'un ermite en exil depuis des années. Le vieillard ne fut pas affable mais il leur certifia ne pas avoir vu âme qui vive depuis des lustres. D'ailleurs, si quelqu'un avait pris ce risque, il ne cacha pas qu'il l'aurait accueilli, fourche en avant.

Gray et Elfman décidèrent de le croire après avoir fait le tour du propriétaire. Visiblement, cet homme vivait de sa propre production. Quelques bêtes lui permettaient d'avoir du lait, de la viande et des œufs et un large potager, tout ce dont il avait besoin en légumes. Rien d'autres n'indiquait le passage de qui que ce soit. Sa ferme, éloignée de la route, n'était accessible que par un petit chemin de terre.

— Cet homme n'a ni eau, ni électricité, releva Elfman surpris alors qu'ils regagnaient la voiture. Comment peut-on vivre dans ces conditions de nos jours ??

Mortelle destinée : Partie I Le cas des StraussOù les histoires vivent. Découvrez maintenant