Chapitre 18

9 4 0
                                    


Nda : Bonjour à tous ! Voici enfin le chapitre XVIII de Mortelle destinée ! J'ai dû faire une petite coupe entre temps pour ne pas que le chapitre fasse 40 pages (il en fait 19 à la place -_- et 8200 et quelques mots \o/) C'est donc un long chapitre qui vous attend mais j'espère que vous prendrez tout de même plaisir à le lire.

Un petit résumé du précédent chapitre pour vous remémorer : Après de longues recherches, Gray et Elfman parviennent enfin à localiser les deux sœurs Strauss et leur ravisseur. Gray laisse Elfman en surveillance pendant qu'il part examiner la cabane où sont sans doute retenues les deux sœurs. Gray découvre Mirajane enfermée dans une pièce et réussit à la libérer in extremis du brasier qui s'est emparé de la petite construction. Pendant ce temps là, Elfman voit Yura commencer à s'enfuir en emmenant sa petite sœur. Par crainte de la perdre définitivement, il décide d'agir mais tout ne se passe pas comme prévu. Yura, qui menace Lisanna, tire sur Elfman puis s'enfuit avec sa victime. Elfman est touché au cou et se vide de son sang. Lorsque Gray le découvre, son collègue le supplie de sauver Lisanna. Gray parviendra à arrêter la voiture de Yura mais celle-ci tombe au fond du lac. C'est après s'être battu avec le tueur que Gray parvient à sortir la jeune femme de l'eau. les secours interviendra quelques minutes plus tard et la fratrie Strauss ainsi que Gray qui a été blessé pendant le sauvetage, seront conduits à l'hôpital.

C'était un gros résumé mais il me semblait nécessaire. ;) Bonne lecture !

* * *

* * *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

* * *

- XVIII -

Un bruit sourd, comme un martellement incessant, se répercutait à l'intérieur de son crâne. Une lumière crue l'empêchait de soulever les paupières tandis qu'une confusion régnait dans son cerveau, maintenant son esprit dans un brouillard sans nom. Où était-il ? Que lui était-il arrivé ? Aucun moyen non plus de se souvenir à quelle date ni même à quelle saison il se trouvait actuellement. Heureusement, il avait encore le souvenir de son identité... le reste suivrait bientôt, tenta-t-il de se convaincre afin de calmer les battements de son cœur.

Le jeune homme porta une main lourde à son visage pour se frotter les paupières et tenter de calmer la migraine qu'il sentait poindre dangereusement. Son autre bras, qu'il essaya de soulever, était entravé. Une douleur s'insinua lorsqu'il essaya de le déplier. Etait-il prisonnier ? Ne parvenant toujours pas ouvrir les yeux, il resta là, étendu sur ce qui semblait être un lit. Il respira profondément afin d'apaiser l'angoisse qui montait en lui et de chasser la brume qui le plongeait dans cet état d'obscurité indescriptible. Lorsqu'il se sentit enfin prêt, il ouvrit prudemment un œil avant d'y ajouter le deuxième. Une lumière blanche, qu'il jugeât agressive, tenta de l'en dissuader mais il lutta jusqu'à ce que ses pupilles s'habituent suffisamment pour ne pas en souffrir. Au-dessus de lui, au milieu du plafond blanc, un néon était pourtant éteint. L'éclairage qui lui avait paru si agressif quelques minutes plus tôt provenait de la fenêtre qui laissait entrevoir un ciel blanc et laiteux. La vitre était recouverte d'un store dont les lames ne joignaient pas suffisamment si bien que la lumière filtrait au travers. Gray cligna des yeux avant de tourner prudemment la tête sur le côté pour regarder son bras droit qu'il arrivait à peine à bouger. Un bandage serré le maintenait en place et une perfusion était accrochée dans le creux de son bras. De l'autre côté, une large porte laissait passer les sons provenant de l'extérieur. Beaucoup de mouvements, des voix, des roulements de chariots. Gray ne mit pas longtemps à comprendre qu'il se trouvait dans un hôpital. Il ne lui fallut que quelques secondes de plus pour que tout lui revienne en mémoire sous forme de flashs, à la fulgurance d'un boomerang. Son cœur se mit à battre à folle allure, au point que Gray craignît un instant qu'il ne tienne pas le choc. Dans son esprit, l'image insoutenable d'un Elfman étendu sur le sol, une flaque de sang se répandant sous son corps, ne fit qu'accroître sa terreur.

Mortelle destinée : Partie I Le cas des StraussOù les histoires vivent. Découvrez maintenant