Nda : Bonsoir à tous. Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2019, qu'elle soit teintée de joie, d'amour et d'une santé à toute épreuve !
Je sais que ça fait un moment que je n'ai pas publié et je m'en excuse. Les aléas du quotidien... Voici donc le chapitre XII de Mortelle destinée qui amorce un tournant mais je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise.
J'ai hésité à couper ce chapitre en deux mais finalement, je l'ai laissé tel quel. Il sera donc bien plus long que le précédent, ça me fera peut-être pardonner mon absence ;p
Bonne lecture et à plus bas !
Résumé du précédent chapitre : Après l'analyse de la terre retrouvée sous les pneus du véhicule abandonné de Kleeman, une zone de recherche peut être enfin délimitée. Gray et Elfman se lance donc à la recherche du lieu qui a servi au tueur aux bas rouge à séquestrer puis assassiner ses victimes. Après de longues heures de recherche et une ultime information, les deux hommes découvrent une mine désaffectée pas si abandonnée que cela puisque des traces indiquent aux policiers la présence récente d'un ou d'une détenue. La petite maison accolée à la mine achève de les convaincre qu'ici, le pire s'est déroulé.
* * *
* * *
Mortelle destinée
~
Partie I :
Le cas des Strauss
* * *
- XII -
Il fallut attendre une bonne dizaine de minutes avant que les renforts ne les rejoignent, à quelques pas de l'entrée de l'ancienne mine. Les sanglots d'Elfman s'étaient taris mais depuis, le colossal policier s'était enfermé dans le mutisme. Les rares moments où Gray croisait son regard, un vaste néant l'habitait, faisant rempart aux émotions tapies au fond de son âme. Depuis qu'ils avaient découvert la cellule de l'horreur, l'Elfman qu'il avait toujours connu semblait avoir définitivement disparu. Gray savait qu'aucune parole ne pourrait le consoler ou le rassurer mais il ne le lâchait pas d'une semelle, tenant sa main fermement dans la sienne pour l'ancrer dans la réalité, même si celle-ci était difficile à accepter.
Lorsqu'il aperçut les premiers gyrophares, Gray maintint fermement sa pression sur sa main, souhaitant lui insuffler un peu de son énergie avant de devoir affronter leurs collègues et les questions qui pleuvraient sur eux d'ici peu de temps. Gray doutait que sa présence soit suffisante mais il voulait qu'Elfman sache qu'il n'était pas seul et qu'il ne le laisserait pas tomber.
VOUS LISEZ
Mortelle destinée : Partie I Le cas des Strauss
FanfictionRésumé : Policiers et amis de longues dates, Gray et Elfman vont voir leur quotidien bouleversé par la disparition mystérieuse de deux jeunes femmes. Malgré les liens les unissant aux disparues, ils vont devoir mettre de côté leurs propres inquiétud...