Nda : Chose promise, chose due, voici le dernier chapitre de la première partie de Mortelle destinée. Pas besoin de résumé du chapitre précédent cette fois-ci xD
Bonne lecture ! ;)
* * *
* * *
- XX -
Gray eut besoin de s'éloigner quelques jours avant de retourner voir Elfman. Le jeune homme n'avait cessé de penser aux paroles de Mirajane qui avaient appuyé là où ça fait mal, pointant ce qui le tourmentait depuis son réveil à l'hôpital : sa culpabilité. Luxus lui avait répété qu'il n'était en aucun cas responsable de l'état d'Elfman mais Gray n'en était pas si sûr. Les événements qui s'étaient déroulés ce jour-là ne cessaient de tourner en boucle dans sa tête, ne faisant que l'embrouiller un peu plus. Mais ce dont il était certain, c'est que Mira avait parfaitement raison, il aurait dû prendre soin de la sécurité de son collègue. Les résultats de Gray à sa sortie de l'école de police puis ses états de service lors de ses premières années en tant qu'enquêteur lui avaient permis de monter en grade plus rapidement que son ami. De ce fait, bien que partenaires, il était devenu officiellement le supérieur d'Elfman sauf que leur relation les avait toujours mis sur un pied d'égalité. Lui et Elfman avaient toujours travaillé en parfaite collaboration sans que Gray n'éprouve le besoin de lui donner des ordres. Son ami était suffisamment professionnel et n'avait pas besoin d'être chaperonné lors d'une enquête. Mais concernant cette enquête en particulier, avait-il bien fait de ne pas vouloir trop le couver ? Certes, il avait veillé à ce qu'il ne déconne pas pendant la durée de l'enquête sur la disparition de ses sœurs mais avait-ce été suffisant ? Et surtout, avait-il eu tort de le laisser seul à un moment si crucial ?
Depuis son altercation avec Mirajane, Luxus était passé lui rendre visite à plusieurs reprises. Le commissaire avait dû longuement batailler avec son agent mais il avait finalement réussi à le convaincre qu'Elfman lui en voudrait s'il ne venait pas le voir. D'abord hésitant, Gray s'était ensuite souvenu d'une conversation échangée avec l'un des médecins de son colosse d'amant. Il lui avait alors affirmé que parler à une personne dans le coma pouvait être bénéfique à son réveil, même si Gray n'avait pas bien compris de quelle façon. Pour achever de le convaincre, Luxus lui avait assuré avoir longuement parlé à Mirajane, celle-ci promettant finalement de ne pas l'empêcher de voir Elfman en dépit de ses griefs. Gray ne lui avait pas demandé de préciser ses paroles exactes mais il était sûr que la jeune femme n'avait pas baissé les armes aussi facilement. Peut-être même qu'elle avait fait mine d'accepter pour éviter le conflit avec son fiancé. Dans tous les cas, Gray n'avait pas vraiment envie de le vérifier.
A son retour à l'hôpital, le jeune homme avait donc préféré se montrer prudent et s'assurer que l'aînée des Strauss n'était pas avec Elfman avant de se faufiler discrètement dans la chambre de son coéquipier. Il n'était pas prêt à affronter son regard plein de reproches et peut-être même de haine... Il serait grand temps d'assumer les conséquences de son incompétence le moment venu. Pour le moment, seule la santé d'Elfman lui importait.
VOUS LISEZ
Mortelle destinée : Partie I Le cas des Strauss
FanficRésumé : Policiers et amis de longues dates, Gray et Elfman vont voir leur quotidien bouleversé par la disparition mystérieuse de deux jeunes femmes. Malgré les liens les unissant aux disparues, ils vont devoir mettre de côté leurs propres inquiétud...