James Potter (3/?)

445 20 1
                                    

Lily pov

Je riais avec Selena lorsque j'aperçus une tête que je ne pensais jamais voir dans une bibliothèque. James Potter. Ma joie et ma bonne humeur tomba directement et Selena dût s'en rendre compte puisqu'elle s'arrêta elle aussi de rire avant de diriger son regard vers notre visiteur.
Son sourire s'en alla directement en voyant le visage de James qui la regardait d'une manière indescriptible, m'énervant.

-Qu'est-ce que tu fais là James ?, lui demandai-je, le faisant sortir de sa transe.

-Je...je.. Qu'est-ce que toi tu fais là ?

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?!

-Tu rigoles j'espère ?! Qu'est-ce que tu fais avec ce serpent ?! Elle ne t'as rien fait au moins ?? S'exclama-t-il. C'est dans ce moments-là où j'étais contente d'être au fond de la bibliothèque pour que personne ne nous entende.

Du coin de l'œil je pouvais voir Selena se tendre, signe qu'elle était stressée et blessée, ce qui n'était jamais une bonne chose venant d'elle.

-Tais-toi Potter ! Tu ne sais absolument rien de rien !! Explosa Selena.

-Ah oui ?! Alors vas-y dis moi Nott !!

Je voyais bien qu'elle essayait de se retenir de dire des choses qu'elle regretterait plus tard, surtout que James était le garçon qu'elle aimait même si elle se doutait que jamais rien ne se passerait entre eux.

-Eh bien, j'écoute !, la nargua de nouveau Potter.

Je la voyais resserrer sa main sur la sangle de son sac avant de mon jeter un rapide coup d'œil et de me dire :

-Je pense que je vais y aller. On se voit plus tard Lily...

-Oui...

-Je ne pense pas tu vois. Lança James, la faisant se retourner vers lui et lui jeter un regard noir, et si un regard pouvait tuer, il serait depuis longtemps.

Elle partit rapidement non sans le bousculer et lui lancer un vague "connard" à son égard.

-Pourquoi est-ce que tu as fait ça ??

-Quoi ?? Mais comment est-ce que tu peux dire ça ?? Je viens juste de te sauver la vie là !

-Ooh mais bien sûr, James mon héros !! Nan mais pourquoi tu lui as parlé comme ça ??

-Tu sais très bien pourquoi ! C'est un serpent voyons ! Et tu sais ce que font les serpents aux Nés-Moldus ?! Et bien ils ne jouent pas à la poupée avec eux si tu vois ce que je veux dire !!

-Mais tu ne sais rien du tout !! Selena est la fille la plus gentille, la plus douce, attentionnée et drôle que je connaisse et tu le saurais si tu osais ne serait-ce que lui parler un petit peu.

-Mais bien sûr !! rigola-t-il, ne me croyant pas du moins du monde. Tu es sûre qu'elle ne t'as pas ensorcelée ou quelque chose dans le genre ?

Et ce qui devait arriver arriva. James Potter reçu pour la toute première une claque de la part de Lily Evans. Non pas parce-que qu'il l'énervait à toujours lui courir après mais parce-qu'il avait insulté son amie. Cette même amie qui avait toujours était la pour elle malgré les répercussions qui l'attendaient si on apprenait qu'elle traînait avec une Née-Moldue comme elle. Mais elle l'avait fait. Lily était sûre de pouvoir l'appelait sa meilleure amie et il en était de même pour Selena. Alors quand James a sorti toutes ses idioties, elle n'a pas pu s'en empêcher et l'a giflé.

Dire que James était surpris était un euphémisme. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il venait de voir un serpent, pire que ça un Nott, rigoler avec sa Lily. Il pensait que la jeune Nott manipulait Lily pour ses profits. Mais il comprit qu'il avait fait erreur, malheureusement avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, Lily avait déjà quitté la bibliothèque en furie laissant un James Potter tout étourdi.

Imagines / Courtes Fanfics - MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant