James Potter (2/?)

393 17 0
                                    

James pov
Je recherchais ma Lily-Jolie dans tout Poudlard en vain, lorsque me vint une idée. Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt, telle était la question. Je courrais rapidement jusqu'à mon dortoir pour y trouver [roulement de tambour] la Carte du Maraudeur !!! Ta-da !!!

Enfin bref, cette carte allait m'aider à trouver celle que je cherchais depuis des heures.

J'ouvris donc la carte et récitai l'incantation pour la lire : "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises."

Et là, ce que je vis sur ladite carte me choqua. Lily était au fond de la bibliothèque, ce qui n'était pas une surprise, mais elle était en compagnie d'une personne que je n'appréciais pas du tout et cela me déplaisait fortement. Qui sait ce qu'elle lui faisait, il fallait à tout prix que j'aille la voir maintenant.

Je courus donc comme un forcené à travers le château, ignorant les nombreux regards des autres élèves. J'arrivais enfin aux portes de la bibliothèque et je me fis la réflexion que cela devait bien être là première fois que j'y mettais les pieds.

Je longeais les rayons de la bibliothèque pour atteindre le coin reculé de celle-ci. À quelques mètres du lieu ce que j'entendis me surpris d'autant plus.

Des rires. J'entendais des rires. C'était inimaginable ! Je m'empressai donc d'arriver au dit lieu et j'aperçus enfin les deux silhouettes que je cherchais : Lily en compagnie avec un ignoble serpent du nom de...

Selena pov

On avait enfin pu trouver un moment pour se voir sans dérangement Lily et moi, ce qui n'avait pas était une mince affaire. Entre les Maraudeurs, mis à part Remus, qui "protégeaient" constamment Lily, enfin je veux surtout dire par là James, et mon frère avec ses soi-disant "amis" qui, premièrement, me tournaient autour mais qui surtout m'empêchaient de faire tout mouvement, cela était très difficile de se voir sans qu'il y ait des répercussions.

Nous avions donc convenu de nous retrouver aujourd'hui à notre lieu principal de rendez-vous pour nous voir, il fallait absolument que je lui parle de ma discussion avec Severus au cours de potion.

J'arrivai donc enfin à la bibliothèque en faisant bien attention de n'être vue par personne et arrivait sur place où ma meilleure amie m'attendait patiemment en lisant un livre que je remarquais être celui que je lui avais conseillé :

-Coucou Lily ! la saluais-je lorsqu'elle releva la tête m'ayant entendue arrivée.

-Coucou !

-Ça va ?

-Très bien et toi ?

-Comme d'habitude. Il faut que je te dise quelque chose. je lui racontais alors ma discussion avec Sev.

Notre discussion s'enchaîna rapidement dans d'autres sujets jusqu'à ce que je lui décrive la tête des Serpentards après une énième farce des Maraudeurs et à combien il avait été dure pour moi de retenir mes rires. Cela nous fit éclater de rire lorsque Lily qui se trouvait face à moi se figea d'un coup me faisant tourner la tête alors que je perdis d'un coup mon sourire.

Imagines / Courtes Fanfics - MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant