En entrant dans la Grande Salle, le matin de Halloween, Lucy et Kate découvrirent que de nombreuses citrouilles creusées et illuminées les observaient depuis les airs.
— Waouh ! dit Kate. J'ai hâte d'être au banquet de ce soir. Tu crois qu'il y aura des bonbons ?
— Forcément ! s'exclama Lucy.
Elles s'installèrent à la table des Serdaigles et commencèrent à petit-déjeuner. La rumeur des conversations leur apprit que les autres élèves partageaient leur enthousiasme.
Et cet enthousiasme devait encore augmenter pour les premières années lors de leur cours de Sortilèges. En effet le Professeur Flitwick leur annonça qu'ils allaient enfin pouvoir jeter leur premier sort.
— Génial ! s'exclama un garçon blond de Gryffondor, tandis que des murmures approbateurs parcouraient la salle.
— En effet, M. Finch, dit le professeur de sa petite voix aiguë. Venez donc chercher la boîte sur mon bureau et distribuez une plume à tout le monde.
Le garçon se leva d'un bond et se hâta de distribuer les plumes.
— Bien, dit Flitwick une fois que les plumes furent distribuées. Vous vous souvenez tous du délicat mouvement du poignet que nous avons appris, hum ? On tourne et on abaisse. Bien, bien, dit-il en voyant les élèves mimer le geste. Répétez l'incantation une dernière fois je vous prie ?
— Wingardium Leviosa, répondirent les élèves en chœur.
— Parfait, approuva le professeur. Alors allez-y !
Les élèves saisirent leur baguette et la pointèrent sur la plume posée devant eux en prononçant l'incantation. Dans leur hâte de voir s'envoler la plume, la plupart d'entre eux prononça mal l'incantation ou agita sa baguette de façon totalement désordonnée. Certaines plumes furent éjectées de leur bureau et tombèrent par terre, mais pour la plupart, elles ne bougèrent pas d'un pouce.
Lucy prit une grande inspiration.
— Wingardium Leviosa, articula-t-elle en faisant tournoyer sa baguette.
La plume décolla du bureau. Lucy la regarda s'envoler en continuant de pointer sa baguette sur elle, émerveillée. Elle se rendit compte qu'elle pouvait faire changer la plume de direction et s'amusa à l'envoyer à droite, puis à gauche.
— Magnifique ! couina la voix du Professeur Flitwick juste devant elle.
Lucy qui avait les yeux rivés vers le plafond ne l'avait pas vu arriver. Elle sursauta. Le charme fut rompu et la plume flotta lentement jusqu'à retomber sur son bureau. Mais le Professeur Flitwick ne sembla pas lui en tenir rigueur.
— Bravo Miss Winters ! s'exclama-t-il avec enthousiasme. Dix points pour Serdaigle !
À la fin du cours plusieurs élèves avaient réussi à faire décoller leur plume, mais pas aussi haut que celle de Lucy. Cette dernière avait tenté sa chance avec d'autres objets un peu plus lourds et avait fait s'envoler un rouleau de parchemin et une bouteille d'encre vide. Cela lui avait valu quelques regards exaspérés de la part des élèves dont la plume restait obstinément immobile et cinq points supplémentaires de la part de Flitwick.
Alors que tous les élèves rangeaient leurs affaires et quittaient la salle, le Professeur Flitwick s'approcha de Lucy.
— Je n'avais encore jamais vu un Sortilège de Lévitation aussi bien réussi du premier coup, lui dit-il.
— Merci, répondit Lucy en se sentant rougir.
— Vous avez un don pour les Sortilèges, reprit-il. Avez-vous déjà entendu parler du Club de Duel ?
VOUS LISEZ
Lucy Winters, Un voleur à Poudlard
FanfictionLucy Winters est une jeune fille de 11 ans faisant sa rentrée à Poudlard. Elle va découvrir sa maison, se faire des amis, apprendre des sorts... et peut-être devoir résoudre une enquête ? En effet, cette année-là, un voleur rôde à Poudlard. L'histoi...