La première semaine se poursuivit sur la même lancée. Kate et Lucy découvrirent les différentes matières enseignées à Poudlard. Le cours préféré de Lucy était les Sortilèges, même si elle appréciait aussi la Métamorphose et l'Astronomie. Kate quant à elle, avait une prédilection pour les Potions.
Un cours que personne n'apprécia en revanche, fut le cours d'Histoire de la Magie. En effet le Professeur Binns, qui enseignait cette matière, était sans aucun doute le professeur le plus soporifique de Poudlard, et peut-être même de toute l'Histoire de l'enseignement. La seule partie un tant soit peu intéressante de son cours était le moment où il entrait dans la pièce en traversant le tableau noir, car le Professeur Binns était un fantôme. On racontait qu'il s'était un jour endormi dans la salle des professeurs, puis qu'il s'était relevé pour aller dans sa classe en laissant son corps derrière lui. On disait même qu'il ne savait pas qu'il était mort. Lucy ne savait pas quelle était la part de vérité dans tout ça, mais ce qui était sûr c'était que le Professeur Binns avait un don pour rendre n'importe quelle histoire ennuyeuse, fusse-t-elle l'Histoire de la Magie.
Le cours qui eut le plus de succès fut celui de Madame Bibine. Cette grande femme à l'air sévère, aux cheveux gris en bataille et aux yeux jaunes enseignait aux premières années les bases du vol sur balai. Lorsque Lucy et Kate retrouvèrent les élèves de Gryffondor sur la pelouse du terrain de Quidditch, où avait lieu le cours, l'excitation était palpable. Madame Bibine les fit se placer chacun à côté d'un balai, qu'elle avait préalablement placés en deux rangées bien nettes se faisant face.
— Bien ! dit-elle lorsque les élèves furent correctement disposés. Aujourd'hui nous allons simplement nous entraîner à prendre le balai en main et à l'enfourcher. Vous vous élèverez ensuite d'un mètre au-dessus du sol, puis vous redescendrez. Je ne veux pas de tentative hasardeuse dans ce cours.
Elle leur lança à tous un regard sévère. Lucy vit James Potter ricaner. Son acolyte habituel, Sirius Black, lui lança un regard amusé. Madame Bibine ne remarqua rien et poursuivit :
— Tendez la main droite au-dessus de votre balai, et dites « debout » !
Les élèves s'exécutèrent. Lorsque Lucy s'écria « debout ! » à l'unisson avec les autres, son balai frémit, sembla hésiter puis se décolla lentement du sol pour venir se poser docilement dans sa main tendue. Elle sourit et regarda autour d'elle pour voir comment s'en tiraient ses camarades.
La moitié d'entre eux avait réussi à saisir son balai. Lucy avait vu du coin de l'œil le balai de James Potter bondir littéralement du sol jusqu'à sa main. Il affichait un air supérieur qui exaspéra Lucy. Sirius Black, qui avait également réussi l'exercice, dit quelque chose à James que Lucy n'entendit pas, mais cela devait être drôle car ce dernier éclata de rire, ainsi que deux autres garçons de Gryffondor situés à côté d'eux. Lucy reconnut Peter Pettigrew, le garçon qui avait passé plus de cinq minutes sous le Choixpeau le jour de la Répartition. Il essayait vainement de convaincre son balai de bouger, mais celui-ci restait parfaitement immobile sur le sol. Le quatrième garçon ne disait rien à Lucy – elle avait forcément du le croiser lors des précédents cours avec les Gryffondors, mais elle ne l'avait jamais remarqué. Il semblait lui aussi faire partie de la bande car il discutait joyeusement avec Potter et Black, son balai en main.
Super, maintenant ils sont quatre, pensa Lucy, agacée.
— Debout ! Mais debout ! s'exclama à côté d'elle la voix agacée et légèrement inquiète de Kate.
— Calme-toi, dit Lucy à son amie.
— Mais il ne m'écoute pas, regarde !
En effet le balai de Kate se tortillait sur le sol mais ne semblait nullement décidé à lui obéir.
VOUS LISEZ
Lucy Winters, Un voleur à Poudlard
FanficLucy Winters est une jeune fille de 11 ans faisant sa rentrée à Poudlard. Elle va découvrir sa maison, se faire des amis, apprendre des sorts... et peut-être devoir résoudre une enquête ? En effet, cette année-là, un voleur rôde à Poudlard. L'histoi...