Le lendemain matin, Lucy et Kate descendirent dans la salle commune de bonne heure. Quelques élèves étaient déjà présents, se rassemblant en petits groupes pour se rendre au petit déjeuner.
— Viens, dit Kate, on n'a qu'à les suivre.
Elles suivirent donc un groupe d'élèves de troisième année jusqu'à la Grande Salle, en faisant de leur mieux pour mémoriser le chemin.
Un petit déjeuner copieux les attendait à la table des Serdaigles. Lucy se servit du bacon et un œuf poché, pendant que Kate recouvrait un toast de confiture de myrtille. Elles avaient presque fini de manger lorsque le Professeur McGonagall s'approcha d'elles, accompagné par un homme de très petite taille – encore plus petit que Lucy. Il avait les cheveux noirs et de petites lunettes ovales.
— Bonjour Miss Winters, Miss Miller, dit le Professeur McGonagall. Le Professeur Flitwick et moi-même avons établi votre emploi du temps.
Elle leur tendit les emplois du temps en question.
— Étant donné les circonstances... particulières de cette année, dit le Professeur Flitwick d'une voix étonnamment aiguë, nous avons du faire quelques ajustements de dernière minute. On ne peut pas faire cours à seulement deux élèves. Vous irez donc en cours avec les premières années des autres maisons.
— D'accord, répondirent Lucy et Kate d'une même voix.
— Si vous avez un problème avec votre emploi du temps ou avec autre chose, vous pouvez m'en faire part, couina le Professeur Flitwick. J'enseigne les Sortilèges, mais je suis également le Directeur de la maison Serdaigle, précisa-t-il.
— Votre premier cours est un cours de Métamorphose, et il commence dans quinze minutes, dit le Professeur McGonagall. Ne soyez pas en retard.
Les deux professeurs s'éloignèrent. Lucy examina son emploi du temps. Sous chaque matière était inscrit le nom du professeur mais également le nom de la maison avec laquelle elles allaient partager le cours.
— On dirait qu'on va rencontrer toutes les maisons, dit Lucy.
— Métamorphose, Potions, Botanique, Sortilèges, lut Kate, énumérant les cours du lundi. C'est bizarre ces matières ! Il n'y a pas de Maths, Anglais, Histoire... ? Ah si, là ! « Histoire de la Magie », le mardi après-midi...
— On ferait bien d'y aller, dit Lucy. Je ne sais pas où se trouve la salle de Métamorphose et le Professeur McGonagall ne sera pas contente si on arrive en retard.
Elles se levèrent et, suivant les conseils de Rachel, demandèrent leur chemin à un portrait. Elles trouvèrent sans mal la salle de Métamorphose et attendirent devant la porte en discutant. Des élèves de Gryffondor arrivèrent au compte-goutte et se placèrent également devant la porte, lançant des regards suspicieux à Lucy et à Kate. Ils se demandaient sûrement ce que deux Serdaigles faisaient là. Une fille très jolie aux cheveux roux foncés et aux yeux verts en amande s'approcha d'elles.
— Salut, dit-elle, je m'appelle Lily. Vous aussi vous attendez le cours du Professeur McGonagall ? Je pensais qu'on était par maison...
— On n'est que deux dans notre maison cette année, expliqua Lucy, alors on nous a mélangées à d'autres élèves.
— Ah ! répondit Lily, d'accord ! C'est vrai que les autres avaient l'air très surpris hier, pendant la Répartition. Apparemment c'est très rare qu'il y ait aussi peu d'élèves envoyés dans une maison. Enfin c'est ce qu'on m'a dit... moi je n'en savais rien, je ne connaissais même pas l'existence de Poudlard avant de recevoir ma lettre. Mes parents sont des Moldus.
— Oh ! s'exclama Kate visiblement ravie de ne pas être la seule Née-Moldue dans le coin, les miens aussi ! Au fait moi c'est Kate, et elle c'est Lucy.
VOUS LISEZ
Lucy Winters, Un voleur à Poudlard
FanficLucy Winters est une jeune fille de 11 ans faisant sa rentrée à Poudlard. Elle va découvrir sa maison, se faire des amis, apprendre des sorts... et peut-être devoir résoudre une enquête ? En effet, cette année-là, un voleur rôde à Poudlard. L'histoi...