L'animal en face de moi souriait encore de toutes ses dents lorsque j'arrêtai enfin de me pincer bêtement le bras.
Non je ne rêvais pas. Un renard était bel et bien en train de taper la causette avec moi. Je l'observai de la tête aux pattes puis lui demandai :
- Comment tu fais pour parler ?
Ma question dut lui paraître idiote parce qu'il se mit à rire en observant ma tête.
- Bin comme toi, j'ouvre la bouche et des mots en sortent... Bla bla bla quoi !
Ok, soit il se foutait royalement de ma gueule, soit il me prenait pour un débile. Je grognai sans m'en rendre compte.
- Ouais, ok. Mais tu es un renard, je veux dire... T'es pas censé parler !
Il s'allongea à côté de moi et observa son reflet dans l'eau du lac en soupirant puis reporta son attention sur moi.
- Je sais mais je suis comme ça. Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
Il plongea alors sa patte dans l'eau du lac et m'envoya une gerbe d'eau au visage.
- Eh ! Arrête !
Je m'essuyai d'un revers de main alors qu'il recommençait son petit manège.
Je lui grognai dessus et fit luire mes yeux pour qu'il se calme et l'effet fut immédiat. Il se stoppa dans son geste en m'observant avec méfiance cette fois-ci.
- C'est pas la peine de me grogner dessus... Il détourna la tête puis me demanda sans me regarder : Qu'est-ce que tu es ? Tu n'es pas un humain comme les autres, je le sais. Je le vois mais je ne comprends pas ce que tu es.
Le renard regarda dans le vague en attendant ma réponse. Je ne savais pas si je devais lui dire la vérité au risque de l'effrayer mais il ne semblait pas très impressionné par mes grognements. Je décidai donc de me lancer.
- Je suis un loup garou.
Il sursauta puis retroussa ses babines et recula d'un pas, se retrouvant à la limite du ponton.
- Ne m'approche pas ou je te mords, j'en suis tout à fait capable tu sais. Je suis peut-être plus petit que toi mais j'ai certainement les dents aussi pointues que les tiennes !
Il grogna puis recula encore d'un pas et il failli tomber dans l'eau mais je le rattrapai au dernier moment en entourant mes bras autour de son corps. Il se débâtit violemment en pensant peut-être que je voulais le manger. Je le ramenai sur le ponton mais le gardai contre moi par peur qu'il ne tombe dans l'eau. Agité comme il était, il n'était pas loin d'une seconde chute.
- Lâche-moi, laisse-moi m'en aller !
- Je te lâcherai si tu arrêtes de gigoter, tu risques encore de tomber à l'eau.
Il ne cessait de se débattre et je compris alors qu'il avait vraiment peur, je le sentais. Tout autour de lui une odeur piquante se propageait comme la fumée d'un incendie. Je lui murmurai à l'oreille de se calmer pour que je puisse enfin le lâcher.
Il cessa de bouger et ses petits yeux jaune doré me scrutèrent intensément quelques instants puis il déclara nerveusement :
- Si tu me laisses partir, j'exhausserai trois vœux pour toi mais tu dois me lâcher !
Tiens voilà autre chose. Qu'est-ce que c'était encore cette histoire de vœux ? Je desserrai ma prise sur l'animal et ce dernier se secoua puis il se rassit en face de moi et m'observa à nouveau.
Comme il gardait le silence, je laissai ma curiosité faire le travail.
- Trois vœux ? Comme le génie dans la lampe ?
VOUS LISEZ
Never trust a Fox (AU Sterek)
FanfictionOn dit qu'il ne faut jamais croire un renard... Eh bien moi je l'ai fait et ça a changé ma vie...Vous voulez savoir comment ? Venez, je vous raconte ;) Les personnages ne m'appartiennent pas, l'histoire est la mienne. Merci de ne pas la plagier.