Chapitre - 8

489 47 76
                                    

2 ans plus tard :

Ça fait deux ans en tout depuis mon retour à Sumeru. Tout m'avait manqué là-bas, j'ai continué mon travail de détective, mais seule cette-fois. Je travail pour une entreprise de cercueil qui m'aide beaucoup à dénicher des informations. 

 Aujourd'hui, le service qui m'est donnée est assez.. spéciale ?

-Ce n'est pas très compliqué, nous avons un client qui devait transporter des offrandes à Inazuma, cependant, il a était volé à la dernière minute et il est déjà arrivé à destination.

-Est-ce qu'il se peut que le coupable soit aussi à Inazuma ?

-Il est fort probable, et nous suspectons des passagers à bord.

-Bien, je trouverai tous les indices possibles. Faîtes louer un bateau de Liyue à Inazuma pour moi dès demain matin.

Il acquieça, et je me rendis au Port de Liyue, retarcer les faits..

Au Port :

Le quais donnait une belle vu sur le coucher du soleil.
Je fouillais de fond en comble les bateaux marchands mais rien de suspect..

Soudain, une jeune femme s'avança vera moi puis fit mine de tomber et de se casser la cheville.

-Ah ! Au secours ! Cette femme est en train de me faire du mal ! cria t-elle

-Je n'ai pas de temps pour toi ma fille. fis-je en m'éloignant d'elle.

Des Millelithes accoururent vers moi pour me prendre par les bras, et aider la jeune femme.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, ça ne me surprend plus.

Les soldats, me plaquèrent au sol, m'immobilisant le temps que leur chef arrive.

-Je ne te laisserai pas attraper mon mari. me susurra-t-elle.

-Ohh donc tu fais équipe avec ce voleur ? 

Elle grincha puis continuais à gémir de douleur.
Quant aux Millelithes, je leur montrais mon badge de détective.

Ils s'excusèrent puis me lachèrent.
Quand le complice en question, me poussa brusquement dans l'un des bateaux.

L'arrière de ma tête cogna la barre en fer. Ma vision floutée et le bourdonnement dans mes oreilles m'empêchaient de comprendre que le navire s'éloignait peu à peu du quais.

~

Peu après je me réveilla dans le même bateau et, à ma plus grande surprise, le paysage avait changé. Nous étions en pleine mer et le brouillard froid humidifier mon visage.
Je me leva et vit un homme à l'avant qui conduisait le navire.
Était il au courant que j'étais là ? Était-ce un complice de l'autre encore ?

Je m'avance doucement vers lui, pour le chopper par le bas du col.

-Wow qui êtes-vous et que faites vous sur le bateau ?

-Où allons-nous ?

-Euhm.. à Inazuma, lâchez moi par pitié..

-Oh.

Je lâcha l'homme qui se mit à conduire deux fois plus vite.

Quelques minutes plus tard nous arrivons à destination. Il était tard, et une silhouette avait l'air de nous attendre un peu plus loin.

-Bon je vous laisse, vous êtes complètement folle. Au-revoir.

Hm. Ça m'a facilité la tâche tout ça..
_

Le Veinard Malicieux [Heizou x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant