23

738 35 3
                                    

Éclipse du voyage scolaire:

Papa: tu peux voir qui s'est ?

Je prends son téléphone précédemment poser sur le tableau de bord alors qu'il diffusait de la musique.

Moi: euhh y'a eu un accident, un camion de livraison à foncer dans les gens qui allaient aux marchés.

Il soupira.

Papa: changement de programme. Dit-il en tourant le volant.

Mon regard croise celui d'Eddie.

Nous sortons de la banquette arrière et je m'arrête en regardant le carnage.

Une vingtaine de personnes blesser, les ambulances et les flics sur place.

Papa: t'es pas obligée de venir tu sais..
Moi: toute aide est la bienvenue je pense, je vais y'arriver.

Pdv Eddie:

Je regarde T/p qui elle a l'air de plutôt bien d'encaisser de voir des gens blesser.

On va dire que le sang n'est pas trop mon truc.

Nous nous dirigeons vers les pompiers alors qu'ils sont entrain de sortir une femme bloquée sous une voiture.

Ils essaient de la réanimer avec peu de succès.

Elle ouvre les yeux mais l'un des pompiers lui demande de ne pas essayer de parler.

?: maman ! Ma maman est blesser aider là ! Crie une petite fille d'environ 8ans.

T/p lui prends la main et l'emmene plus loin.

Je la laisse gérer et je pars aider Jack, le père de T/p.

Pdv T/p:

Je rassure la petite et je lui propose de jouer au jeu de société qu'elle tient dans ses mains.

Nous faisons connaissance.

Lucie: ma maman adore ce jeu. Dit-elle souriant.

Nous jouons sur un banc quand un pompier vint me voir.

Je me lève et m'éloigne.

Pompier: sa mère va subir une opération, elle est vraiment amochée, elle a fait plusieurs arrêt en route, je vous donnerais des nouvelles.

Je croise les bras et hoche la tête.

Je soupire et retourne près de Lucie.

Lucie: elle va bien ?
Moi: ta mère a un cœur fragile comme du papier, notre cœur est sencée faire circuler le sang d'un endroit à un autre mais dans celui de ta mère il y'a un troue-
Lucie: du coup ils vont recoudre le troue ?
Moi: oui c'est ça, mais pour ça il faut que le cœur soit solide comme du nylon, comme tes chaussures. Dis-je en adaptant mon vocabulaire un maximum.

Elle gagne la partie et nous en recommençons une nouvelle.

Lucie: qu'est-ce qu'il va se passer si elle meurt ?

Je lève mon regard des cartes pour regarder le visage innocent et si fragile de Lucie.

Moi: dans ce cas là on en parlera.

Nous continuons à jouer.

Pdv Eddie:

Jack: tu peux m'aider à retourner la voiture ?

Je me dirige vers l'autre extrémités et pousse de toute mes forces.

Jack: c'est bien stop, merci Eddie.

Je souris et part retrouver T/p.

Pdv T/p:

Je présente Eddie a Lucie et nous jouons ensembles.

Un pompier se positionner derrière Lucie et hoche la tête en me faisant comprendre que sa mère n'a pas survécue

Je soupire silencieusement et regarde à nouveau Lucie qui elle pioche une carte en le donnant à Eddie.

Lucie: t'as vu j'ai gagnée-
Moi: si ta mère meurt..

Lucie me lance quelques regards alors qu'elle chipote à ses cartes.

Moi: tu vas ressentir beaucoup de chose, d'abord tu vas penser que tu aurais pue l'aider un peu mieux, mais c'est faux tu as fait tout ce que tu pouvais. Dis-je calmement.

Le pompier se retourne alors qu'il allait partir.

Moi: tu n'en auras pas l'impression mais n'oublie pas ce que je te dis.

Il s'arrête et m'écoute.

Moi: tu as fait tout ce que tu pouvais, et ça faira mal à chaque fois que tu repensera à elle, mais ça fera de moin en moin mal avec le temps. Dis-je alors que pleins de souvenirs avec ma mère me revienne en tête. Et à un moment tu te souviendras d'elle et ça ne faira qu'un peu mal. Dis-je en souriant faiblement.

Eddie pose sa main dans mon dos et nous continuons à jouer.

Le pompier pose sa main sur l'épaule de Lucie et l'a prend à par.

Elle revenue en pleurant dans mes bras.

Fin.

Dans un monde où les autres ne nous comprennent pas. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant