Chapitre 3

55 4 3
                                    

Je reprends mes esprits et réalise que je suis dans les bras de Shanks. J'essaie de m'écarter de lui mais il maintient son étreinte.

_ Qu'est ce qui ne va pas Thémis ?

Les larmes me bloquent la voix, n'arrivant pas à parler, je lui tend la lettre de maman et le laisse la lire en profitant qu'il m'ait relâchée pour partir dans la salle de bain à côté.

Pdv Shanks:
J'ai paniqué quand Thémis ne m'a pas répondu. Et quand je l'ai vue par terre en larmes, je ne savais pas quoi faire.

Je l'ai prise dans les bras et elle s'est calmée.  Elle cherche à se dégager mais je ne bouge pas, maintenant il faut que je sache ce qui ne va pas. Même si on s'est rencontré hier mais je la vois un peu comme une petite sœur.

_ Qu'est ce qui ne va pas Thémis ?

Elle me tend une lettre et en profite pour filer dans la salle de bain attenante.
En l'attendant, je lis la lettre qu'elle m'a tendue.

Là je panique vraiment ! Je comprends totalement sa réaction mais qu'est ce que je peux faire ? Je ne sais pas ce qu'elle aime, ni comment on console quelqu'un. Je suis un pirate moi ...

Je prends la lettre et sors de sa chambre en courant. J'arrive essoufflé dans le réfectoire et tous les regards se tournent vers moi.

_ Ah! T'es enfin là Shanks ! T'as oublié Thémis ou quoi ? T'étais censé aller la chercher ! Crocus me sermonne mais s'arrête en voyant mon air paniqué.

_ Capitaine ! Rayleigh ! C'est Thémis !

Je finis à peine ma phrase qu'ils se lèvent précipitamment. J'en connais deux qui assument pas le fait d'être gagas d'elle mais qui le sont totalement. Enfin il y a plus important là.

Afin d'éviter une hécatombe, je leur tend la lettre. Ils la lisent en silence mais tout le monde dans la pièce peut voir la panique augmenter sur leurs visages à mesure qu'ils lisent. C'est très rare de voir les voir faire cette tête. Tout le monde comprend vite que c'est grave.

Rayleigh sort rapidement de la pièce sans jeter un seul regard autour de lui.

Pdv Thémis :
Je me suis enfermée dans la salle de bain. Je l'avais repérée hier en découvrant ma chambre.  J'entends des pas rapides et la porte s'ouvrir puis se fermer. Shanks a dû sortir.

J'enlève le verrou de la porte et me fait une toilette rapide. Je ne veux pas qu'on me voit dans cet état.

Je m'apprête à sortir de la salle de bain et j'entends de rapides coups sur la porte de ma chambre. Je sors sur la pointe des pieds et j'ouvre lentement la porte.

Tonton Ray entre et referme la porte derrière lui.

_ Eh, Mis ça va ?

_ Oui Tonton. Pourquoi ça n'irait pas? Je lui fais un sourire, sûrement faux. Je déteste mentir mais je ne veux pas en parler, ni être un boulet.

_ Tu ne sais pas mentir Mis. Enfin c'est pas vraiment un défaut. Je le trouve trop gentil. Maman n'a jamais réagit comme ça, quand je mentais elle me grondait. Si tu veux parler je suis là. De même pour Roger ou l'équipage. On se fait tous confiance. Il a vraiment l'air inquiet. Ça me réchauffe un peu le cœur.

_ Merci Tonton. Mais là je ne veux pas parler... J'ai faim! On va manger ?

_ Oui bien sûr.

Avec Tonton Ray, on sort de ma chambre. Avec la lettre, j'en ais oublié les carnets. Je me précipite dans la chambre et les récupèrent avant de rejoindre Tonton.

L'aventure de Thémis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant