Chapitre 5

48 5 2
                                    

Pdv Thémis :
J'ouvre lentement les yeux. Petit à petit la soirée d'hier  me revient à l'esprit. C'était drôle.

Je me lève et vais me charger dans la salle de bain. Un jean propre, une chemise noire, mes bottes, le poignard et le collier.

Je sors de ma chambre et me dirige vers le réfectoire pour manger. Après avoir fini mon petit déjeuner, et n'ayant vu personne depuis mon réveil je pars à la recherche des autres.

En arrivant sur le pont, je trouve les corps endormis des pirates dans des positions plus qu'étranges. Roger se sert de Tonton Ray comme d'un doudou contre le mât. Sambel est avachis sur la rambarde. Gaban a les fesses en l'air et Baggy est attaché à la vergue du mat par les pieds.

Crocus sort de son 'atelier' avec d'étranges flacons douteux en main.

_ Tiens ! Quelqu'un de conscient. C'est pourtant toi qui a le plus bu gamine. Enfin t'es plus résistante que les autre zigotos. Sûrement grâce à ton fdd (fruit du démon). J'aimerais bien savoir lequel c'est .

_ Bonjours Crocus. Toi aussi t'as l'air d'aller bien. Et c'est un secret. Je lui fais un clin d'œil.

_Oui, tu sais je n'ai pas tellement bu hier. Tiens donne ça à ceux qui roupillent. Dit-il en donnant les flacons. Sur ces mots, il retourne à ses activités louches.

Je m'approche de Sambel qui est le plus proche et lui fait avaler le contenu d'un des flacons. Vu l'odeur qui s'en dégage, je ne veux pas être à sa place. Ils sentent le moisi et ont une couleur absolument repoussante, c'est une melange de jaune et de marron avec des points verts. Je ne sais même pas comment c'est possible de faire un truc pareil et de l'appeler un médicament.

Il avale ce liquide et se redresse subitement et vomi le contenu de son estomac à la mer.

_Tout va bien Sambel ?  Demande-je inquiète de par sa réaction ne sachant si c'est normal.

_ Oui oui ça va ne t'inquiètes pas Thémis. C'est juste que ce truc est infecte. Qui te l'as donné ? Que j'aille le trucider.

_ C'est Crocus. Il m'a dit de le donner à ceux qui dorment. Il se raidit soudainement. Je le comprends, moi non plus je ne m'en prendrai pas à Crocus, j'ai trop peur des répercussions de notre médecin.

_ Il faut le donner aux autres alors! Je vais t'aider donne moi ces flacons. Il ne m'en laisse que deux en main. Et se dirige vers les autres avec un sourire sadique, je crois qu'il a perdu contre eux hier soir. Va réveiller le capitaine et Rayleigh s'il te plaît .

_ D'accord. Mais en vrai tu as peur de leur réaction c'est ça !

_ Oui un peu. M'avoue-t-il sans oser me regarder.

Il se dirige vers Gaban qui finit lui aussi par rendre son estomac. Ils se dirigent vers le pif rouge pour le détacher et qu'il connaisse le même sort.

Je me dirige vers Tonton et à peine ai-je débouché le flacon, il se redresse et me regarde intensément.

_Pas la peine! Je suis levé Mis.

_ D'accord Tonton.

Je me tourne vers Roger. Il dort comme un bébé celui là. J'apporte le flacon à sa bouche. Il en avale le contenu et se redresse mais contrairement aux autres il ne vomi pas. Il se contente de regarder autour de lui en essayant de comprendre la situation.

Il me regarde puis son regard se porte sur le flacon. Il aperçoit quelqu'un vomir par dessus la barrière et comprend ce qu'il s'est passé. Il s'apprête à parler mais Crocus débarque provoquant un immense froid sur le pont.

L'aventure de Thémis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant