Chapitre 4

48 4 0
                                    

La journée a été plutôt tranquille après ça. Je suis restée avec Tonton qui m'a fait visiter le bateau puis il m'a montré les différents postes. Ensuite, il m'a donné des exercices à faire, il veut que j'ai une bonne éducation. Navigation, géographie, histoire, littérature, médecine (du moins les premiers soins et les bases), écriture, météorologie, la théorie des combats ... Tout y passe.

J'ai entendu les autres faite du bruit sur le pont. Ils sont vraiment bruyants.

Le soir est vite arrivé comme j'étais occupée, je ne m'en suis pas aperçue. Je suis dans la cabine de Tonton Ray. Il était sorti rendre des rapports à Roger. En rentrant il me tend des vêtements.

_ Allez change toi Mis, on va rejoindre les autres.

Je prends les vêtements qu'il me tend et les mets. Il y a mon jean que j'ai laissé dans ma chambre et une chemise violette beaucoup trop grande que je ceinture au dessus de mes hanches. Elle m'arrive aux genoux. 

_ Sur la prochaine île, on t'achètera de nouveaux vêtements.

_ Merci Tonton Ray. Mes remerciements sont très sincères. Il me sourit en retour.

Je suis heureuse d'être là. Maman n'est pas là mais tout le monde s'inquiète pour moi et ils sont tous très gentils.

En arrivant sur le pont, je remarque qu'une grande table a été dressée. Elle est remplie de nourriture. Je vais me régaler. Des lumières éclairent le pont. Tout le monde se retourne pour nous regarder.

Roger s'approche de moi et me tend un verre sous le regard désaprobateur de Tonton.

_Santé ma petite Thémis ! Me dit il en trinquant son verre contre le mien.

Tous les regards se tournent vers moi. Ne sachant quoi faire, j'imite Tonton Ray qui boit d'une seule traite son verre. Le liquide amer coule dans ma gorge et me réchauffe, j'adore. C'est délicieux !

Shanks s'approche alors et m'en tend un deuxième que je vide rapidement sous les regards étonnés des autres. Ben quoi? C'est juste à boire.

_ Concours d'alcool ! S'écrie Gaban, rapidement rejoins par d'autres.

Ils s'assoit en cercle tandis que les autres les entourent à une certaine distance et commencent à parier. Les paris sont en faveur de Roger et Tonton.

Shanks et Baggy me tirent et me poussent à m'asseoir dans le cercle avec les autres.

_Je mise sur Thémis.

_Moi aussi.

C'est la première fois que je les vois d'accord sur quelque chose. Ça me fait plaisir qu'ils croient en moi mais je n'ai pas compris pourquoi. On m'explique alors les règles et je comprends qu'il faut boire le plus possible de cette délicieuse boisson sans s'évanouir. Être ivre est donc s'évanouir car on en a trop bu.

Le concours commence. Les verres s'enchaînent rapidement. Au bout du cinquième, une première personne s'effondre. Une seconde au sixième. Les pirates tombent sous l'alcool. Gaban vient lui aussi de s'écrouler. Nous ne sommes plus que trois au bout du quatorzième verre.

_ Les finalistes sont donc le capitaine Roger! Rayleigh ! Et la très surprenante Thémis malgré ses cinq ans ! S'écrie un pirate venant de se relever. Il ne marche pas droit en plus, c'est plutôt drôle de voir les terribles pirates dans cet état.

On nous tend alors des bouteilles pour aller plus vite et nous les buvons d'une traite. Tonton et Roger ont les joues rouges et commencent à piquer du nez. Mais qu'est ce qu'ils ont?

Pdv Shanks:
Elle est sacrément résistante notre Thémis. Elle pourrait boire de l'eau on ne verrai pas là différence. Je crois que j'ai eu raison de parier sur elle. Quand elle nous a dit qu'elle ne pouvait pas être ivre, personne ne l'a crue et seul Rayleigh sait quel fruit du démon elle a mangé.

Ils continuent d'enchaîner tous les trois mais elle seule semble encore lucide. Elle est géniale ma petite sœur !

Ça fait une heure qu'ils boivent sans tomber. Ce sont des monstres! Soudain Rayleigh et Roger s'effondrent simultanément. Je puisse un cris de joie vite suivi par Baggy. Thémis n'a même pas les joues rouges à croire que l'alcool n'a aucun effet sur elle. Je passe mon bras autour de ses épaules.

_ Bien joué petite sœur ! Et lui fait un clin d'œil.

_ Pourquoi tout le monde s'est évanoui ? C'est déjà fini ?

Elle a l'air tellement innocente comme ça. On ne dirait vraiment pas qu'elle vient de mettre K.O. la quasi totalité de l'équipage.

_ Ils sont ivres. Ou bourrés si tu préfères. Demain ils auront mal à la tête en se réveillant et sûrement envie de vomir mais c'est normal, c'est ce qu'on appelle avoir la gueule de bois. En tout cas tu as gagné félicitations !

_Merci mais je n'ai pas tout compris.

Elle semble gênée qu'on la félicite. Je récupère l'argent que j'ai gagné et comme ceux encore debout boivent, j'entraîne Thémis avec moi à l'intérieur en laissant Baggy aux mains des autres. C'est chacun pour sa peau quand ils boivent tous. Et je préfère rester sobre ce soir pour m'assurer que personne ne fasse quoi que ce soit à ma petite sœur.

J'accompagne Thémis dans sa chambre et m'assoie au bord de son lit. Je la vois se changer et tourne la tête.

Pdv Thémis :
Shanks m'a raccompagnée dans ma chambre. Je commence à me déshabiller pour mettre la chemise trop grande qui le sert de pyjama et que Tonton Ray m'a donné. Je vois Sharks détourner la tête avec les joues rosies.
Qu'est ce qu'il a ? Il a sûrement du boire. Les autres étaient pareil avant de s'effondrer.

Je finis de mettre ma chemise. J'essaie d'entamer une discussion, ne sachant quoi faire.

_ Pourquoi tu m'as appelée petite sœur tout à l'heure Shanks ? Ma question semble le surprendre.

_ C'est comme ça que je te vois. Comme une petite sœur. Tu ne veux pas ?

_Si! J'aime bien. Il sourit suite à ces paroles.

_Du coup petite sœur, t'as mangé quel fruit ?

_Le Sake Sake no mi, le fruit de l'alcool.

_Mais c'est génial ça ! Par contre évite de trop en parler et garde le comme atout. Que ça soit au combat ou en concours d'alcool.

_ D'accord... grand frère ?

J'hésite un peu à l'appeler comme ça, à part maman je n'avais personne sur Tempest, même pas des amis. Un grand sourire illumine son visage.

_Bonne nuit petite sœur ! Me lance-t-il avec un clin d'œil en sortant de ma chambre.

Une fois la porte fermée, je m'allonge sur le lit. Je crois que c'est la meilleure journée de toute ma vie. Mais elle aurait été encore meilleure si t'étais là maman. Mes larmes coulent en silence et je finis par m'endormir épuisée.

Pdv Shanks:
Elle m'a appelé grand frère ! Je l'adore ma Thémis. Je suis vraiment heureux qu'elle soit là. Je vais tout faire pour qu'elle ne pleure plus.

Par contre son fruit du démon est très pratique pour les concours. Dès la prochaine île, on sera un super duo et on va gagner plein d'argent. Demain j'irai me renseigner sur ses capacités.

En attendant, ça nous fait un super atout, hors Rayleigh et le capitaine, pour battre l'équipage formé par un des Rocks, il se fait appeler Barbe Blanche, lors des concours d'alcool.

~~~~~~

Voilà un nouveau chapitre.

Thémis a vraiment un pouvoir super pratique pour des pirates.
Moi aussi j'aimerais avoir un grand frère comme Shanks.

L'aventure de Thémis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant