L'équipage est très gentil et on a fait connaissance pendant une bonne partie de l'après-midi mais Tonton Ray, Roger et le rouquin, j'ai appris qu'il s'appelle Shanks, sont absents.
Je n'ai pas retenu tous les noms mais certaines personnes m'ont marquées. Après tout c'est la première fois que je voyage.
Il y a Crocus, c'est le médecin de bord. Il a un nom facile à retenir parce que sa tête ressemble à la fleur du même nom , il porte aussi des lunettes. Il est gentil mais je n'ai aucune confiance en ses traitements. Au moins il sait comment dissuader les gens de se blesser.
Shanks, le rouquin très sympa. Je sens que je vais très vite être amie avec lui. Il est plus âgé que moi et a le même âge que Baggy, le pif rouge aux cheveux bleus. Il déteste qu'on se moque de son nez, je crois qu'il complexe un peu dessus... Je ne sais pas si on peut s'entendre mais ce duo m'a déjà demandé de l'aide pour faire des bêtises.
Scopper Gaban. Ce type pourrait faire fuir n'importe qui mais il est très gentil et attentionné avec ses camarades. Il a des cheveux noirs bouclés noués en queue, des lunettes de soleil rondes et noires et une immense hache qui lui sert d'arme.
C'est lui qui m'a présenté aux autres et avec qui j'ai le plus discuté.Sambel, c'est un immense homme-poisson. Le premier que je rencontre, en voyant ma tête les autres se sont moqués de moi. Il est grand, à peu près deux fois ma taille. Il est bleu avec ses cheveux verts. Je pense qu'il est un cousin des poissons globes mais je ne compte pas lui demander. Il manie un trident, en le voyant j'ai voulu qu'il me fasse une démonstration. Le karaté des hommes poissons et son trident font des attaques surpuissantes. Je crois que je suis un peu fan de lui maintenant.
Il y en a d'autres comme Seagull, Taro, Spencer ou Bankuro mais je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec eux même si on s'est salué.
Après avoir fait connaissance avec eux, Gaban est venu me voir pour m'amener au réfectoire. C'est le premier vrai repas que je mange depuis que j'ai quitté mon île, Tempest. La viande est juteuse à souhait, les légumes sont croquants et le dessert, une tarte à la myrtille, juste exquis.
Tous me regardent bizarrement pendant que j' englouti mon assiette pour être sûre que personne ne m'en vole.
_ Ça fait longtemps que t'as rien mangé ou quoi ? Me demande Sambel.
_ J'ai presque rien mangé depuis quatre jours juste un drôle de fruit pas bon.
_ Mais c'est affreux ! Me dirent toutes personnes présentes avant de me tendre leurs assiettes que j'englouti également sous leurs regards médusés. Mais comment elle peut avaler tout ça ?! Se demande l'équipage.
N'étant pas mal élevée, après le repas, je prends les assiettes et commence à débarrasser la table pour partir en cuisine.
La porte claque et Roger rentre, tout le monde se tait. Il s'approche de moi, prend les assiettes que je porte et les donne à son camarade le plus proche. Il se saisit ensuite de ma main et m'entraîne à sa suite dans le bateau.
_ Ma petite Thémis, avec Rayleigh et Shanks on t'a préparé une surprise alors ferme les yeux s'il te plaît.
Je lui obéi et le laisse me guider en essayant de le souvenir des bifurcations empruntées parce que personne ici n'a pensé à me faire visiter le bateau. On s'arrête au bout de quelques minutes après d'interminables intersections. Il ouvre une porte et me fait rentrer à l'intérieur de la pièce. A ce moment, Tonton Ray pose sa main sur mon épaule et me dit d'ouvrir les yeux.
Au moment où je les ouvre, les larmes coulent sur mes joues sans s'arrêter et un immense sourire prend place sur mon visage._Surprise Mis ! On voulait te faire une surprise et il te fallait une chambre pour que tu sois chez toi. J'espère que ça te fait plaisir.
_Oui!
Je n'en reviens pas, cette chambre est magnifique. En face de la porte, il y a une fenêtre au dessus d'un bureau. A gauche, un grand lit avec des étagères au dessus . Et a droite une armoire et une bibliothèque.
Au pied du lit, se trouve mon sac que maman a laissé tout à l'heure.
À gauche, je repère également une porte. Sûrement une salle de bain.Roger et Shanks sortent et me laissent avec Tonton. Il s'approche alors de moi et me prend dans ses bras. J'en profite pour l'étreindre à mon tour. Il se lève et ferme les rideaux en plongeant ainsi la pièce dans l'obscurité.
Je m'allonge dans mon nouveau lit, le matelas est moelleux et les draps sont doux. Tonton Ray me dit bonne nuit et s'apprête à partir mais je le retient par sa manche._ S'il te plaît Tonton Ray, reste dormir avec moi ce soir.
_ D'accord Mis.
Il soupire légèrement mais je peux apercevoir son sourire. Il s'allonge à côté de moi et me rapproche de lui. Je passe mes bras autour de sa taille et me laisse emporter par Morphée.
___ellipse nuit ___
Je me réveille avec le rayons du soleil. Tonton Ray n'est plus là.
Depuis que maman m'a laissé, c'est la première fois que je suis seule. Je décide d'ouvrir mon sac. C'est maman qui me l'a préparé.
Je sors son contenu et l'étale au sol. Comme vêtements il y a ma robe préférée, trois pantalons, quatre chemises, des sous vêtements et une paire de bottes. J'enfile une chemise et un pantalon avec les bottes et met le reste dans l'armoire.
Je trouve aussi un étui avec un magnifique poignard avec une poignée noire et une lame bleue nuit. Dans l'étui je trouve aussi un médaillon en argent avec un loup hurlant à la lune. Je le met autour de mon coup et le poignard à ma ceinture.
Au fond du sac, il y a trois carnets remplis d'une écriture qui m'est inconnue. Ils sont attachés par une chaînette métallique. Sur le dessus, il y a une lettre à mon nom. Je m'en saisi pour la lire.
À ma petite Thémis,
Je sais que tu ne comprend pas tout à la situation mais il faut que tu restes avec ton oncle. Il faut que tu restes en sécurité.
Je vais prévenir ton père que le gouvernement nous a retrouvé. Nous ne nous reverrons sûrement pas mais tu dois être forte. Tu dois devenir assez forte et fuir le gouvernement. Je t'aime et je pense fort à toi.
Adieu.
Prend soin de toi ma fille.Silver Alice
Les larmes coulent sur mes joues. Pourquoi tu m'a laissé maman ? Pourquoi je ne peux pas venir avec toi ?Je suis tellement perdue dans mes pensées que je n'entends pas la porte de ma chambre s'ouvrir, ni la personne qui me sert contre elle mais je la sers à mon tour dans mes bras. J'ai besoin de sentir quelqu'un, que je ne suis pas seule.
~~~~~~~
Voilà le chapitre deux.
Je me suis aidé de fiches personnages trouvées sur Internet en espérant qu'elles soient correctes. Les caractères de certains risques de ne pas correspondre désolée.En espérant que le chapitre vous ai plus.
A votre avis, qui réconforte Thémis ?
PS J'ai failli pleurer en écrivant la lettre.
VOUS LISEZ
L'aventure de Thémis
عشوائيAvec sa mère, Thémis parvient à échapper à un Buster Call. Sa vie s'en retrouve modifiée lorsque quelques jours plus tard sa mère la confie à son oncle, pirate sur le bateau de Roger. Elle se lancera donc dans la piraterie à 5ans sur l'Oro Jackson...