Chapître II

346 41 22
                                    

Eddie était alors rentré chez lui, proposant à son oncle les deux films qu'il avait choisis.

« - Alors j'en ai choisi deux. Pas sûr qu'ils soient cool Mais c'est sanglant apparemment ! Tu veux commencer par lequel ? Il y a soit Basket Case... Ou bien The Funhouse Massacre... Ouhhh ! Effrayant ! » Il s'exclama d'un ton humoristique.

« - Vas pour celui que tu veux. On commande des pizzas ? » Son oncle répondit, essayant de paraître le plus naturel possible.

Eddie fronça les sourcils, surpris de la demande de Wayne.

« - Tu ne devais pas préparer à manger toi-même ?

- Et bien.. J'ai complètement tout raté, j'ai cramé la tarte. »

L'adolescent a commencé à rire, non étonné de la faute de son oncle.

«- Je savais que de te mettre à la cuisine c'était pas une bonne idée..

- T'es un vrai sale gosse, gamin. »

Ils attendirent alors les pizzas et après qu'elles soient enfin arrivées, ils se posèrent devant la télé, prêts à mettre le film.

Eddie se permit de se rouler un joint pendant que le film commençait. Il sentit le regard de son oncle sur ses épaules.

« - T'en veux ?

- Si tu veux bien, gamin. Tu vends toujours ?

- Euh.. Ouais, je fais quelques affaires, même si ce n'est pas tout le temps. »

Wayne acquiesça simplement. Beaucoup de personnes pourraient penser que ce n'est pas bien de laisser fumer l'enfant dont on est chargé de s'occuper, mais Wayne n'était pas comme ça. Eddie était jeune, et il ne voulait pas gâcher son adolescence avec des choses pareilles. Il voulait plutôt profiter de son neveu sans l'empêcher de vivre pour autant.

Il savait qu'il y avait quelque chose de différent chez Eddie que les autres personnes ne seraient pas capable de comprendre. Son neveu ne lui avait pas encore dit, mais il s'en doutait. Et il était parfaitement d'accord, bien qu'il n'avait rien à dire à propos de son orientation sexuelle. Il attendrait jusqu'à ce que Edward finisse par lui en parler et avoir une sérieuse discussion. Mais il ne voulait pas forcer, il ne voulait pas que cette conversation soit subite pour l'adolescent. Il s'en voudrait.

Ils fumaient alors tous les deux, profitant de ce moment, sentant petit à petit la fumée s'introduire dans leurs gorges, et l'impression de planer.

* * * * *

Le lendemain, Eddie se réveilla en retard pour aller au lycée. Il sortit de son lit en vitesse, vêtu de ses affaires de la veille, avant de prendre une grande poignée de céréales directement dans la boîte, ne prenant pas le temps de prendre un bol.

Il prit son sac et se mit en route pour aller au lycée.

La matinée passa rapidement, cette fois, Jason n'est pas apparu pour venir frapper Eddie, mais pour parler. Il interrompt Eddie et Dustin, discutant de la prochaine partie de D&D, qui se déroulait toujours à la fin de la semaine, chez Mike.

« - Eh, le monstre ? Je peux te parler un instant ? »

Le bouclé le regarda, l'air blasé.

« - Quoi, tu veux encore te battre ? Tu ne me laisses jamais de répit, putain ! » Il répondit, d'un air sarcastique.

« - Non cette fois c'est vraiment pour discuter.

- Très bien alors, parles.

- Seuls.

- Qu'est ce qui t'empêche de me parler devant Dustin ?

- Fais pas chier putain ! Je veux juste qu'on parle seuls sans ce gamin débile, c'est trop demander ? »

Le métalleux se rapprocha rapidement du Blond, le faisant reculer de trois pas, en lui donnant un mauvais regard.

« - Ce gamin "débile" est trois fois plus intelligent que toi, tu m'entends ? Reparles encore une fois de lui comme ça et je te ferai la peau. Maintenant parles, bouffon ! »

Malgré qu'Eddie pensait que Jason lui ferait la totale, il se contenta juste d'hausser les sourcils en roulant des yeux. Jason tira Eddie quelques mètres plus loin de Dustin.

« - Bref. Je voulais te parler plus discrètement, mais là c'est pas possible, alors Vendredi, à 20h30 tu me rejoins au skull rock. Je dois te dire quelque chose.

- Tu viens pas déjà de le faire ?

- Non. »

Il se retourna, puis repartit comme si rien ne s'était passé. Eddie fait une grimace, avant de se retrouver à nouveau devant Dustin, tapant du pied l'air impatient.

« - Il te voulait quoi ce gros naze ?

- Je ne sais pas trop, il m'a juste dit de venir au skull rock Vend-, on verra bien.

- Attends, tu vas pas me dire que tu vas y aller ? Seul en plus ?!

- Dustin, ne recommence pas !

- Eddie c'est clairement un plan qui se finira très mal ! Jason est complètement taré, je dois te le rappeler ?!

- Ça suffit. Ne te préoccupe pas de ça, s'il te plaît. Je vais y aller et c'est tout, il doit juste me parler, Dustin.

- Eddie-

- STOP ! Je veux pas me disputer avec toi, mec ok ? Alors la ferme mon grand.

- Sérieux ?!

- Oui. Maintenant, fin de la discussion. »

Après ça, un blanc s'installa entre les deux jeunes hommes. Eddie ne voulait pas que Dustin s'inquiète plus que ce qu'il ne l'était déjà. Il était déjà habitué à se faire traiter comme ça. Non pas qu'il ne se défendait pas pour autant, il a une bouche qui sert à parler, même s'il regrettait parfois d'avoir trop parlé dû aux coups de Jason et sa bande.

Steve débarqua alors, accompagné de Robin, voyant les deux mines dépitées des deux garçons. Il s'arrêta, avant de mettre ses mains sur ses hanches.

« - On dirait que votre monde s'est effondré vu la gueule que vous tirez. Il s'est passé quoi ? »

Dustin lança un regard à Eddie avant de prendre la parole.

« - Eddie a accepté de-

- Dustin je te jure que si tu continues à parler je vais creuser une tombe et t'enterrer vivant c'est bien clair ? »

Il regardait par-terre en agitant ses mains brusquement.

« - Whoa, calmes-toi mec, qu'est ce qui ne va pas chez toi aujourd'hui ? » Répliqua le châtain.

Un silence inconfortable se fit alors sentir.

« - Je ne veux juste pas en parler, ok ?

- Ok mon gars. Essaie juste de te détendre. » Commenta Steve, ce qui soutira un rire sec d'Eddie. Il se leva, commençant à marcher vite.

« - Eh Eddie ! Où tu vas ?! » Demanda Dustin. 

« - Loin d'ici.

- Et... Et les cours ?!  »

Il haussa les épaules sans s'arrêter.

****

NDA: Hello ! J'espère que ce chapître vous aura plu, n'hésitez pas à voter,  pour me faire savoir que l'histoire vous plaît, ça me donne vraiment de la force haha.
A bientôt ! ;) xx.

BANISHED. // STEDDIE ✓ (FR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant