*****
PDV Chan
Même dans cet avion, je ne trouve pas sommeil. Je m'en veux encore pour la manière dont je suis partie, j'aurai très bien pu attendre le matin et lui dire que les garçons avaient besoin de moi, d'où le fait que je devrais partir avant. Mais je n'avais pas la force, ni le courage de lui faire face après tout ce qu'elle m'a dit hier... J'espère qu'elle ne m'en voudra pas pour cette lettre... Il faut que je me ressaisisse !
Une fois que j'ai récupéré mes bagages, je sors de l'aéroport et je tombe nez à nez avec la police, je n'ai pas le souvenir d'avoir commis un crime.
Officier : Vous êtes bien M. Bang ?
Moi : Oui, c'est moi, pourquoi ?
Officier : Nous avons reçu les ordres de l'inspectrice Jung, elle souhaite qu'on vous escorte jusqu'à votre domicile. Nous devons également parler de la suite des événements.
Moi : Très bien.
C'est peut-être mieux ainsi, au moins j'évite cette pression à Sarah. Nous arrivons à notre maison et j'explique notre situation aux policiers, de là, ils m'ont expliqué qu'ils allaient effectuer une fouille pour retirer les caméras et les micros. Cela ne me pose pas de problème, mais pour Sarah, si. Je dois trouver une solution.
*****
PDV Sarah
Hier, je n'ai pas vraiment réfléchi et je voulais rentrer tout de suite, mais je me suis arrêté et j'ai réfléchi. Je ne peux pas continuer à foncer tête baissée. J'en ai conclu que je me laissais une journée pour terminer tout ce que je devais faire en France. J'ai fait mes bagages du matin et j'ai réglé deux, trois trucs. Ensuite, j'en ai profité pour dire au revoir une dernière fois à mon père. Mon avion ne devrait plus tarder à atterrir.
Je récupère mes affaires et je sors du bâtiment, à ma grande surprise, j'aperçois un visage familier.
Moi : Eun-Jung ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Eun-Jung : C'est une longue histoire, je peux t'en parler en voiture.
Moi : Alors ?
Eun-Jung : Tu veux que je commence par quoi ?
Moi : Déjà, où va-t-on ?
Eun-Jung : Chez moi.
Moi : Quoi ? Pourquoi ?
Eun-Jung : Ta maison est mise sous une fouille.
Moi : Pour les caméras et les micros, mais comment tu le sais ?
Eun-Jung : Hier, Chan m'a téléphoné. Il m'a expliqué ce qu'il s'était passé. Il m'a demandé de venir te chercher aujourd'hui et de t'héberger le temps que les fouilles se terminent.
Moi : Mais comment il a su ? Mon père...
Eun-Jung : Sarah.
Moi : Hm ?
Eun-Jung : Je suis sincèrement désolé pour tout ce qui t'est arrivé...
Moi : Tu n'as pas besoin de t'excuser...
Eun-Jung : Saches que si tu veux en parler, saches que je suis là et que je serai toujours là.
Moi : Merci...
Une fois chez elle, Nam-Joo, son mari, vient m'aider pour mes bagages. Très vite, Na-Yung fait son apparition, ça fait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu, je la serre fort dans mes bras. Eun-Jung me montre la chambre d'ami, à ce que je vois, ils ont fait des travaux dans leur maison. C'est mieux ainsi.
Eun-Jung : Bon, Nam-Joo vient de partir au parc avec Na-Yung.
Moi : Et donc ?
Eun-Jung : Il est de ce fait temps que nous discutions !!
Moi : Et à propos de quoi ? Je ne suis pas prête à parler de ce que j'ai vécu...
Eun-Jung : Je ne te forcerai pas la main sur ce sujet. Chan, comme je te l'ai dit, m'a raconté les grandes lignes, donc je sais à peu près ce qu'il s'est passé.
Moi : C'est mieux comme ça...
Eun-Jung : J'aimerais que tu m'expliques pourquoi vous n'êtes pas ensemble à l'heure actuelle ??
Moi : Je crois qu'on peut dire que j'ai rompu avec lui.
Eun-Jung : C'est une blague ?
Moi : ...
Eun-Jung : Putain ! Sarah, tu n'es quand même pas sérieuse, si ?!
Moi : Si... J'ai peur, j'ai peur de continuer à m'accrocher à lui, peur que tout s'écroule à nouveau !! Je me dis que je n'aurai jamais dû accepter l'offre que tu m'avais proposée, ainsi, rien de tout ça ne serait arrivé...
À peine ai-je soufflé ces mots que je sens une vive douleur sur ma joue droite. Il m'a fallu un instant avant de comprendre qu'elle venait de me gifler. Je me retourne vers elle, choquée.
Eun-Jung : Ma cocotte, tu as intérêt à te ressaisir !! Tu es en train de me dire que tu regrettes l'emploi que je t'avais trouvé ? Tu regrettes d'avoir rencontré l'homme de ta vie ? Tu regrettes d'avoir trouvé en lui un amour véritable ? Tu regrettes d'avoir fondé une famille ? Tu vas me dire que tu regrettes la vie que tu viens de mener ?! Sarah, je suis désolé, mais là, tu viens de me foutre en rogne !! Comment tu peux dire ça ?! Je veux bien comprendre que tu as vécu quelque chose de traumatisant, mais comment tu peux rompre sans avoir donné une chance à Chan !! Vous avez discuté ? Non, bien sûr que non !! Je te défends toujours, mais pour le coup, tu as agi comme une vraie conne !!
Moi : Je...
Eun-Jung : Je ne m'excuserai pas. Sarah, en ce moment, tu es brisé, il faut que tu te reconstruises.
Moi : Je veux bien, mais comment ?
Eun-Jung : Déjà, parler à un psychiatre. Parler de ce que tu as vécu te fera avancer. Je ne suis pas une experte, mais on va trouver ensemble, d'accord ?
Moi : Merci... Je ne sais plus ce que je fais, pas une seule fois, j'ai pensé à ce que ressentait Chan...
Eun-Jung : Il t'aime, bien plus que ce que tu crois. Et crois-moi, il t'attendra, peu importe le temps que ça prendra.
Moi : Tu as sans doute raison...
Eun-Jung : Il est temps de faire un plan pour reprendre en main ta vie !!
Moi : Genre maintenant ?
Eun-Jung : Peut-être pas maintenant, mais il faudra qu'on le fasse. Il est important de te fixer des objectifs pour que tu réussisses à les réaliser.
Moi : Je vais y réfléchir.
Notre discussion s'achève ici, car son mari et sa fille viennent de rentrer. Nous sommes restés ensemble, j'ai téléphoné à Chi-Eun après le repas, il était heureux de me parler et moi aussi. Il est temps pour moi de retrouver ma vie d'avant.
Ma liste d'objectifs :
- Réussir à surmonter ce que j'ai vécu
- Réussir à en parler
- Aller mieux
- Passer du temps avec Chan
- Passer du temps en famille
- Réussir à me pardonner
Je viendrai compléter cette liste au fur et à mesure. Je suis capable de reprendre ma vie en main.
VOUS LISEZ
Je T'aime, encore et toujours | TOME 2 | [TERMINÉE]
Fanfic[Suite de : Je t'aime, à la folie] Ils se sont mariés, ils ont fondé une famille. Ils vivent dans le bonheur. Mais... Mais suite à de nombreux événements, tout bascule. Leurs amours sera-t-il assez fort pour surmonter tous ces obstacles ? Début : 13...