Chapitre 7

1K 71 32
                                    

Pov Emma

Malgré l'incident de ce matin, je décidai d'ignorer la brune. Je savais que je prenais de l'assurance mais il ne fallait pas que j'oublie pour autant, le fait que j'étais professeure.

Je me dirigeai donc dans l'auditoire et attendit les étudiants, ainsi que ma collègue. Je disposai alors mes affaires avec fatigue. En effet, cette nuit, j'avais très peu dormi. Corrigeant les copies, je n'avais pas vu les heures passer et m'étais assoupie à 4h du matin, ayant été réveillé par le bruit assourdissant de mon réveil à 5h30.

Je décidai de massoir un peu, et sans même le remarquer, je m'endormi sur le bureau. Après quelques minutes, un coup derrière ma tête me fit sursauter.

En me tournant, je vis la brune, un agenda à la main. Son regard étant percent et et laissait entrvoir son agacement.

- Vous n'êtes pas chez vous ici. Alors debout. Les étudiants vont arriver d'une seconde à l'autre.

- Toujours aussi aimable...

Je me levai et tentai de reprendre contenance. Je remis correctement mes affaires tout en regardant du coin de l'œil, Regina sortir ses affaires. Elle sorti alors de son sac une boîte et en extirpa ses lunettes. Elle les mit sur son nez. Je ne pu m'empêcher de me retourner pour bien la voir.

- Quoi ?

- Comment ça, quoi ?

- Pourquoi me regardez vous comme ça ?

- Oh. Je me disais simplement que les lunettes vous allaient bien.

- Merci.

- Wow, un remerciements ! On s'améliore.

- Taisez vous. Vous venez de me faire un compliment. Je ne suis pas dépourvue de respect non plus.

- Ah pardon, je pensais.

Elle me lança un regard assassin qui me fit légèrement rire. Avant même qu'elle ne puisse répliquer, les étudiants se mirent à entrer. Tous se posèrent et sortirent leurs affaires.

- Bien. Bonjour à tous. Durant ce cours, nous allons aborder la capacité des criminels à détourner certains de leurs comportements, afin d'accéder à une peine plus légère. Nous allons également voir qu'elle méthode est utilisée, exactement. Dit Regina d'une voix presque autoritaire.

- Je vais ainsi vous montrer grâce à une démonstration, les règles qu'établissent les avocats avec leurs clients pour tenter de les faire changer de défense. Tout cela, afin d'atteindre, la plupart du temps, l'acquittement. Continua-t-elle.

- Même s'il est rare d'atteindre une telle finalité. Rajoutais-je.

Je me postai alors devant la brune. Nous devions mettre en scène une situation dans laquelle un avocat viendrait justifier le crime du client en plaidant la folie. Évidemment, nous nous étions basé sur une histoire de meurtre.

Au debut, la mise en situation se passa bien. Cependant, Regina demanda d'arrêter deux minutes.

- Miss Swan. Quel est ce jeu d'acteur ?

Tumultueuse Collaboration Où les histoires vivent. Découvrez maintenant