Pdv Regina
Voilà encore une année barbante que j'allais devoir affronter. Si il y a bien une chose qui ne me manquait jamais en vacances, c'était la présence de ces élèves sans cervelle...
J'étais tranquillement dans la salle des professeures à me faire un café lorsque soudain entra une blonde que je n'avais jamais vue auparavant. Je me relevai mais ne tournai pas le regard vers la nouvelle venue.
- Euh... bonjour ?
J'arcai un sourcil, regardant autour de moi en espérant qu'elle ne s'adressait pas à moi. Malheureusement, j'étais la seule dans cette pièce avec la femme.
- Bonjour. Dis-je de façon plutôt détachée.
- Je me présente, Emma Swan. Je suis professeur de psychologie criminelle.
- Enchanté.
Sans dire un mot de plus ni serrer la main qu'elle me tendait, je disparu dans le couloir, descendant mon café d'une traite. La blonde sembla choquée de ma réaction mais ne fit aucune remarque.
*
Pdv EmmaAprès de longues minutes à défaire mes affaires et les mettre dans mon nouveau casier, j'aperçus une femme aux cheveux court, noirs et avec un visage angélique, s'approcher.
- Bonjour. Vous êtes ? Demanda-t-elle surprise.
- Enchantée, je m'appelle Emma Swan. Je suis là nouvelle professeure de psychologie criminelle.
- C'est donc vous le nouveau professeur ! C'est un plaisir de vous rencontrer. Je me présente, Mary-Margaret, professeure de philosophie.
- C'est un plaisir ! Vous donnez cours depuis combien de temps ?
- Oh je t'en prie, tutoies moi.
- Bien. Alors ça fait combien de temps que tu donnes cours ?
- Ça va faire dix ans dans deux mois. Et toi ?
- Cinq ans. Avant j'étais dans une université aux Royaumes-Unis. Mais j'ai décidé que j'avais besoin de changer d'air.
- C'est de là que vient cet accent ! Je me disais bien.
- Oui, je suis née là-bas et ai vécu la plupart de mon temps en Angleterre. Le Canada me paraissait parfait pour prendre un nouveau départ.
- J'espère que tu vas te plaire dans cette université. Bon je dois y aller. Tu veux que je te montres ta classe pour t'aiguiller un peu ?
- Oui, c'est avec plaisir.
- Super, suis moi.
Sans rien ajouter de plus, elle sortit et avança dans les couloirs. Lui ayant indiqué le numéro du local, la femme traça sa route. Lorsqu'enfin je fus face à deux portes en bois, elle arrêta de marcher.
- Bien c'est ici. C'est un auditoire plutôt petit mais spacieux pour accueillir à peu près cent étudiants.
- En effet, c'est assez petit.
- Bon, je dois y aller. Tiens mon numéro de téléphone. Dit-elle en sortant un papier et en griffonant un numéro. Appelles moi si tu as besoin de quelque chose. A toute à l'heure !
- Merci Mary !
Elle me fit un clin d'oeil puis s'en alla me laissant découvrir mon auditorium. Il y avait cinq rangées disposées de façon arquées et en bois ancien.
L'endroit était plutôt chaleureux et l'ambiance plutôt sympathique. Je défaisais mes affaires lorsqu'une sonnerie retentit et que des étudiants commencèrent à entrer.
Tous me saluèrent et s'assirent à leur place. Il étaient seulement cinquante, ce qui était déjà pas mal. Une fois tous présents et installés, je décidai de commencer mon cours.
- Bien, bonjour à tous. Je me présente, je suis votre nouveau professeur de psychologie criminelle. Je me nomme Emma Swan et je suis honorée de pouvoir vous enseigner mon savoir. Si vous avez des question n'hésitez pas, je reste à votre disposition.
Soudain une main se leva entre tous les étudiants présents. C'était une jeune fille au cheveux d'un châtain foncé et aux mèches rouge. La jeune fille souriait de toute ses dents.
- Oui ? Peux-tu d'abord te présenter puis poser ta question s'il te plait.
- Salut, je m'appelle Ruby et ma question c'est : "d'où venez-vous ?". Vous avez un accent prononcé.
Je riai à cette question. Je savais que j'allais devoir en discuter a un moment ou à un autre.
- Je viens d'Angleterre. D'où mon accent.
- C'est vrai ? Et comment c'est là-bas ?
- Et bien c'est un pays charmant. Mais peut-être pourrez vous un jour aller le visiter. Bien avez-vous d'autres question ?
- Pourquoi avoir fait professeur ? Demanda un jeune homme. Et je m'appelle Graham.
- Bonne question. Disons qu'enseigner m'a toujours plu. C'est un peu comme une vocation. Et sachant que la psychologie criminelle est une matière que j'ai toujours énormément affectionné, c'était pour moi une évidence.
- Bonjour, je m'appelle Peter et ma question c'est : "avez-vous déjà rencontré le professeur Mills ?"
- Le professeur Mills ? Non. A quoi ressemble-t-il ?
- C'est une femme. Précisa Ruby. Elle est affreusement sexy mais terriblement odieuse et aussi frigide que de la glace. On l'appelle l'Évil Queen.
- A ce point là ? Elle ne doit vraiment pas être commode. Et donc, à quoi ressemble-t-elle ?
(Je refuse toute blague du genre : "c'est vrai qu'elle est plus table ou chaise 😭)- C'est une femme toujours habillée en tailleur. Elle est plus petite que vous mais porte toujours des talons de minimum 8 centimètres. Elle a les cheveux bruns ébènes et les yeux marrons. Expliqua Graham.
- Je vois que tu l'as étudié. Dis-je en souriant. Mais je crois voir de qui tu parles. Je l'ai croisé dans la salle des professeurs. Et en effet, elle n'est pas très chaleureuse.
- C'est le moins qu'on puisse dire ! Elle est pire qu'une vipère. Toujours à cracher son venin. Personne ne l'apprécie. En tout cas, aucun étudiant. Dit Ruby.
- Ça promet... bon, passons à autre chose voulez-vous. J'ai préparé une série de question auxquelles je vous demande de répondre honnêtement.
Tout en expliquant le procédé, je passais entre les rangées et distribuait les feuilles que les étudiants prenaient sans réticence.
Après une heure, tous m'eurent rendu leur feuille et on discuta du programme de l'année. Les discussions commencèrent à revenir sur le fameux professeur Mills et sa sympathie fidèle à celle d'une porte de prison rouillée.
Plus on me la décrivait, plus des souvenirs remontaient dans ma mémoire. Je me souvenais de cette femme que j'avais croisé dans la salle des professeurs et qui m'avait a peine adressé la parole. Et dire que c'était une collègue... ça promettait d'être une année mouvementée !
------------------
Minasan, kon'nichiwa ! j'espère que vous allez bien ! Voici une nouvelle histoire qui j'espère, pourra vous plaire ^^PS : vos retours me sont importants pour savoir si ça vous plaît ^^
Bref, Besous !
VOUS LISEZ
Tumultueuse Collaboration
De TodoQue diriez vous si une femme exécrable devenait votre collègue à plein temps ? Emma Swan est une femme au sang chaud, elle est du genre a ne pas se laisser marcher dessus et va vite le montrer a la femme qui va lui servir de collègue : La fameuse R...