Chapitre 20

308 24 4
                                    

Pov Emma

Les mois étaient passés et je n'avais reçu aucune nouvelle de Regina. Je n'avais pas cherché non plus à en avoir. C'était pour moi impensable de ramper jusqu'à elle après toute la douleur que j'avais pu ressentir cette après-midi là.

J'avais entre-temps retrouvé un autre emploi de professeur dans une université certes moins réputée mais déjà bien plus conciliante. Je ne m'étais pas faite remarquée, ne voulant pas me faire radier définitivement si une nouvelle histoire de ce genre venait à me porter préjudice. Depuis quelques temps, je vivais chez Margaret qui n'avait pas hésité à me soutenir.

Nous ne parlions jamais de Regina. Elle savait à quel point ce sujet m'énervait. Ce matin là, je me préparais à partir travailler quand Blanche apparue, pour se faire un café.

- Salut toi ! Bien dormi ?

- Oui, mais j'admets que mon lit me manque déjà !

- C'est normal. Tu veux un café aussi ?

- Avec plaisir. Mais rapidement parce que je dois absoluement partir. Sinon je vais être en retard.

- je vais faire le tiens en premier alors

- Merci, tu es un amour.

Elle me prépara ma boisson que je bu rapidement avant de partir travailler. La journée fut rude mais au moins, j'avais un emploi. En rentrant, je décidai de m'arrêter à un café pour reprendre un peu contenance. J'entrai et m'avançai vers le guichet. Attendant patiemment, une serveuse vint finalement prendre ma commande. Payant, je me mise sur le côté pour attendre l'attendre. 1 ou 2 minutes plus tard, la jeune fille me tendis ma boisson. Je souriai, la rermerciai et sortie, rejoignant ma voiture.

- Emma...

A cette voix, je me raidis instantanément. Je ne me retournai même pas, voulant absolument éviter quelconque discussion.

- Emma attends. S'il te plaît...

Je pris une grande inspiration et me tournai en sa direction. Je ne savais pas vraiment quoi faire ni quoi dire.

- Regina. Ça fait longtemps.

- Emma il faut que nous discutions.

- Je ne vois pas de quoi nous pourrions bien discuter.

- De ce qu'il s'est passé cette soirée là. Accorde moi quelques minutes je te prie.

Je m'appuyai contre le capot de ma voiture et croisai les bras. Je relevai ensuite la tête vers elle sans une once d'émotion sur mon visage.

- Je t'écoute.

- Je suis désolée. Je ne voulais pas que les choses se passent comme ça. Je tenais vraiment à notre relation. Simplement mon travail c'est...

- Okay, on arrête là. Regina, j'ai déjà entendu ces paroles. On en a finit ici.

- Emma...

- Écoute, on rien de plus à se dire. Je dois y aller, j'ai besoin de me reposer après ma journée de boulot.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tumultueuse Collaboration Où les histoires vivent. Découvrez maintenant