Prologue

174 10 3
                                    

Un mystère dans notre monde reste inconnu. Où sont passé les anges et les démons ? Une très grande partie des Hommes préfère ignorer la question et nier en bloc leurs existences. Ces mêmes Hommes cherche à tout prix à les faire rentrer dans de la simple fiction. Je préfère m'intéresser a ceux qui disent qu'ils sont partis ailleurs, qu'ils sont toujours avec nous ou encore que nous sommes le métissage des anciens anges, démons et humains. Aujourd'hui parler d'eux n'amène que la haine. Ils ont disparu depuis 8 siècles. Les humains les ont attendu pendant des décennies et un jour ils ont décidé de les oublier. Leurs tristesse c'est transformer avec le temps en haine. Ils ont choisi de crée leurs avenir sans démons ni anges. Et pour arriver à leurs fin les hommes cherchent à les discréditer et les faires rentrés dans une histoire pour enfants. Ils veulent effacer toutes trace de leurs existence faisant passer les archives pour des vieux grimoires. Pourtant au fond de moi je rêve qu'ils reviennent vivre avec nous comme il y a des siècles. J'idéalise surement beaucoup ce passé en partie oublié mais quand je vois les vestiges de ces être disparu je ne peux que rêver d'eux. Que ce soient les anciennes villes faite de bizarrerie, avec des portes menant dans le vide. De montagne abrute surmonter d'un corps de dragon fossiliser. Ou de foret aux arbres aussi grands que des immeubles de 6 étages, remplie de petit village percher dans les arbres. Tous ces lieux remplie de notre passer me donne envie d'y retourner.

Beaucoup d'humain ignore l'existence de tel lieu. Ils ont été oubliés dans le but de cacher les vestiges de cette merveilleuse époque. Les Hommes cachent et détruisent au fil des siècles les preuves de l'existence réel des démons et anges. Heureusement il reste de nombreux anciens livres partout dans le monde. Certaine agence d'édition réimprime des anciens manuscrits. Mais étant un sujet très sensible, seul des grands passionner savent où les trouver. Nous sommes peu mais il existe encore des gens qui aime les anges et démons. Hors c'est un sujet si compliquer qu'il nous ai impossible de discuter en publique ou de faire des rassemblement. Sous la peur qu'un proche sois au courant et que l'on se face exclure de la société.

Malgré toutes ses difficultés j'ai passé toute ma vie à décortiquer les livres parlant d'eux. Je m'accroche à ce bout d'histoire qui permet de m'échapper de ma vie morose. J'en ai créé mon univers intérieur qui me permet de passer les épreuves difficiles de la vie. Parfois, même si je ne veux pas me l'avouer, j'ai l'impression que mon imagination prend le dessus sur les archives des évènements passés. A tout ceci s'ajoute la volonté des hommes de les rendre irréel. Il est donc très facile de trouver des films sur les vampires, les sirènes et les fées. Mais j'étais piquée au point que ces films sans profondeurs ne me suffisaient pas. Je devais en apprendre plus et sur les autres démons et anges. Après de nombreux livres lue mon envie de les dessiner est arriver. Beaucoup n'ont plus d'illustration. J'ai donc commencé le dessin pour leurs rendre vie. Puis avec le temps mon envie de dessiner a grandie et c'est devenu mes études actuelles.

Aujourd'hui je lie ma passion pour les livres et mes études de graphismes. Je commence mon stage dans une nouvelle ville remplie de gratte-ciel, chez Letter Rush une agence d'édition. Je ferai partie de l'équipe d'illustrateur qui crée les premières de couvertures des romans. Je cache ma passion a tout le monde et je vie comme si leurs existence m'importais peu. Même si mon rêve qui peut être pris comme un fantasme serait d'illustrer un livre parlant de ces êtres renier. 

---

Hello, voici une mise en bouche de mon histoire. J'espère que vous êtes prêt pour l'aventure. N'hésitez pas à donner vos retours. Je fais de mon mieux pour qu'il y ait le moins de fautes possibles. J'espère que vous ne pleurez pas trop du sang. 

Bisou 

Rouge Garance - premier jetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant