Je me lève encore sous le choc de ma mésaventure d'hier soir. J'aimerais arrêter d'attirer les vampires à moi. Je me lève et pars au travail. Min-Ho a le don pour toujours arrivé au bon moment... À croire qu'il me suit partout ou qu'il me surveille. D'ailleurs il ne devait pas être avec Sun-Hi ? Où est-elle ? Est-ce qu'elle va bien ? Je sors du tram et marche vers le bureau sans regarder autour de moi. Plonger dans mes pensées je n'ai même pas remarqué que quelqu'un marche à mes côtés. Je lève la tête et tombe sur le sourire de Sun-Hi. Je lui demande comment elle va et comment se fait-il que j'aie vu Min-Ho hier soir.
- Il était donc parti là ! Je l'ai retrouvé chez lui. Vide d'énergie et en manque de sang. Ça n'a pas duré longtemps avant qu'il me morde. J'ai eu du mal à l'arrêter mais par chance il a su se stopper avant que je ne perde trop de sang. Ça fait des mois que je lui propose de boire du sang provenant du commerce et pas que le mien. Mais ce têtu ne veut pas... Il est obligé de suivre mon rythme, et se retrouve souvent en manque de sang. Mais encore plus depuis que tu es là.
- Comment ça depuis que je suis là ? Je lui fais perdre du sang ? Ou un truc comme ça ?
- Plus comme si tu lui donnais faim. Et le fait de se retenir constamment l'épuise. Il fait de son mieux pour être doux et gentil mais un vampire ne peut pas toujours l'être.
- Tu as une relation fusionnelle avec Min-Ho. Pourtant tu as l'air perdante sur toute la ligne...
- Je ne dirais pas fusionnelle, je ne fais que mon job. Quand tu deviens l'humaine d'un vampire ton corps change et se renforce. Aux finales tu n'es plus tout à fait humain.
- C'est-à-dire ?
- Quand tu pactises avec un vampire ton corps se brise, tu as chaud, froid, tu te sens mourir, puis tout va mieux. Tu as une plus grande force physique. Tu ne tombes plus malade. Les maladies incurables disparaissent de ton corps. Tu produis beaucoup plus de sang qu'un humain classique. Et quand ton vampire te mord, tu te sens aspiré par lui et en même temps tu as l'impression de revivre.
- Ça a l'air si douloureux et si agréable à la fois.
- C'est ça, c'est une agréable douleur. En revanche pas de sentiment dans la relation ! Ça jamais ! En tout cas avec Min-Ho.
Nous voilà maintenant dans le grand bâtiment de verre. Le boss est de retour parmi nous. L'équipe est au complet et plonger dans leur travail. Je fais rapidement de même. Pendant que je dessine des croquis pour un projet, je repense à la relation entre Min-Ho et Sun-Hi. Comment ont-ils fait pour ne pas tomber sous le charme de l'autre ? Ils sont tous les deux attirant et ont une bonne relation... Ce ne sont peut-être pas leurs styles après tout. Le boss s'arrête devant moi et me demande de l'accompagner en salle de réunion. Je le suis sans vraiment savoir pourquoi. Une fois dans la salle, il ferme la porte et se tourne vers moi. Il se pose sur la table et m'annonce qu'il y a des caméras dans cet étage. Que c'est le seul à y avoir accès et qu'en conséquent il a tout vu. Je sais qu'hier je suis resté tard au bureau mais je ne pensais pas qu'on devait partir avant une certaine heure. Il me regarde et je ne comprends pas. Si ce n'est pas ça qu'est-ce qu'il a vu ?
- Je vais te rafraichir la mémoire... Tu as vu Johan avec du sang et tu l'as aidé à nettoyer au lieu de me contacter et de me prévenir.
- C'est marquer nulle part qu'il faut être une balance. Et il n'a rien fait de mal.
Je dois le vouvoyer au boulot mais lui non ? C'est un abus de pouvoir ça ...
- Je suis le parton ici, je me dois d'être au courant de tout ce qui se passe ! Les demi-vampires sont incapables de reconnaitre leurs semblables. Ce n'est pas mon cas. Je sais très bien qui est vampire ou non ici. Je n'aurai rien fait à Johan sauf lui rappeler le règlement.
VOUS LISEZ
Rouge Garance - premier jet
RomansaDans un monde où les humains, démons et anges vivaient en harmonie. Ces êtres si différent des hommes ont disparu depuis des siècles. Les temps changent, les humains oublient, la rancœur s'installe et les anges et démons deviennent des êtres de fict...