Chapitre 5

74 6 3
                                    

La nuit passe vite, je dors plutôt mal mais je suis déjà plus calme qu'hier.

Julien me dépose au boulot. L'open space est calme, Hong est en repos, le Boss est à son bureau mais il semble très fatigué. Je vais à la machine à café et en prends deux. Je m'approche du bureau du patron et dépose un café au lait. Il me regarde d'un air las et vide. Je lui demande si tout va bien, il ne me répond pas. Sa mâchoire est serrée. Je le remercie de m'avoir aidé hier soir. Il ne me répond toujours pas mais hoche la tête.

Je me pose à mon bureau et vois un petit post it, je lis ce qu'il y a dessus. « Madame Koryx, faites attention à ses yeux. » Ça ne peut qu'être le Boss pour écrire ça. Des yeux brillants... qui me font ressentir la peur d'être mangé. Je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur des yeux brillants. Pourtant j'en ai passé des heures à lire des vieux livres poussiéreux sur les démons.

La pause-déjeuner arrive et tout le monde se lève et part rapidement. La tension change et le Boss s'arrête à mon niveau. De nouveau ce regards effrayant et noir. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose mais la referme et se dirige vers les toilettes des hommes. Avant d'entrer il me dit sans se retourner. « Aller manger où c'est moi qui vais vous manger ». Mais quel personnage insupportable et la blague n'est vraiment pas adaptée avec ce qui s'est passé hier... Pourquoi je n'ai pas choisi une autre agence pour faire mon stage.

J'aimerai biens aller manger mais j'ai pris du retard sur ce que je voulais faire. Je dois finir cette affiche pour ce soir... Je me replonge dans le boulot et c'est après dix longues minutes le Boss sort des toilettes. Il me fixe et semble à bout. Il avance très rapidement vers mon bureau et de sa main il lève mon menton pour m'obliger à le regarder dans les yeux. Ses iris ont quelques trais dorée et brillent légèrement.

- Vous voulez vraiment me pousser à bout ! Allez manger loin d'ici ! Et ramenez-moi une pèche !

- C'est quoi votre problème ! Oui vous êtes le boss mais vous ne pouvez pas donner des ordres comme ça vous chante ! Sachez qu'avec ce qui s'est passé hier je n'ai absolument pas faim. Et vous ne faites qu'empirer les choses !

Je me braque et recule de cet homme. Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit tout ça. Je me lève et quitte le bureau énerver. Il ne sait que donner des ordres... Je vais à un marcher proche du bureau. Je n'ose pas m'éloigner d'un lieu sûr. Je prends deux pêches. Une pour moi et la deuxième pour ce sale type... Que personne ne me dise que je ne suis pas serviable ! Je retourne rapidement au bureau. Il est couché sur sa table. Je m'approche et lui pose sa pêche près de lui, puis je croque dans la mienne. Je lui souhaite un bon appétit et retourne travailler. Je le vois se redresser et manger sa pêche. Il croque dedans et son visage se crispe. Il doit vraiment détester ce fruit. Il aurait pu me demander autre chose. Il ne serait pas un peu maso ?

Le temps passe et les gens ne reviennent pas. Ils sont déjà en week-end ? Je me lève et montre mon rendu au boss. Il regarde et accepter ma couverture. Il me demande de lui envoyer par mail et j'ai fini ma journée. Je lui envoie et en levant la tête je revois ses yeux. Maintenant ils sont bruns foncer, les touches de dorée ont disparu. Il croise mon regard et me tend un nouveau manuscrit. Je lis « écarlate ». Je pense que cette histoire va bien changer avec celle que je viens de lire. Avant de partir il me demande de lire le manuscrit pour lundi. Il ne fait que 200 pages, il sera plus rapide à lire.

Sur le chemin du retour je prends un journal pour le lire dans le tram. Sur la une il y a marqué « passer chez Mamie O, le meilleur garance ». Je ne comprends pas tout alors je continue à le lire, mais nous n'avons pas plus d'informations. Qu'est-ce qu'un ou une garance ? Puis je tombe sur une image qui attire mon attention. Une femme avec des yeux brillants, comme l'homme d'hier. Elle a été prise dans un quartier pas très loin de là où j'étais hier. Encore quelques choses qui semblent sortir de l'ancien monde... D'un coup mon tram s'arrête. Tout le monde sort de sa bulle et les gens dans le tram s'agitent, pas rassurés de ce qu'il se passe. Nous restons à l'arête cinq minutes et le tram repart. Je vois une personne se faire arrêter par un groupe de policiers. Cette personne a des yeux lumineux et du sang sur elle. Mais qu'est-ce qui se passe dans cette foutue ville ? Pourquoi j'ai l'impression de rêver et de cauchemarder à la foi... Une fois chez moi je me pose et commence à lire le manuscrit. Plus je le lis plus j'ai l'impression de vivre la même chose que le héros. Lui aussi dans sa ville il se passe des choses étranges. Puis il découvre que les vampires existent et qu'il est descendant d'une lignée pure. Encore une histoire pour ados ça. Je commence à me faire à manger et je reviens sur terre. Comment se fait-il que je n'aie pensé à acheter de nouveau livre sur les anges et démons ?! Il doit bien y avoir quelque chose sur ces personnes aux yeux lumineux... Je demanderai à Julien s'il y a une bonne bibliothèque mais pour le moment je dois manger et avancer sur le manuscrit. Je suis toute excité, je suis presque sûr que quelque chose de magique ce passe ici !

Rouge Garance - premier jetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant