Chapitre 17

39 5 0
                                    

Je me réveille doucement, le visage dans la terre et les feuilles. Mon feu est toujours allumé devant moi. Il a tenu toute la nuit et semble ne jamais faiblir. Je me relève encore un peu assoupie. Je remarque devant moi, qu'une personne se tient assit de l'autre coter de mon feu. Qui est-ce ?! Je me réveille entièrement et vois Min-Ho ! Il a un regard nonchalant. Je ne sais pas quoi lui dire... Ni comment m'excuser... Après tout, j'ai tué quelqu'un...

- Tu pensais pouvoir me mentir pendant combien de temps ? Renard de pacotille !

Je sens mes joues se mouiller. Ma lèvre inférieure tremble. J'ai tué quelqu'un ! Je me recroqueville sur moi et enfuie ma tête dans mes genoux. Je veux disparaître ! Tue-moi, si ça te chante. Je sais que tu es en train de t'approcher de moi. Aller fini-en avec ma pitoyable vie ! Il s'accroupit devant moi et me force à le regarder dans les yeux.

- Explique-toi ! Tu as dix secondes !

Je recule de terreur et mets mon bras entre nous. Je n'ose pas le regarder dans les yeux. Je sens une chaleur douce mais puissante naitre du plus profond de mon être bientôt mon bras s'enflamme. Je sens quelque chose en moi changer. Bientôt mon avant-bras se noircit et les flammes s'éteignent. Qu'est-ce qui m'arrive ? Mes avant-bras sont devenus noir charbon. Je les regarde incompréhensive et tétanisé. Min-Ho se lève sans rien dire et me tend sa main. Les dix secondes sont écoulées ?!

- Tiens tiens tiens, tu es beaucoup plus complexe que ce que je ne pensais, petite renardeau.

- Comment... Comment le sais-tu... ?

- Tu es effrayé par tes propres flammes. S'en est presque mignon. Viens là, je te montrerais comment te contrôler.

Il m'aide à me relever et me prends dans ses bras. C'est si étonnant ! C'est agréable j'ai l'impression d'avoir trouvé un allier. Aie ! J'ai mal... au coup...

J'ai mal... pourquoi il fait si noir ? Je n'arrive pas à bouger ! Où suis-je ? Min-Ho m'a abandonné !? La lumière s'allume d'un coup, mes yeux se ferment rapidement. Il y a trop de lumière je n'arrive pas à les ouvrir. J'entends quelqu'un entrer dans la pièce où je suis. Cette personne ne se présente pas et je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer. Min-Ho m'a amené à des vampires pour me tuer ? Un bruit de chaine retentie près de ma main. J'arrive à ouvrir petit à petit mes yeux. C'est lui, il a de grandes cernes et un regard fatigué. Je sens ma main se faire détacher. Je la ramène vite contre mon corps et remarque mon avant-bras toujours noir. Il me détache petit à petit et plus le temps passe plus mes yeux s'habituent à la lumière blanche. Je me lève et sens mon corps endolori. J'ai l'impression d'avoir dormi pendant des jours et des jours. Je suis dans une grande tunique blanche sans un seul sous-vêtements. Qu'est-ce qu'il m'a fait ?

- Où sommes-nous ?

- Chez moi. Enfin quelques étages en dessous. Bienvenue dans ma salle d'entrainement. Tu ne sortiras d'ici que quand tu te contrôleras.

- Qu'est-ce que je dois faire ? Pourquoi tu ne m'as pas tué où donner aux vampires !?

- Si dans quatre jours il n'y a pas de progrès je te tuerai. Tu es un renard, tu es futée, tu trouveras par toi-même.

Min-Ho me tourne le dos et quitte la salle. Je l'entends fermer à clé derrière lui. Je ne l'avais jamais vu si froid et méchant envers moi... Voilà ce que ça fait d'être réduit à la qualité de démon... J'ai quatre jours pour me connaitre et pour survivre. Je ne sais pas par quoi commencer. La panique m'empare et je regarde frénétiquement autour de moi. Des altères, un lit, des habits, du bois, une baignoire, une table, une horloge, un grand miroir, moi dans le miroir... Je m'approche et sens la pièce tourner de plus en plus autour de moi. Mon reflet... Je vacille mais tiens debout comme je peux. Mes avant-bras sont noir charbon, mes ongles ont poussé de deux centimètres, ils sont du même noir que mes avant-bras et sont extrêmement pointus et résistent. Mes yeux gris ont une iris en fente verticale. J'ai deux grandes oreilles de renard sur le haut du crâne. M'observer avec autant d'attention, ma calmer je sens ma crise de panique partir. Je m'apprête à faire demi-tour et remarque une longue queue duveteuse. Je suis un Kitsunebi. Je m'observe encore un peu et le bruit métallique de la boucle d'une ceinture retentie. Je tourne la tête rapidement vers le bruit et vois sur le lit des habits propres. Je m'approche ramasse la ceinture et décide de me changer. Au revoir la tunique.

Je devrais commencer mon entrainement par maitriser ma forme renard et ma forme humaine. Pendant que je me concentre et essaie de faire partir ma forme démoniaque, je pense à ma famille et le fait qu'au moins l'un d'eux doit être un démon. Ils ne m'ont jamais rien dit. Je ferme les yeux et ressens en moi quelque chose de doux et chaud. Mon corps me montre ce que je dois contrôler. J'ai l'impression de me redécouvrir et d'enfin comprendre ce que veut dire « écouter son corps ».

La porte s'ouvre et j'y dirige mon regard. Min-Ho arrive avec un plateau-repas. Il le pose sur la table et me regarde sans rien dire. Il semble toujours si froid et fatigué. Il croise les bras et remarque que ces tatouages sont de nouveaux recouverts par des manches. Il cherche à les cacher ?

- Tu es plus rapide et assidu que ce que je pensais.

- Je veux juste vivre... et réparer mon erreur...

- Un mort ne revient pas à la vie.

- Alors qu'est-ce que je peux faire !? Est-ce que ça fera toujours aussi mal...

- Oui. Si tu arrives à te maitriser, je t'apprendrai à gérer cette douleur. Maintenant mange.

Il repart et ferme la grande porte à clé. Je remarque que j'ai retrouvé ma forme humaine. Je suis emprisonnée mais je me sens en sécurité et je n'ai pas envie d'être ailleurs. Ici je ne ferai de mal à personne... J'approche de la table et analyse mon repas. Il a beau être froid avec moi, son repas lui est chaleureux. Il y a des protéines, des lipides, des féculents et des petits légumes qui sentent exquisement bon. Je m'attable et mange. Si j'arrive à contrôler mon coter démon, est-ce que je pourrais reprendre une vie normale ? Il faut que j'y arrive. Je veux retrouver mon quotidien à Letter Rush. Continuer mon stage, me chamailler avec le boss, sortir avec Sun-Hi et Johan. Peut-être même passer à autre chose avec Julien et repartir sur une relation saine. Je comprends enfin sa phrase... « Ça a l'air simple d'être un vampire pour toi, hein ! ». Il leur a tous fallut du temps pour se contrôler et avoir l'air humain. Faire penser qu'être un démon est quelque chose de simple. Surtout dans un monde où ils ne sont plus acceptés. Je dois m'entrainer ! Moi aussi je dois réussir.

Les heures passent, je comprends comment passer d'une forme à l'autre. Je trouve des bougies et essaie de les allumer une à une sans tout brûler. Je sens cette fameuse chaleur apparaître en moi quand j'utilise mon feu. J'ai l'impression de prendre petit à petit contrôle de mon corps et de mon pouvoir. Min-Ho repasse de temps en temps pour examiner mon avancer, m'apporter à manger ou du matériel pour mon entrainement. En fin de journée je décide de m'arrêter et d'aller prendre un bain. La baignoire est au milieu de la pièce, je m'y plonge et regarde tout ce que j'ai dans cette grande pièce. Qu'est-ce que je pourrais utiliser pour m'entrainer ? Je me plonge dans mes pensés sans voir le temps passer.

Min-Ho entre dans la pièce avec un dessert à la main. Je sursaute et couvre mon corps dans l'eau comme je peux. Il me regarde droit dans les yeux puis referme la porte. Il dit de l'autre coter qu'il repassera dans quinze minutes pour m'apporter le dessert. Je me dépêche de sortir de l'eau et de m'habiller. Pourquoi est-il si toucher alors qu'il n'a rien vu. Surtout que ce matin je me suis retrouvé dans une tunique sans sous vêtement et qu'il n'y a que lui qui a pu me changer.

Min-Ho entre à nouveau dans la pièce. Il s'excuse de m'avoir dérangé au mauvais moment. Il est si doux quand il dit ça. J'ai envie de passer un peu de temps avec lui...

- Tiens un moelleux au chocolat et un livre sur les Kitsunebi. À demain.

- Tu es déstabilisé par ce que tu m'as vu dans mon bain ?

- Qui ne le serait pas.

- Tu m'as déshabillé pour me mettre une tunique pendant que j'étais inconsciente ! Mais me voir dans mon bain ça te chamboule ?

- Ce n'étais

- t pas la même situation. Tu brulais et tes habits aussi. Tu n'avais plus rien sur toi alors je t'ai habillé. Je ne pouvais pas te laisser nue et inconsciente.

- Tu me déteste alors pourquoi tu es sensible à ça ?!

- J'aimerais te détester... Bonne nuit Luce-Jenny.

- Ne part pas ! Attends !

Il ferme la porte rapidement et sans rien dire. Il ne me déteste pas ? Est-ce qu'il essaie de me protéger ? Il me cache le temps que j'apprenne à me contrôler ? Si c'est le cas pourquoi être aussi froid ?

Rouge Garance - premier jetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant