- j'ai l'impression que c'est complètement lunaire. on parle bien du cramé ? mekra ? l'homme sombre ? le fils du blizzard ?- wesh alex on a compris non ? mais ouais on parle bien d'lui.
j'suis un peu surprise. hakim c'est le gars archi discret. avec les années j'arrive à plutôt bien parler avec parce qu'on s'est apprivoisé et c'est mon gava sûr maintenant. mais jamais il ne parle de ses relations même les plus sérieuses. alors lui et melany ? je suis abasourdie carrément.
- j'ai toujours pensé qu'il tcheckait les meufs qu'il gérait..
- vas-y ta race aussi.
- mais ça dure depuis combien de temps votre bail là ?
-
- tu te souviens quand j'suis venu te chercher un peu en retard à gare de lyon ?- attends quoi ? ça veut dire que ton date tinder c'était en fait juste haks ?
- surprise. mais y'a rien de vraiment sérieux. lui comme moi on compte pas s'poser.
elle rit nerveusement, elle me fatigue et j'suis un peu ( beaucoup) déçu
- pourquoi tu m'as rien dis ?
- j'ai hésité à le faire mais il m'a demandé de rien dire. et t'as d'autre truc en tête en ce moment.
- et alors wesh ? j'suis pas censé être ta meilleure pote ? mais vas-y si tu veux faire tes bails discretos c'est ton dos hein.
j'suis presque vexée. elle abuse aussi.
- j'suis désolé..mais aller alex, tu m'aimes trop pour bouder, j'me rachèterai, je te raconte tout en détails demain soir devant death note et des maki.
en vrai j'suis pas rancunière. on peut m'acheter avec de la bouffe. oui en effet j'suis de ces personnes faible et je le vis très bien. mais melany a raison, je l'aime trop pour la bouder longtemps.
- pas trop en détail alors. je feins un sourire. mais je t'en veux encore d'ici là.
la bouderie n'est jamais fini
❆ ❆ ❆
la semaine passée, on est tous fin prêt à prendre la route direction les pays-bas, on a bien cinq heures de route alors on prend le départ aux alentours de trois heures du matin soit dans dix minutes mais melany est toujours pas descendu. c'est au parking de son bâtiment qu'on a décidé de tous se rejoindre.
- elle fait quoi votre pote encore ? vous croyez si un jour elle arrive à l'heure elle meurt ?
- possible. vas-y je vais la chercher. me lance le cramé.
il a à peine le temps de finir sa phrase qu'une tête aux reflets rouge débarque.
- c'est bon on peut y aller j'ai rien oublié cette fois.
- ça fait trois aller retour que tu tape entre ici et chez toi,il serait temps.
c'est grave une petite tête en plus d'être une galère. pour la répartition des voitures, deen alpha doumams sneazzy et ken montent ensemble alors que je monte avec mekra idriss, mel et 2zer, sa femme nous rejoindra sur place le soir même. je m'installe alors entre zerzer et framal, laissant soin à melany de monter devant avec le cramé, celui-ci ne manque pas mon regard dans le rétro et ses yeux semblent dire « commence pas à casser les couilles. »vraiment je me délecte.
- oh putain j'ai oublié ma carte bleue! lance ma meilleure amie en sortant en trombe de l'auto.
petite tête.
la route se passe plutôt sans encombre. j'ai dormis une petite partie du voyage et après un peu plus de cinq heures de route, trois arrêts pipi et hakim qui manque trois fois de nous faire rejoindre paul walker, nous voilà arrivé à amsterdam. le airbnb qu'on a trouvé est un peu excentré de la ville et franchement c'est archi grand.
- ah ouais vous nous régalé là. commente ken sur place.
- vraiment j'suis fière de cette trouvaille, il y a moyen qu'on soit au top ici. rajoute mel.
cinq chambres, piscine extérieur, spa. on se met bien c'est vrai. je vais partager ma chambre avec mel et sneaz . je sais pas si c'est la meilleure idée que j'ai eu parce qu'entre les ronflements du marocain et les crises de somnambulisme de ma meilleure amie. bref. c'était ça où je me retrouvais avec deen ken et doum's et trop de testostérones si tôt le matin c'est pas bon pour mon organisme.
une fois le rangement des valises faites, on se pose dans le salon. dans la journée carrol et nejma nous rejoignent. c'est trop devenu mes bebs, obligé elles devaient être de la partie pour ces quatre prochain jours. (ouais week end rallongé vous connaissez)- bon allez qui lève son fiak pour m'accompagner faire des courses ? demande mel.
il est à peine onze heure du sbah et elle est déjà au taquet comme ça. snz se dévoue avec fram' et alors que le trio s'éclipse, la plus part des gars partent finir leur nuit. il ne reste plus qu'une personne fasse à moi.
- je vais aller faire un tour en ville.
- je t'accompagne ?
- ouais carrément.
accompagner deen faire un tour en ville alors que je pourrais moi aussi récupérer quelques heures de sommeil, j'sais pas si c'est la meilleure des idées mais on a qu'une vie lol et je dormirais mieux ce soir. faut dire que l'épaule du malfrat pour dormir c'est confort que la première heure uniquement.
on a une bonne vingtaine de minutes de marche pour arriver au centre d'amsterdam. en vérité toutes les rues se ressemblent et heureusement que je suis accompagné parce que j'ai un sens de l'orientation si peu développer que je pourrais m'y perdre. mais il y a cet endroit où je dois absolument me rendre. je suis donc le papi à la trace; sa casquette vissée sur le crâne et ses lunettes teintées sur le nez.le mois d'avril est plutôt clément pour le moment on a un beau soleil. on passe évidemment par un coffee shop pour se procurer de quoi nous retourner le crâne. deen encore a l'intérieur, je regarde un peu partout et quelques mètres plus loin je trouve enfin la devanture de l'endroit que je cherche. c'est dans cet hôtel que j'aurais pu avoir certaine réponse à mes questions.
- on est pas ici par hasard hein ?
la voix grave de deen me sort de ma rêverie alors que je tente un regard sur lui, le sien est fixé sur cette vieille devanture.
- c'est le dernier endroit où il a été vu.
- et après ça il s'est volatilisé.
je souffle et le fixe finalement quelques instants,tristement. zack a été vu dans cet hôtel d'après toutes les recherches faites par la police l'année dernière. c'est la seule chose de concrète trouvé. depuis plus rien.
- pourquoi t'as voulu y venir ?
- j'sais pas, je voulais des réponses mais..
je crois juste que savoir qu'il a été présent à cet endroit me conforte un peu. peut-être qu'aller à amsterdam était une idée au fond de ma tête. si on m'avait dit tout les endroit dans lesquels il avait pu aller; probablement que j'y serai aller aussi.
- mais peut-être qu'un jour t'en auras, ou pas ça avance avec ton détective là ?
- rien de bien sérieux pour le moment.
- et t'as déjà pensé au fait que zack ne veuille pas de tout ça ? s'il est parti c'est pas pour rien alex, tu crois que ça le ferait kiffer de te voir comme ça à sillonner l'europe pour lui et gâcher tout le reste ?
- deen je..
- attends t'es diplômé dans le social non ? je t'ai toujours entendu dire que ton kiffe c'était de faire de l'aide humanitaire. être éduactrice spé dans les foyers c'est pas c'que tu voulais faire de base ? t'attends quoi au juste ? t'as vingt quatre piges tu vis chez ta pote et toute ta vie tu t'vois à accueillir des che-ri dans ton hôtel deux étoiles pour à peine un smic ? tu crois que ton frère il kifferait de voir que t'as tout envoyé péter juste pour l'retrouver alors que c'est probablement pas ce qu'il veut ??
VOUS LISEZ
𝐒𝐄𝐍𝐙𝐔
Fanfictionparce qu'un jour il y a une go qui s'est fait pousser sa voiture par nekfeu et deen burbigo. et bordel qu'elle en a eu de la chance.