deux jours,ça passe beaucoup trop vite. on est déjà sur le rangement avant le retour sur et alors que les gars se chargent de tout mettre dans les govas, avec melany on part sur un chifoumi pour savoir qui va conduire sur le retour. c'est une fiat ça se conduit easy je vois pas pourquoi elle en fait tout une montagne. ça se fini finalement sur un 2-1 pour moi.
— merci j'remporte le match, file tes clefs.
— ouais bah fais pas la folle. reprend ma meilleure amie.
aucune confiance bah zuper. en attendant tout le long du trajet ça passe crème, zéro vague. Je suis un as du volant maintenant lol.
qui dit retour de week-end dit retour au taff et j'assume vraiment pas. je me donne une contenance devant les clients mais de l'intérieur c'est pas beau à voir. la journée passe très lentement, je finis dans vingt minutes et j'ai l'impression d'avoir fait une journée de 15h c'est abusé. à la fin de mon service comme d'hab on se tape une clope avec carrol avant de prendre des chemins différents.
je rentre pas chez mel ce soir ; elle a un date lol. je la laisse gérer ses bails tranquille et je prends la direction du treizième, nek m'a envoyé un message quand il a su que j'étais sdf le temps d'une nuit. du coup c'est soirée fifa et chill chez lui.
quand j'arrive à l'appart une demi-heure plus tard, c'est ken qui vient m'ouvrir un sourire aux lèvres. je rentre et on prend la direction du salon où je vois zer2,deen et moh dans le canap' entrain de démarrer la play.
— wesh alex t'as pas décuvé de ces dernières 48h ou quoi ? rigole snz.
je lui réponds avec mon majeur alors que je prends place entre le fennec et deen.
— en attendant c'est ton gros corps rempli de tise qu'on a retrouvé affalé sur le vieux matelas. je réponds finalement.
après un débat sur qui à vidé le plus de bouteilles ces deux derniers jours, la partie de fifa commence et cette première oppose ken contre 2zer. je sais pas si c'est le manque de sommeil ou la journée que je viens de passer mais j'suis éclatée.je vois finalement deen me tendre son pilon. je décline j'ai pas envie d'me retourner la tête ce soir.
— au fait ils foutent quoi le cramé et fram ? soirée fifa c'est toujours les premiers arrivés d'hab. je fais remarquer.
— ils avaient d'autre trucs de prévu askip. répond le grand-père
— ouais ils vont gérer de la go je crois. conclu 2zer. comme mel quoi.
— si elle y arrive. reprennent nek, moh et deen à l'unisson.
les batards comment ça clash sec. melany elle est pas compliquée c'est juste qu'elle a des exigences. c'est clairement une galère mais c'est pour ça qu'on l'aime. j'aurai bien une partie des détails demain de toute. elle a jamais vraiment de chance avec ses dates, elle tombe toujours sur des cas, vraiment je vais moi-même filtrer ses matchs sur tinder c'est mieux.
— sneaz' comment t'es entrain de te faire victime là.
— toi tu parles mais tu viens de roquefort la bédoule, fais pas la folle.
c'est là où habitent mes parents actuellement, très jolie petite ville proche de marseille. snz c'est le fc seum donc j'économise mes mots c'est mieux.
les heures commencent à défiler et je passe les moments où moh m'allume complétement sur une partie. j'ai toujours été nul au foot je m'en cache pas. je guette mon tél pour voir si j'ai des nouvelles de ma meilleure amie de temps en temps et comme on dit pas de nouvelle,bonne nouvelle. peut-être qu'elle a enfin réussi a pécho ce soir après tout.
aux alentours d'une heure du mat', deen annonce qu'il décale parce qu'il se lève tôt le lendemain. Il est rapidement suivit par 2zer et snz.
— vas-y tu peux rester si tu veux hein.
— c'est cool ken mais j'vais rentrer, je prends un uber.
Le grec me sourit et embrasse ma joue avant de m'accompagner jusque dans le hall. il fait toujours ça, j'ai jamais vraiment compris pourquoi mais j'imagine que c'est pour se rassurer lui-même. en montant dans le uber je le vois remonter.
j'ai beau appeler mel, elle ne répond pas et j'ai clairement pas envie de rentrer si elle n'est pas seule. ça serait beaucoup trop malaisant. et en rangeant mon téléphone dans mon sac je tombe sur le trousseau de clef de l'appartement de zack. je réfléchis un instant et alors que le véhicule me dépose devant chez mel, au lieu d'entrer dans le hall je prends une tout autre direction. je me dis que je peux le faire après tout, retourner à son appartement. ce n'est question que d'une nuit de toute façon.
pourtant, plus je me rapproche du bâtiment où vivait mon frère et plus je sens mon estomac se tordre d'appréhension. il va rien se passer, j'imagine quoi au juste ? qu'il sera là sur le canapé à m'attendre avec son pilon ? après une centaine de mètres j'arrive devant le bâtiment. le logement est au rez de chaussé et j'arrive rapidement devant la porte. je prends une longue respiration et ma main sur la poignée commence à trembler.
— c'est quoi ton problème alex franchement, tu peux le faire.
je me murmure ses mots comme pour me donner confiance mais ça marche même pas. j'ai la même sensation que si j'allais me jeter dans le vide alors qu'à coté c'est vraiment r quoi. je compte jusqu'à trois mais je m'interromps à deux parce que la lumière du couloir viens de s'éteindre. dans un élan de courage je passe la clef, la tourne et baisse la poignée. la porte s'ouvre sur l'appartement plongé dans le noir. la lumière du couloir éclaire légèrement mais je me stoppe. je sens une présence. mes sens sont en éveille j'ai les mains moites et je sais pas quoi. je fuis ? et si c'était lui ? j'allume la lumière ce qui provoque un grognement de l'homme sur le canapé, il passe sa main sur les yeux et se relève. mon corps se décontracte d'un coup, un brin déçu soulagé quand je reconnais qui se tient devant moi
— mais qu'est ce que tu fou ici deen ?
désolé pour l'attente,
avec la rentrée j'ai peu de temps
pour me consacrer à la suite
vous êtes de plus en plus nombreux
a me lire et ça c'est le feu
mercii mille fois
VOUS LISEZ
𝐒𝐄𝐍𝐙𝐔
Hayran Kurguparce qu'un jour il y a une go qui s'est fait pousser sa voiture par nekfeu et deen burbigo. et bordel qu'elle en a eu de la chance.