summertime sadness

84 5 2
                                    

août 2016
héraklion


- j'te jure il était trop biz.
-biz en mode plus bresson que d'habitude ou ?
-justement j'trouve pas tant que ça.

melany me raconte son dernier appel avec le cramé pendant notre session plage. ah oui plot twist leur histoire a éclatée au grand jour après s'être fait griller une bonne dizaine de fois. j'ai jamais autant savouré mes vacances que sous le soleil de la crète.

- après ils ont enchainé les festivals en plus de leur tournée, il doit être déphasé c'est normal.
-il m'a dit que je lui manquais alex.
-ah ouais nan là j'avoue c'est chaud.
-vous parlez de quoi ?

carrol vient de nous rejoindre et s'assoit sur sa serviette. on l'a embarqué avec nous en vacance pour dix jours entre gonz. on a également sa fille avec nous, hézal qui a à peine six ans et qui semble plus préoccupé à faire ses châteaux de sable que des histoires de ma meilleure amie et son kabyle. si carrol ne voulait pas nous l'imposer pour cette semaine, avec mel on l'a de suite rassuré, je vous jure pour une gosse elle est archi calme.

- toujours le même doss.
-ah mais te prends pas la tête avec ça, tu le vois dans trois jours au pire

bon c'est une presque semaine entre gonz en fait. on sera rejoint par le crew pour le reste du voyage. en presque trois mois on les a à peine aperçu. ça va être grosse retrouvaille dans moins de trois jours en vrai j'ai un peu hâte.

- tatie alex tu peux m'emmener nager ??

cette enfant m'a proclamé comme sa tante alors que ça doit faire six mois à tout péter que je côtoie sa mère.

- s'il te plait...

mais vraiment cette tête aussi, je peux vraiment rien lui refuser.

quatre jours plus tard.


- moi j'aurais pas fait comme ça . dit idriss.
- ah ouais bah vas-y montre-nous tes talents de grand dessinateur.

il est à peine dix heures du sbah, j'ai la tête dans mon café et la scène qui se passe devant moi me fatigue déjà. tout part d'hézal qui a demandé à melany de lui dessiner un tricératops. je me rappelle pas avoir été si exigeante étant gamine. bien évidemment il fallait que framal passe dans le coin à ce moment-là.

- tu vois, là ça ressemble, il est plus chanmé. t'en penses quoi hézal ?
-on dirait un cornichon avec des pattes.

aïe ça pique pour le malfrat.

- pouhaha t'as reçu un ko par une enfant de six ans, vraiment reste au rap c'est bien aussi.

la tête de l'algérien est impayable.

- vas-y de toute façon c'est moi qu'elle préfère.

il s'éclipe après avoir attrapé la petite blonde dans ses bras. c'est devenu la mascotte du s cette gosse, alors évidemment on essaie de faire attention à notre langage (vraiment on essaie) quand elle n'est pas loin et tout ce qui est fumette se passe à l'extérieur.

- j'viens d'avoir des nouvelles d'ivan, il débarque avec deen en fin d'aprèm. prévient ma meilleure amie.
- ah ouais c'est vrai, j'vais pouvoir lui montrer l'avancé de..
- alex, on a dit qu'on en parlait pas de la semaine et que tu te posais.

l'unique condition de ces vacances, ne pas y penser, ne pas en parler et ne pas ouvrir mon ordi à la première occasion pour checker mes mails.

- t'es vraiment pire que ma daronne.
- en parlant d'elle, tu comptes aller la voir avec ton père ?
- je sais qu'ils veulent remonter sur paname en septembre pour quelques jours.
- ça te fera du bien de les revoir un peu.

𝐒𝐄𝐍𝐙𝐔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant