Nuage de Pensées ne rentra pas directement au camps.Elle décida de l'absence de Flocon d'Automne pour aller chasser non loin de là.
Elle repéra vite une souris, grignotant une graine. L'apprentie s'accroupit, comme son mentor le lui avait apprit, et bondit sur le rongeur,toute griffes dehors. Nuage de Pensées le plaqua à terre et l'acheva d'un coup de crocs dans la nuque. Elle prit sa proie et se dépêcha de rentrer au camps avant que les autres ne se posent de questions. Au moins,elle rapportait du gibier,ce qui lui donnait une bonne excuse pour avoir quitter le camps.
Elle franchit la barrière de ronces qui protégeait l'entrée et déposa la souris sur le tas de proies.«Nuage de Pensées!»
La jeune novice fut soulagée de reconnaître la voix de Nuage de Géranium. Celle-ci était tellement prise par ses devoirs d'apprentie guérisseuse qu' elle n'avait pas souvent eus l'occasion de parler à sa soeur.
«Bonjour Nuage de Géranium,répondit l'apprentie en se frottant au pelage de sa soeur.
-Te voilà enfin! Où étais-tu?
-J'étais...partis chasser!"
Nuage de Pensées se sentit mal à l'aise de mentir ainsi à sa soeur. Nuage de Géranium avait toujours réussi à savoir si elle ou son frère mentait.
«J'ai même ramener une souris!,argumenta Nuage de Pensées.
-Oh...Très bien...,répondit sa soeur,visiblement sceptique. Je voulais savoir si tu voulais bien m'accompagner chercher de l'herbe à chat. Ce serait mieux qu' une apprentie guerrière m'accompagne.
-Bien sûr!Allons-y!»
Les deux novices sortirent du camps côte à côte et se dirigèrent vers le territoire des bipèdes, à l'opposé du Grand Chêne. Elles arrivèrent bientôt devant le chemin où d'énormes monstres se déplaçaient à toute vitesse.
«Suis-moi,lança Nuage de Pensées.
-Tu es sûre?,protesta Nuage de Géranium tandis que sa soeur s'engageait déjà sur le chemin.
-Oui!Dépêche toi! »
Nuage de Géranium avança prudemment sur le sol noir et brûlant. Nuage de Pensées l'attendait de l'autre côté.
L'apprentie guérisseuse continua de marcher.«Dépêche toi! ,lui cria sa soeur».
Soudain,un bruit sourd se fit entendre. De vives lumières jaunes aveuglèrent les deux soeurs. Nuage de Géranium resta tétanisée sur place,contrairement au monstre qui se rapprochait à vive allure.
«Nuage de Géranium!»
Nuage de Pensées sauta sur sa soeur et la fit rouler sur le côté. Le monstre frôla la queue de la femelle tigrée.
«Est ce que ça va ?,s'inquiéta-t-elle.
-Oui...,souffla la guérisseuse,tremblante."
-Je vais aller prendre de l'herbe à chat. Reste ici.»
Nuage de Pensées traversa de nouveau le chemin ,où l'odeur du monstre flottait encore dans l'air. Elle repéra presque aussitôt de la plante,près d'un nid de bipèdes,sûrement abandonné. L'odeur semblait dater de plusieurs lunes. L'apprentie en arracha quelques touffes et rejoint sa soeur le plus rapidement possible.
Durant le trajet du retour, Nuage de Géranium ne parla pas,encore choquée.
Une fois arrivées Nuage de Loup les rejoint.«Qu' est-ce que c'est,demanda le matou .
-De l'herbe à chat,répondit Nuage de Géranium. Je vais l'apporter à Aurore Boréale.»
Sans rien ajouter,la femelle brune disparut dans la tanière de son mentor.
«Je vais aller me reposer,annonça Nuage de Pensées à son frère. J'ai passé une mauvaise nuit.»
Elle se dirigea vers la tanière des apprentis. Flocon d'Automne était encore en patrouille.
Pour une fois,elle espérait ne pas faire de rêve.
VOUS LISEZ
LGDC:Le Pouvoir Des Étoiles [ARRET]
FanficUne prophétie s'installe dans la forêt qui abrite les deux clans.Deux chat vont découvrirent qu' ils détiennent le pouvoir des étoiles,et que leur devoir est de sauver la forêt de la menace qui les guette. Leur destin est écrit depuis longtemps... [...