Tenant d'une main le plateau rempli de nourriture, Jungkook se tenait devant la porte du plus jeune des maitres de maison. Après avoir pris une grande respiration et compté jusqu'à trois , il se décida finalement à cogner le poing de sa main libre contre la porte.
- Entrez ! cria une voix.
Toujours son plateau en équilibre, le nouveau valet de chambre ouvrit la porte. Les yeux rivés sur le parquet pour ne pas trébucher, il s'avança dans la pièce. S'étant assuré que rien n'était susceptible de le faire tomber, Jungkook leva enfin les yeux vers la grande chambre qui se dessinait devant lui.
Toute la chambre, en passant du lit jusqu'aux petits fauteuils présents près de la table basse, était dans les tons marronés.
Dans le lit, encore allongé sous les draps, se trouvait un homme que Jungkook identifia sans mal comme Kim Taehyung. Ses cheveux châtains ondulés retombaient sur son visage, de tel sorte qu'une partie de faciès était caché. Cependant, le valet pouvait déjà deviner que son employeur faisait partie des plus beaux hommes qu'il ait pu voir durant sa courte vie.
Se rendant compte qu'il fixait le propriétaire des lieux depuis déjà quelques secondes, Jungkook se décida finalement à avancer vers le lit. Pourtant, après avoir fait quelques pas dans cette direction, le nouvel arrivant entendit une voix résonner dans la pièce.
- Pose plutôt le plateau sur la table, au lieu de t'avancer jusqu'ici. Je ne vais pas manger dans mon lit, dit Taehyung.
Suivant les ordres qui lui avaient été donnés, et se maudissant de ne pas y avoir pensé lui-même alors qu'il avait pourtant bien vu la table, Jungkook fit le chemin inverse pour poser la nourriture à l'endroit indiqué. Pendant qu'il faisait cela, il entendit le bruissement caractéristique des draps qu'on repoussait. Le plus âgé de deux hommes devait surement être en train de se lever pour pouvoir ensuite s'attabler.
Toujours concentré à disposer les différents mets sur la table, Jungkook entendit le propriétaire de la chambre s'avancer, et enfin s'asseoir sur le fauteuil près de lui.
- Tu es le nouveau valet c'est ça ? demanda le châtain.
- Oui c'est bien ça, monsieur. Je suis arrivé hier soir, en fin de soirée, lui répondit timidement Jungkook, en s'inclinant le plus bas possible.
- Ton nom ?
- Jungkook, monsieur.
- Eh bien Jungkook, tu peux disposer, lui ordonna Taehyung.
- Oh- euh... oui monsieur, je vous laisse, bafouilla le brun.
Jungkook était déjà prêt à ouvrir la porte quand une voix appelant son prénom le fit se retourner.
- Je n'aime pas la confiture. Tâche de ne pas m'en mettre demain, le prévint le plus âgé.
- Oui monsieur. Je ne commettrai pas cette erreur une deuxième fois, s'excusa Jungkook.
- J'espère bien, finit son employeur.
Jungkook se dirigea une nouvelle fois vers la porte, et pu cette fois-ci sortir de la pièce sans être interpellé à nouveau. Dans sa tête, les pensées se bousculaient. Pourquoi personne ne lui avait dit qu'il n'aimait pas la confiture ? Taehyung devait avoir eu une mauvaise première impression de lui. Tout ce qu'il redoutait. Il espérait cependant que le châtain ne le renvoie pas pour cela, il n'était simplement pas au courant.
Le brun réfléchissait trop. A chaque erreur qu'il faisait, il ne pouvait s'empêcher de se blâmer. Comme s'il craignait que cette bévue lui coûte quelque chose. Comme s'il savait toutes les conséquences qu'une erreur pouvait entrainer.
VOUS LISEZ
Jugés coupables • [Taekook]
Fanfiction1750. Jungkook, jeune valet de chambre, rentre au service de Kim Taehyung. Des sentiments commencent à naitre entre eux. Mais comment s'aimer à une époque où tout, en particulier les lois, interdit cet amour ? Début : 29/08/22 Fin : 12/10/22 Couve...