Jungkook était debout, posté comme un piquet devant le bureau de monsieur Kim Senior.
Ses mains tremblaient tellement qu'il les avaient mises dans ses poches, et son cœur battait plus vite qu'il ne l'avait encore jamais fait.
Il ne comprenait pas pourquoi son patron l'avait convoqué.
Il travaillait ici depuis plus d'un mois et demi, et jamais monsieur Namjoon ne l'avait convoqué. C'est à peine s'il lui avait adressé la parole.
Alors pourquoi aujourd'hui ?
Pourquoi l'appelait-il le jour de sa conversation avec Yoongi ?
Quand il était parti de la cuisine, il avait aperçu le sourire satisfait de Yoongi. Comme s'il était fier de lui.
Et puis il se souvint des dernières paroles que Yoongi lui avait dites.
"Je resterai toujours le méchant de l'histoire. Et ça, tu le sauras assez vite."
Jungkook était maintenant pétrifié de peur. Qu'est-ce que Yoongi était allé dire à son patron ? Des mensonges probablement, Jungkook ne lui avait absolument rien fait. Il avait juste demandé des réponses à ses questions.
Il y avait cru pourtant. Il s'était dit que le fait que Yoongi lui confie son secret leur permettrai de se rapprocher. Peut-être de devenir amis. Mais non, évidemment. Yoongi avait simplement tenu sa promesse.
Pris d'un regain de courage, il se décida finalement à toquer à la porte qu'il observait depuis maintenant au moins plus de cinq minutes.
- Entrez ! lui cria une voix grave.
Jungkook poussa la porte, puis la referma derrière lui.
N'étant jamais entré dans cette pièce – Namjoon la gardait fermée à clé dès qu'il n'y était pas – il se permit de l'observer en détail.
La pièce était, comme le reste de la maison excepté la chambre de Taehyung, richement décorée.
A la droite de Jungkook, posée contre le mur, se trouvait une grande armoire à portes-fenêtres, laissant voir de nombreux documents. Jungkook avait beau ne pas vraiment savoir quel était le métier de son patron, juste voir ça prouvait qu'il travaillait énormément. En effet, l'armoire était pleine à craquer, et il pouvait voir d'autres paquets de feuilles au sol, n'ayant trouvé leur place.
Du côté gauche de la pièce, se trouvait le bureau de monsieur Kim Senior, qui lui, contrairement à l'armoire, était parfaitement rangé. Tout avait l'air placé à un endroit bien stratégique.
Et derrière le bureau, sur sa chaise de cuir noir, se trouvait monsieur Kim Senior.
- Pourquoi n'arrives-tu que maintenant ? J'ai dis à Hoseok d'aller te chercher il y a au moins plus de cinq minutes.
Une manière agréable de commencer la discussion, pensa amèrement Jungkook, dépité par le début de cet échange.
- Veuillez m'excuser, monsieur, répondit-il en s'inclinant. Il me restait quelques assiettes à laver, commença-t-il à mentir, et j'ai donc mis un peu plus de temps que prévu.
- Sache que je ne tolère pas les retards. Quelle qu'en soit la raison, lui dit méchamment Namjoon.
- Oui, monsieur. Je suis encore désolé.
- Ce ne sont pas tes excuses qui me feront oublier le temps que tu m'as fait perdre, mais soit. Si je t'ai convoqué, c'est parce qu'on m'a dit des choses qui me font douter de toi, continua-t-il, plantant son regard sérieux dans celui de Jungkook, affolé.
VOUS LISEZ
Jugés coupables • [Taekook]
Fanfic1750. Jungkook, jeune valet de chambre, rentre au service de Kim Taehyung. Des sentiments commencent à naitre entre eux. Mais comment s'aimer à une époque où tout, en particulier les lois, interdit cet amour ? Début : 29/08/22 Fin : 12/10/22 Couve...