Les jours passaient et Lonie ne répondait plus à personne. Elle ne venait plus au tournage et ignorait toute demande d'autographes de fan qui l'a voyait. Elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait dire à Joseph et à Tiffany... C'était de sa faute et elle le regrettait.
- Quand est-ce que tu comptes parler à Jo... Demande Maya.
- Joe ! S'exclama Lonie, je ne sais pas, aujourd'hui peut être.
Natalie, Maya, Priah, Millie et Sadie s'était rendu chez Lonie pour une soirée pyjama. Dans le salon, les filles regardaient un film quelconque ou presque. Lonie était assise entre Natalie et Sadie. Millie était assise au sol avec Maya. Priah était à côté de Natalie en train de faire des tresses dur la tête de Maya. Sadie écoutait de la musique, Natalie lisait un magazine. Maya et Millie regardaient le film.
- Écoute, tu sais très bien de qui on parle dit Priah.
- Je ne vois pas, répond-t-elle en regardant à son tour le film. Joshua, Jonathan, Joe ? Il existe beaucoup de personne avec le mot "jo" à l'intérieur.
- Dont Joseph ! dit Maya tandis que Lonie la toisa du regard.
- Vous trouvez que le film est ennuyant ! se plaint Sadie.
- Changé ! dit Lonie.
Sadie prit la télécommande et appuya sur le chiffre 1. Les filles s'agitèrent dans tout les sens en voyant ce qui s'affichait sur l'écran sauf bien sûr Lonie qui les dévisageait. La télé diffusait Un amour impossible.
- C'est pas possible ne me dites que vous craquez sur cette série !
- Bien sûr que oui, tu es incroyable dans ce chef d'œuvre ! commenté Millie.
- Et bah, heureusement que je ne vous ai pas raconté ce qui s'est réellement passé...
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demande Natalie.
- C'est de la torture...
Et elle expliqua tout, la gifle, le comportement aggressive des autres acteurs.
- Wow, tu as vraiment du courage pour continuer à tourner dit Sadie, moi j'aurais démissionner du premier coup.
- Si elle est restée, dit Maya, c'est parce qu'elle voulait rester avec Jo..
- Nathan! Jonathan ! s'écria Lonie, oui il y avait un Jonathan là bas, super drôle et cool.
- Et comment se fait-t-il que je ne l'ai pas croisé ? demande Priah.
Les filles la lancèrent un regard interrogateur.
- Et bien...
La sonnette de la porte retentit, elle se sauva en vitesse pour ouvrir la porte.
Joe se tenait la.
- Ah heureusement que t'es là !
- Que se passe -t-il ?
- Rien, je reviens !
Elle se changea en vitesse.
- Tu vas où ? demande Maya.
- Voir pennywise dans les égouts.
Elle sortit de la maison. Ils marchèrent un long moment avant de s'installer sur un banc.
Ils contemplèrent le ciel étoilé.
- C'est beau... dit-t-elle.
- Ouais...
Ils continuèrent à regarder le ciel, un frisson parcourut le dos de Lonie. Elle mit ses mains dans les poches et se plia en deux.
- Je l'ai parlé
Elle releva la tête le regarda droit dans les yeux.
- Il se sentait coupable, il pensait qu'elle disait la vérité. Mais ce qu'il veut savoir pourquoi tu as voulu l'oublier ? Je sais que c'est à cause de tes problèmes mais il y a autre chose à mon avis. N'est ce pas ?
Elle hocha de la tête, elle ouvrit pour prononcer quelques mots. Mais il l'a dévanca :
- Ça ne sert à rien, je le savais déjà.
Elle lui sourit avant de tourner son regarde vers le ciel.
- Donc, tu vas le reparler ?
Elle haussa des épaules, il se leva et s'étira :
- Tu devrais, à plus Longue.
- À plus, Joe.De retour au salon, les filles jouaient à action ou vérité. Le jeux que Longue déteste mais elle ne voulait pas rester seul en train de les regarder jouer. La bouteille tourna, elle pointa Lonie.
- Action ou vérité ? demande Natalie.
- Vérité...
Maya et les autres échangèrent un regarde complice, puis elle dit :
- Aime tu toujours, Joseph ?
- Non, dit-t-elle en fronçant des sourcils.
- Prouve - le nous, dit Sadie.
- Pardon !
- Montre nous que tu vas l'oublier pour toujours, explique Priah.
Elle soupira, alla chercher un briquet et une photo. Sur la photo, Joseph et Lonie se faisait un câlin. Les filles furent choqué.
- Tu vas pas osé ! s'exclama Maya.
- Au que si !
- Tu peux pas trouver autre chose ! dit Millie.
- Heu...Non.
- Bon, d'accord... , dit Maya, Quel votre dernier mot à dire avant de l'oublier pour toujours ? demande-t-elle.
- Bah...je t'aime.
- Oh c'est trop mignon !
- C'est bon, je peux commencer !
- Ok...
Elle inspira un coup, elle appuya sur le briquet. La flamme apparut, elle la rapprocha de la photo. Elle ferma les yeux. Moi, je suis là.
Ses pensées lui jouaient des tours.On se reverra, la prochaine fois c'est moi qui vient à Paris !
Elle secoua de la tête.Lonie, t'es là personne la plus cool au monde. N'oublie jamais ce que j'ai t'ai dit, t'es là meilleure. Tu entends, la meilleure !
Ses paroles, il l'avait dit lorsqu'ils étaient jeunes avant qu'elle retourne à Paris. Elle arrêta d'appuyer sur le briquet. Elle lâcha la feuille et le briquet, elle se laissa tomba par terre à genoux. Les yeux embués. Les filles se jetèrent dans ses bras.
- C'est que j'appelle le pouvoir de l'amour ! dit Maya.
- Ne nous refais plus ça, dit Natalie.
Elle hocha de la tête. Les filles ne se lâchèrent plus pendant un long moment. Lonie finit par dire.
- Bon, on va rester comme ça où on continue la soirée !
- On continue!
Smells like teen spirit de Nirvana résonna dans toute la pièce, les filles bougèrent dans tous les sens. Elle agiterent leurs cheveux. C'était sa meilleure soirée, elle avait retrouvé tout ce qu'elle avait perdu. La joie de vivre, l'accept de soi et la fierté.
VOUS LISEZ
Crazy Friend - Joseph Quinn ✓
FanfictionLonie, jeune actrice française, doit remplacer le rôle de sa sœur dans une série. Elle va devoir travailler avec Joseph Quinn, son acteur préféré. Dans cet série, deux personnes s'aiment et doivent se battre pour leur droit. Et si cela était pareill...