Chapitre 8 - Paon

553 25 38
                                    

On est déjà samedi et je marche dans les rues de Londres, une grande veste feutrée noire descendant jusqu'à mes mollets et une écharpe rouge camouflant mes oreilles.
Je regarde les magasins de parts et d'autres du coin de l'oeil.

Le froid glacial congel mes mouvements, j'ai l'impression de décéder sur place, non pas que ça me ferait pas plaisir.
Je me mords ma lèvre et souffle dans mes mains en espérant les réchauffer, mais le froid et beaucoup plus fort que mon pauvre souffle donc je décide de vite reprendre ma route sans m'arrêter. Plus vite ce sera fait mieux c'est.

Je cherche un magasin pour femme, c'est bientôt l'anniversaire à ma sœur et j'aimerai bien lui offrir un petit quelque chose. Problème, je ne sais absolument pas ce qu'elle aime, et je ne peux pas demander à une fille de mon établissement de l'aide comme dans les séries américaines étant donné que je n'ai pas cette chance. Je ne vous explique plus pourquoi.
Je rentre dans le premier magasin que je vois, la devanture est assez jolie, d'une couleur crème et la vitrine montre de jolies vêtements. Je regarde tout autour de moi avant de m'arrêter devant le coin femme. Il y a beaucoup de robes mais je ne sais pas si ma sœur en met. Je ne sais plus, avant elle aimait bien en mettre, je ne sais pas si c'est toujours le cas et puis la couleur rose fuchsia ne lui va pas au teint.

- Bonjour monsieur, puis-je vous aider ?

- Euhm, oui s'il vous plaît.

- Dites moi ?

La vendeuse a les cheveux mi-lon retenue dans une queue de cheval et des lèvres carmens rendant son sourire éclatant. Elle a de jolie yeux noisettes, elle a l'air de s'y connaitre.

- Je cherche une robe.

Elle lève les sourcils d'étonnement.

- Euh... Pour ma sœur. Vous pensez pouvoir m'aider ?

- Oh, bien sûr, me dit-elle dans son sourire charmant, avez-vous une photo ?

- Une photo...

Je me sens soudain mal à l'aise. C'est ma soeur et je ne possède aucune photo d'elle, enfin, plus aucune. J'en avais avant mais après un énième conflit avec ma mère elle m'a ordonné de les supprimer et je n'ai pas pu en reprendre avec elle.

- Non... je n'en ai pas.

Elle semble perplexe face à mon aveux, qui ne possède pas une photo de sa soeur ?
Le regard des gens vous juges très vite pour un tout et un rien, c'en est presque agaçant à force.

- Pouvez- vous me la décrire alors ?

- Bien sûr, alors, elle a les yeux bleus. D'un jolie vert émeraude, un peu comme moi. Elle a un visage harmonieux et une tignasse blonde qui met en valeur son profil, elle a aussi...

Je m'interrompt voyant que je suis entrain de perdre l'attention de la vendeuse.

- Enfaite, c'est mon portrait craché.

Elle regarde dans ses robes et fait le tour de ses rayons, je la suis de loin en regardant où ses yeux se déposent et en analysant les fringues qu'elle a posé sur son épaule.
Tout aurait pu se passer bien. Mais évidement quand notre établissement nous accorde des jours de sorties dans notre internat maudit, tout l'établissement est dehors. Karel, Tim, Kaela et... Xærcy me regarde derrière la vitrine.
Karel me crit des choses à peine audible avec le plexiglas, mais que je devine obscène quand je vois Tim imiter des mouvements plus qu'explicites. Kaela et Xærcy se tienne plus éloigné toisant les deux fauves du regard avant de les réprimander et de s'en aller.
C'est une humiliation de plus que je vais devoir subir. Je me reconcentre sur la vendeuse qui commence à m'expliquer le pourquoi du comment elle a choisi ses vêtements.

La plume de Paon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant