Chapitre 26 - Paon

422 16 98
                                    

Bonjour à tous, au moment où je peaufine le chapitre on est mercredi. Désolée du retard que je prends c'est temps-ci mais justement je n'ai pas de temps d'écrire, sachant qu'un chapitre d'à peine 4K de mots prend quatre heures... Vraiment, désolée !

Je tenais juste à dire que dans le chapitre (au début), le pdv va changer... Et j'en suis très fière ! Kaela arrive. Et pour celles et ceux qui savent... 

Bonne lecture, xoxo, on se retrouve à la fin du chapitre.









Les rues en béton défilaient sous mes pieds. On était 20, les membres de l'équipe de basket et ses remplaçants, les deux professeurs accompagnateurs et les onze autres personnes qui étaient des amis à nous.
Ils avaient eu le droit de nous accompagner, comme les étudiants de Brooksville quand leurs tribunes étaient réservées, là c'est pratiquement pareil mais avec un nombre un peu plus restreint.
Il y avait quatre personnes que je connaissais.

Kaela, Laysli, Ben et Salomé, forcément.

Depuis le début de notre marche elle ne faisait que de me regarder avec des éclairs qui lui sortaient des yeux. Ben me lança un sourire timide, il culpabilise encore de tout ce qu'il a fait.

Mais à part ça, tout va bien, le trajet se passe dans la bonne humeur, Maydi – à côté de moi – faisait le pitre comme à son habitude, et Xærcy était devant entrain de régler des choses avec les deux professeurs.

On avait pas eu plus le temps de se parler que ça, en trois jours il a fallut boucler les valises, vérifier que tout était okay et surtout devoir gérer les cours en même temps. Je ne savais pas que de jongler entre les deux – cours et sport – pouvait être aussi fatiguant. On ne s'est pratiquement pas posé.

— Et toi, me coupa Kaela dans mes pensées, tu t'assoies à coté de qui ?

— Ho... Répondis-je sans vraiment savoir quoi répondre, je prendrais les places restantes je pense.

Elle hocha la tête.

— On est bientôt arrivé à l'aéroport et pratiquement tout le monde a une place. On se met à côté ? Propose-t-elle.

Karel tourna sa tête dans notre direction avec un sourire en coin.

— Tu devrais refuser, conseil de coéquipier. Cette fille là est une garce.

Sans avoir le temps de répondre Kaela envoya sa gourde en direction de Karel, venant s'écraser sur le haut de son crâne.

— Eh bien, je devrais peut-être faire partie de l'équipe, j'ai un bien meilleur lancé que toi Karel.

Elle secoua ses mains en l'air applaudie par Maydi avec un sourire innocent sur son visage.

Xærcy s'approcha enfin de nous.

— Ça va ? Demande-t-il au groupe mais en ne me quittant pas des yeux.

Ben s'esclaffa derrière nous et le roux à côté de moi claqua sa main contre son front.

— Ouep, répondit Kaela joyeuse à l'intention de Xærcy.

Son sourire ne se décollait jamais de son visage. Je ne l'avais jamais vue sans son sourire plus de cinq secondes. Et j'en viens à me demander si elle va vraiment bien.

Le chemin reprit jusqu'à arriver devant  des grands escaliers.

— Vous passez un part un aux bip bip et dans l'ordre de passage s'il vous plaît, dit monsieur Torez, on vous a déjà présenté aux comptoirs d'enregistrement, et juste avant aller passer vos bagages.

La plume de Paon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant