Chapitre 19 - Xærcy

533 23 60
                                    

Nos t-shirts à manches longues nous couvrent un minimum du froid présent dans la salle, car même l'effectif des élèves ne sont pas assez pour nous réchauffer en ce mois d'hiver.

Le coup de sifflet retentit, tout le monde est en place. J'ai le regard plongé dans celui de mon adversaire, mon cœur bat à mille à l'heure et j'ai l'impression que tout est de ma faute - et je compte bien éviter de le faire jouer.

Si j'avais été plus attentif peut-être que j'aurais pu éviter ça. Je ressens la sueur perler mon front - pourtant j'ai l'habitude - mais je ne peux pas arrêter d'imaginer ce que doit ressentir Paon en ce moment même.

Mon équipe derrière Bradley, et son équipe derrière moi.
Je saute pour pouvoir atteindre la balle et donner de l'avance à mon équipe, il est grand et musclé - autant que moi - mais c'est sa peau contre la mienne.
Le ballon frôle ses doigts mais ce sont les miens qui la frappe, les cries euphoriques retentissent déjà et les mains se lèvent pour nous encourager.

C'est Tom qui rattrape la balle et qui commence à dribbler devant lui, mais les adversaires n'ont pas perdu une miette et sont déjà en mouvements. Il l'envoie instantanément à Karel quand Mat' lui bloque le passage avec son corps imposant.
Karel qui la rattrape tout juste fait une bonne partie du trajet seul - faut vraiment que je lui apprenne à jouer en équipe - je note ça dans un coin de ma tête tandis que je cours à sa gauche au cas où il aurait besoin de renfort.

Mais Brad' me suit de prêt, Maydi se démarque mais il est collé au cul par Timéo. Enfaite plus je regarde autour de moi plus je comprends ce qu'il se passe.
L'équipe adverse bloque tous nos membres - ils ne cherchent même pas à choper la balle de Karel - et ils laissent pour démarqué Paon. Seule solution : lui envoyer la balle.
Ils doivent savoir qu'il ne joue pas bien, puisqu'on ne l'a jamais vu s'entraîner - moi une fois, et c'était vraiment pas miraculeux.

J'analyse la situation, Karel toujours dans son élan à déjà parcouru la moitié du chemin, et c'est beaucoup trop risqué de l'envoyer maintenant.

Bouclettes court juste à côté de lui, mais il se refuse à lui passer le ballon - quoi que il a un mauvais rictus qui déforme ses lèvres.

Et c'est là que je comprends ce qu'il tente de faire, pendant que Paon se changeait il a sûrement dû soudoyer l'équipe adverse pour nous faire fasse et le laisser foncer vers les paniers - il n'y a plus de défense dans l'équipe adverse et c'est une très mauvaise tactique.
Personne n'essaye de lui volait la balle, tout met à porter Paon.
Il veut l'humilier devant tout le monde, parce que si jamais il rate, étant donné sa réputation déjà mal au point, il va encore plus s'enfoncer.

Parce que c'est lui, parce qu'ils n'ont trouvé rien d'autre pour occuper leur temps alors ils se divertissent.

En faisant une feinte à mon adversaire je passe sur le côté droit alors qu'il était entrain de se replier sur le gauche, je fonce derrière Karel, nous sommes maintenant deux démarqués et en pleine course : personne ne me bloque puisque si quelqu'un rompt la stratégie une autre personne sera démarqué.

Je suis encore bien loin derrière Karel quand il utile ses deux pas de marché ; il est obligé d'envoyer la balle sinon ça comptera comme une faute.
Et il ne peut pas se retourner, alors c'est Paon qui la réceptionne.

Moi qui voulait lui éviter cet embarras, c'est mort.

Mais une dernière idée me vient en tête.
Je ne m'arrête pas et je cours pour me mettre à la hauteur du blondinet, il ne me regarde pas et il court droit vers le panier.

Regarde moi,

Fait moi la passe.

J'avais envie de lui crier ça, mais à quoi il jouait ? Je l'ai vue s'entraîner dans le gymnase quand personne n'était là, il ne sait pas viser un panier.

La plume de Paon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant