Moi c'est Kamélia j'ai 22 ans, je suis Algérienne, j'habite dans une petite résidence privée. Je suis avocate depuis pas très longtemps j'ai eu quelque affaires que j'ai toujours gagné avec justesse.
Pour l'instant je suis célibataire je me suis toujours consacrée a mes études.
J'ai une soeur Assia c'est ma jumelle, elle est psychologue, on est vraiment très proche et on nous confond souvent.
J'ai aussi deux frères Nassim 19 ans et Karim 24 ans, ils habitent toujours avec ma mère dans une cité dans le 93. Assia elle habite dans une résidence pas loin de la mienne. Avec elle on se voit tout les jours on est vraiment h24 ensemble c'est ma vie et je suis la sienne.C'est un matin comme les autres, je me réveille puis regarde mon tel j'ai reçu un message de Assia et de mon frère Karim.
Assia : quand t'es réveillée appel moi
Karim : Faut que je te parles c'est urgent passe a la maison dans la journéeJ'appelle donc Assia en me préparant un petit déjeuner en même temps
Assia : Alloooo ma chérie bien dormi ?
Moi : Cava et toi mon bébé ?
Assia : Cava je suis a mon cabinet j'attend mon patient qui est toujours en retard
Moi : Encore ? Il abuse celui la
Assia : Je vais essayer de lui dire mais il est trop impulsif celui laBref on continue de parler un peu
Moi : Et tu sais Karim il ma envoyé un message en me disant qu'il doit me dire un truc important
Assia : A ouais du genre ?
Moi : Je sais pas justement je vais y aller après pour voir
Assia : Tu me diras bon j'te laisse il vient d'arriverOn raccroche, j'allume la télé et je mange mon bol de céréale je regarde mon agenda et aujourd'hui j'ai pas de rendez vous donc je décide d'étudier une affaire en cours, c'est pour une maman qui veut avoir la garde de sa fille.
1h plus tard je me prépare pour aller voir mon frère, je descend et croise ma voisine.
Elle : Bonjour Kamélia comment va tu ?
Moi : Bien et toi ?
Elle : Ca va au fait je voulais te demander si tu pourrais étudier le dossier à ma soeur ?
Moi : Oui bien sur donne lui mon numéro et dis lui de m'appeler ce soir
Elle : Merci c'est gentilJe monte dans ma voiture et je prend la route pour aller voir Karim. J'arrive a mon ancienne cité, toujours les même têtes, les teneurs de mur en bas de mon immeuble et dedans ya mon frère Nassim.
Bref j'arrive en bas.Nassim : Kam questu fais la ?
Moi : A ba sa se voit que t'es content de me voirLes autres gars rigolent je leurs dis bonjour je l'ai connais tous j'ai grandit avec eux.
Nassim -Il rigole- : C'est rare que tu passes ici aussi
Mehdi son meilleure pote posé a coter de lui lui donne un coup de coude. Nassim baisse la tête et tout les autres gars aussi.
Nassim : Euh smeh
Au fait il y a un an ma meilleure amie Lylia est morte dans cette cité...
Flashback:
Je suis posé avec Lylia sur un banc de la cité sa se voit qu'elle est énervée.
Moi : Questa chérie?
Elle : Vazy Sofiane il me souleSofiane c'est son gars, lui je l'aime pas il respecte pas Lylia toujours a l'insulter a mal lui parler, a la faire souffrir, a la tromper! Plusieurs fois je lui ai dis de le zapper mais elle l'aime trop elle y arrive pas.
Bref on rentre chacune chez sois, j'aide ma mère a faire a manger puis j'appelle Nassim et Assia pour venir manger, Karim n'était pas la. On mange, on rigole, on se raconte nos vies quand d'un coup on entend des cris dehors, des gens crier... Je me précipite a la fenêtre et j'entend des " C'est Lylia, c'est Lylia".
VOUS LISEZ
Kamélia : Avocate à Prisonnière ma vie est devenue un enfer
Não FicçãoKamélia jeune avocate vit une vie normal dans la région parisienne mais tout va changer à cause d'un client, elle se retrouvera en prison... Va t'elle en sortir? Qui est ce client? Découvrira t'elle toute la vérité ?